• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ô néant

modepoete

Maître Poète
Ô néant Dans le silence confus il m'attire Il voudrait me faire lever le camp Ne plus avoir a chercher le temps Qui m'apporte le bel agrément faut-il que j'eus à le maudire Au fond de ma cahute perdue II me soutire tous ces bons goûts Tous ces désirs les moins fous Mêmes ceux qui n'ont aucun coût faut-il que je l'évite comme verrue le ciel d'azur il me vient gratter il me vole ce tapis de lumière Mes paysages aux couleurs altières Pour m'obliger à faire mille prières faut-il que je l'éloigne de ma santé II frappe à ma porte chaque nuit Mais mes rêves me tissent des paradis Où les plages blondes me sourient Elles qui m'offrent de trop belles envies Faut-il que mon âme éternelle le fuit Alors je le laisse au loin biser confins Ô néant , tu nous aspires doucement Sans fêter cérémonie régulièrement Pour être notre désobligé tourment Faut-il nous aspirer obsédé vers ta faim et nous mener vers ton trou noir éternel ☼ŦC

Retour