hamdane
Maître Poète
Pour ma femme, mes filles et mes sœurs A l'occasion de la fête des femmes ô femme. O femme, savez-vous qu’on vous ignore ? Les conseils qu’on nous a donné sur votre valeur Qui émanent de notre prophète sont en or ? Que Votre pouvoir en clémence, fait honneur. A votre espèce, générateur de bonheur. Vous êtes partout, grande mère, mère et fille, Sous vos pieds, Dieu, y choisi un joli paradis qui brille. Votre corps si faible, guidé par un caractère si fort En intelligence, éclairante par la lumière de l’aurore. Dépassant même celle des hommes de références. Dans vos domaines, l’aisance est d’excellence. Super woman, dans votre boulot, étonnante Au foyer, dans le ménage, vous êtes aussi ravissante. Votre caractère, si doux ne peut que nous flatter, Nous les hommes, si durs parfois, au point des athées. Pardonnez-nous, ô femme divine sacrée. D’être parfois agressifs injustement, bien navrés. Notre bonheur ne se confectionne que par le votre. Si bien sûr, nous nous joignons avec tous les autres. Pour vous offrir les meilleures considérations de dignité. Que d’amour, de joies, de bonheur et de félicité. Seront nos énergies pour le restant de l’éternité Pardon, ô femme avec respects en toute sincérité . Ahmed.2015