Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Papa, je ne suis pas comme toi.

Poeta

Nouveau poète
#1
La poésie est sentimentale, alors pourquoi ne pas exprimer mes sentiments ? Et puis même s'il existe une poésie de rime, une poésie musicale, il me paraît normal d'exploiter cette art dans toute sa splendeur, La prose.

Papa m'a dit que la vie est ainsi, Papa si je te crois je vais finir comme toi. Papa aime la nature et l'amour, alors que ses sentiments et la vie ne lui plaisent pas. Pourquoi? J'ai réussi, je ne suis pas comme toi, j'aime la nature et l'amour et mes sentiments et la vie ! Malheuresement j'ai fait une chose qu'il ne fallait pas, je ne t'ai pas aimé comme tu l'a fait.
Mais si tu savais comme j'ai une vision très abstraite de l'amour. La femme aime un jour et n'aime plus le lendemain alors que je ne sais qu'aimer pour la vie. La femme offre du bonheur plus qu'il ne me faut, après je ne sais plus m'en débarrasser. La femme est la plus belle chose du monde mais elle le sait, et cela lui enlève toute ce qu'elle est puisqu'elle s'en vente, et puis on dit que c'est la vie.
Mais si tu savais comme j'ai une vision peu charmante de la vie. Un homme juge un autre, et l'inverse sans fin. Et on s'acharne à rabaisser son semblable, pour une couleur, pour une ride, pour un verre. Dans quel monde je vis? Et puis il y a une personne qui m'a dit que la vie ne vaut d'être vécu sans amour.
L'amour, c'est la vie et la vie, c'est l'amour. Et je me dis que c'est une vis sans fin, on ne peut plus la manipuler lors de la mort. Pourquoi un jeune homme de 17 ans pense que la vie et la mort ne se ressemble pas ? Je ne sais pas ce qu'est la mort, je sais ce qu'est ma vie : la nature sous forme poétique et sous la forme dans laquelle on la ressent comme avec nos sens, c'est aussi l'amour mais j'ai arrété de le faire, et puis c'est des sentiments car sans expression sur notre visage et bien on se lasse de la vie, on se lasse de toute chose qui puisse s'approcher de nous, on se meurt et on ne sait plus donner un sens à notre vie.
 

laptitenana

Nouveau poète
#2
c'est super beau !!! bravoooo ^_^
j'ai vraiment adoré la façon dont tu interprètes les choses et la façon dont tu nous les présentes !!

très bonne continuation
 
#3
Ton poèmes m'as profondément toucher David, merci pour ton commentaire; tu as du vécus alors garde courage cars tous ceux que tu écris est magnifique! Je te souhaite une très bonne continuation. kiss Cindy