Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète.

#1
Mais d'où venait cette idée saugrenue sur lui. Il regarda le pilote et lui dit, oulala, que pouvons nous faire ?
À Sancoins fripouille en avait un peu marre des histoires du Pépère. Pour se changer les idées il partit voir le long du canal s'il voyait une connaissance. Il vit au loin sa siamoise. Ce n'était pourtant pas son cartier et il partit à sa rencontre.
- Ho que fais-tu là mon chat love?
- C'est ma rue donc c'est normal que je sois là et toi ?
- J'ai appris qu'il y avait un super héro ici et qu'il allait être décoré je suis venu le voir.
Le pauvre Fripouille était complètement désemparé maintenant. Donc elle était folle du Pépère c'était évident. Il ne savait pas trop comment réagir quand d'un coup un bruit de détonation se fit entendre...
En fait c'était le brigadier Tatouvu qui c'était levé et il avait jeté dans l'un des barbecue le contenu de sa poche pleine de chose inutile et dedans il y avait une petite bouteille de gaz pour recharger les briquets.
Le Pépère furax le renvoya dans l'herbe en le transformerait en âne. Le pape arriva et dit à Pépère.
- Que nous a t'il fait encore ce bougre d'animal ? Quelle est cette explosion que nous avons entendu ?
- Il a jeté sur le barbecue une recharge de gaz.
- Mais mon père ces barbecues fonctionnent à la braise non !
- Oui mon fils, mais ça existe au gaz aussi je l'avais d'ailleurs inventé quand j'étais chercheur en Égypte.
- Vous avez été chercheur en Égypte mon père.
- Oui mon fils pour trouver un remède à l'ongléose...
- L'ongléose? Qu'est ce donc mon père ?
- C'est un virus qui était planétaire et transmis par les paons d'élevage qui produisaient l'électricité des barbecue et des cuisinière.
- Des paons faire de l'électricité ? Comment ça ?
- Voilà mon fils, je vais vous expliquer. Donc ces animaux étaient élevé et dressés pour battre des ailes constamment. Avec le déplacement d'air il fournissait l'énergie pour faire tourner d'énormes pâles pour produire de l'électricité. Ce que personne ne savait c'est qu'il était porteur d'un virus et toute la planète a été contaminée. En fait les gens à cette époque marchaient avec des sabot de bois et pour le travail manuel portaient des gants fait avec des coquilles d'huître écrasées melangées avec des dents de bœufs broyées. C'était fatigant pour les hommes qui faisaient ces gants car il tournaient des manivelle toutes la journée et à la fin de leur vie ils avaient pour la plupart un bras de 40 kilos pour un corps de 70 bref c'était pour l'anecdote. Donc les hommes ont eut un terrible problème. Leurs ongles se sont mit à pousser de façon incontrôlable. Cela perçant le bois des sabots et la matière des gants ils se retouvaient à ne plus pouvoir rien faire.
- Des ongles qui poussent tout seule non eh bien mon père !!
- Oui ils se retrouvaitent avec des ongles de 8 à 10 mètres de longs. J'ai donc été missionné par l'URSS car Poutine un ami en avait eu connaissance. Il m'a dit ;
- Pépère si tu ne fais rien la race humaine va disparaître avec nous qui ne pourront en être descendant.
J'ai donc enquêté sur ce problème et trouvé la cause, les paons avaient le virus j'ai fait un remède mais il a été décidé de ne plus les utiliser pour faire l'électricité du coup les barbecues ne pouvaient plus marcher. J'ai signé un contrat avec l'Arabie saoudite et inventé le gaz pour que chacun puisse continuer à manger chaud.
- Quelle histoire mon père je n'en reviens pas.
À mornay les habitants constatèrent des phénomènes plutôt étranges. Tout commença par un homme qui vit le clocher de l'église s'allonger tout seul. Cette bizarrerie se reproduisit à plusieurs reprises. Il fut constaté aussi des maisons qui tremblaient et des arbres qui s'étirant touchaient les nuages.
Dans sa cabane Cookie dormait paisiblement quand tout d'un coup elle sentit le sol bouger sous ses sabots. Elle se leva et vit dehors le champ qui ondulait comme un océan. Le noyer a côté de sa cabane avait des branches démesurées. Elle regarda le ciel et vit la lune à côté du soleil et les étoiles de tout l'univers en rond autour...
Elle ne comprenait pas ce qui se passait...
Quelle pouvait être cette chose démentielle qui faisait tout ces événements sur la commune.
Sur mercure nos trois chercheur erraient toujours dans la forêt proche de la mer. Ils entendirent du bruit derrière un fourré et se dirigèrent dessus. Trois hommes et quatre femmes avec des gilets de sauvetage étaient assis sur le sables et parlaient ensemble. Liettuje resta prudente écoutant ce qu'ils disaient.
- Comment sommes nous arrivés ici.
- Ce n'est pas l'Allier tu as bien vu qu'il y a des vagues.
- Oui mais comment avons nous pu nous retrouver ici je ne comprends pas.
- Tu as ton portable Cedric sur toi ?
- Dix mille fois que je te dis qu'il n'y a pas de réseau.
La fée était rassuré ils étaient pacifiques.
- Surtout soyons prudent pour ne pas les effrayer ;
Dit elle au poète et au pilote....