Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

un père,un enfant,une absence...plusieurs douleur

maella

Nouveau poète
#1
Il était une fois un homme, une femme, à la seule lueur d’une flamme, confondent leurs âmes. Un bel instant de tendresse ou se mêlent silence et caresses.
Les secondes se perdent dans la temps les corps s’enlacent profondément pour atteindre un moment magique que nul n’explique.

De se beau moment va naître un enfant : une petite fleure. Fragile et peut agile. Mais des instants tragiques se produisent et la petite fleure se déchire. Elle doit choisir…..

Mais le choix s’avère être très facile car le père décide de partir. Alors la petite fleure va grandir avec tout l’amour d’une mère mais il lui manquera celui d’un père.

En grandissant se manque se fait plus présent, elle cherche a savoir pourquoi il ne veut pas la voir. Une joie se produit : il lui dit oui et la petite fleure croit s’épanouir. La manipulation, les violences morales, la trahison, des mains qui font males.
Elle comprend vite le jeux, elle se brûle les yeux. Mais elle ne veut pas voir la personne qu’il est, elle veut croire en des sentiments avéraient. Et pourtant il lui a dit clairement « tu n’est pas mon enfant ».

Tant de mal être entre ces deux êtres, tant de questions qui restent sans réponses tant d’apparences qui ne sont que transparences, mais surtout tant d’affirmations qui ne sont qu’illusions.

C’est le cœur brisé et déchiré qu’avance cette petite fleure. Pour elle « papa » est un mot très beau mais à ses oreilles ils sonne faux.

Aucuns sourires,aucuns chagrins, aucuns rires, aucuns lendemains, aucuns souvenirs... seulement le mal de l’absence qui reste.

Elle a gardé espoir qu’un jour il revienne la voir… mais en vain. Elle est l’enfant d’un père sourd qui n’est jamais venu a son secours. Seulement un géniteur??!!!!!………. Qu’elle froideur…….

Tant de mal a été causé qu’elle ne pourra pas effacer, tant de fois elle a espéré mais rien est arrivé. Elle n’attend plus le jour où il lui dira « je t’aime pour toujours ».



Qui a le droit de sacrifier une vie pour soi??? Surtout quand cette vie est votre fruit….. Sa chaire……. Son sang……… son enfant.

Maintenant c’est une jeune fille qui vit pleinement, mais au fond elle, elle ressent un manque…… le manque d’un bras posé sur une épaule, le manque d’une main qui vous frôle, le manque d’une voix masculine qui dit « c’est ma fille ».

Tant d’années d’espérance qui n’ont été que souffrance pour elle, son frère mais aussi pour la femme dont il a détruit tout espoir, pour la femme qui c’est battu pour ses enfants sans avoir un reflets positif dans le miroir.

Ces mots sont doux comparé à ce qu’elle peut ressentir, à la fonçon dont elle peut le haïre, à la façon dont elle peut aujourd’hui le laisser mourir, mourir de tristesse, mourir de faiblesse….. Qui ne sont là que le fruit de se qu’il a émit……..
si le pardon existe c'est pour le donner alors moi du haut de mes 21 ans je te pardonne pour ce que tu est et a fais.
 

vero62500

Nouveau poète
#2
Trop beau ton poèmes g eu la meme vie que toi et je te comprend bisous et courage il reviendra