• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

À moi aussi, on m’a dit ça !

Venezio

Maître Poète
Capture d'écran 2025-02-06 153441.png

Fais ceci, fais cela, refrain inoubliable
De la chanson des pions, de tous mes internats
Noté sur la conduite, exclu de tout débat
Seule condition pour espérer être aimable

En soi, l’apprentissage, en fut assez supportable
Bien que de révolte, j’ai pu faire des dégâts
La formule est restée, utile pour le combat
De mon poil dans la main, qu’on trouvait exécrable

Un enseignement bouddhique en a remis une couche
Disant : < Cesse de faire, cesse de vouloir>
Plus besoin de prière, même quand tu te couches

Trouve en Toi la lumière, c’est en Toi qu’il faut croire
Depuis je regarde mon poil, plus affectueusement

Grâce à lui je sais m’octroyer, de paisibles moments…

J'ai trois boules de poils, que je surveillent affectueusement, ainsi qu'une boule d'écaille, ma Zoé de 25 ans, une tortue d'eau croisée Floride.
Je l'a sort des fois, elle se balade avec les trois autres, c'est mignon, ça fait réfléchir aussi :)

IMG_20250129_182948.jpg

Les poils peuvent être des alliés pour réfléchir il y a des hommes qui se caressent les poils de barbe ou de moustaches et qui sont en pleine réflexion bravo amicalement moi j'ai un poil à ma zoute je regarde les flammes est ça m'apaise lol

Il arrive un moment où la Vie nous demande de faire le tri dans les "Fais ceci, fais cela" intégrés, surtout ceux qui nous limitent!
Joli rappel en rimes que j'ai aimé lire.
Merci Venezio.

J'ai trois boules de poils, que je surveillent affectueusement, ainsi qu'une boule d'écaille, ma Zoé de 25 ans, une tortue d'eau croisée Floride.
Je l'a sort des fois, elle se balade avec les trois autres, c'est mignon, ça fait réfléchir aussi :)

Afficher la pièce jointe 45274

La qualité de présence du chat est souvent citée dans certains ouvrages de méditation. J'adore comme animal.
Merci Alexis.

Les poils peuvent être des alliés pour réfléchir il y a des hommes qui se caressent les poils de barbe ou de moustaches et qui sont en pleine réflexion bravo amicalement moi j'ai un poil à ma zoute je regarde les flammes est ça m'apaise lol

L'envoutement du poil à ma zoute est redoutable... On aime s'y abandonner...des heures.
Au plaisir de vous lire kinkin. Merci.

Heureuse de lire votre sonnet à me rappeler "certaines directives" , transgressées avec bonheur,
et d'autres avec.... J'aurais dû écouter...
Merci Venezio!
Bien amicalerment

Heureuse de lire votre sonnet à me rappeler "certaines directives" , transgressées avec bonheur,
et d'autres avec.... J'aurais dû écouter...
Merci Venezio!
Bien amicalerment

La transgression est si inhérente à notre nature humaine, à notre vouloir à tout prix faire nos propres expériences...
Merci pour vos mots, Laure
Au plaisir de vous lire

Retour