Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
La tempête m'avait abîmé en mer et un marin d'occasion m'avait pris à son bord. En fait sous prétexte de me soigner, il comptait à ce que je pêche pour lui les poissons. J'étais retenu par la patte avec un filin.
Mais le bougre, vint de découvrir que j'étais l'un des agents au célèbre chatgent secret, Pépère et du coup, il se mettait en tête de demander une rançon à Pépère et love gendarme.
- Hé bien, mais comment cela s'est-il terminé ?
- Toc toc toc, hé bien, Turbo, écoute la suite, c'est presque fini.
Mais comment love gendarme était arrivé à remonter jusqu'à ce pêcheur d'occasion ??
- Toc toc toc, ce vilain pêcheur me retenait et me faisait pêcher.
Il savait que j'étais un agent à Pépère, toc toc toc. Il apprenait par le chat détective que Manu est un ami de Pépère. Toc toc toc, ce vilain eut de suite les yeux brillants de désir de demander une rançon. Il contactait alors love Manu sachant qu'elle était ce jour-là à un concert de Strochaë avec Manu. Ce fut en plein, chat chat, où t'es que love gendarme eut enfin des nouvelles de moi par ce vilain. Manu était furax et disait impossible de rester, allons de suite élucider cette affaire avec Pépère. Toc toc toc, le soir même tous les chatgents étaient réunis à la brasserie du cul roux pour une séance extraordinaire. Toc toc toc, il y avait aussi, le pape, sœur Mathilde, le père Mike, Thomas, le professeur Raout, Yorac Nartreb le policier belge, tous les gendarmes de Sancoins, Dupont Martini, Gérard Petitnain, Olivier Variant, et Rageur Castagnemoi. Toc toc toc, ils ne manquaient que les Soubirou.
Chacun était unanime à ce que je sois sauvé. Love gendarme prit l'enquête en main. Manu et ses ministres mettaient en place leurs services de renseignements. Le pape avec sœur Mathilde et le père Mike célébraient une messe à ma gloire. Thomas, l'huissier, fut chargé de réunir la rançon qui devait être donnée au vilain. Le professeur Ourat était déjà en train de smesser ses virus afin qu'à mon retour, je sois vacciné contre toutes les infections poissoneuses de mer.
Enfin, love gendarme pris rendez-vous téléphoniquement avec le vilain pour lui faire croire que nous allions bien lui donner une rançon.
Ensuite, les services de renseignements de Manu écoutaient et pistaient les communications pour remonter à la source de l'appel téléphonique.
Enfin, au bout de quatre jours, chacun savait le nom du vilain et dans quel secteur, il était avec son bateau.
Enfin, ce fut en Norvège en pleine mer du Nord que nous étions localisé. L'argent avait été transféré sur le compte du vilain par Thomas. Un bateau avec love gendarme et Manu seuls à bord devait me récupérer. Le vilain avait tout prévu avec la rançon, il avait déjà loué un sous-marin chez Kiloutout pour s'enfuir une fois que je serais avec love gendarme et Manu.
Mais ce qu'il ne savait pas, ce fut que tous les chatgents étaient dans la cale du bateau.
Pépère revêtait sa tenue en Kevlar afin de ne pas geler dans les eaux norvégiennes pour mettre par dessus son maillot de bain zèbre. Il partait à la nage bouteille d'oxygène sur le dos pour neutraliser le sous-marin.
Enfin, le sous-marin fut amené proche du bateau de love président et discrètement tous les chatgents montaient dedans.
Enfin, Pépère ramenait le sous-marin sous le bateau du vilain. Toc toc toc, le plan pour ma libération était génial. Enfin, je rejoignais love gendarme et Manu. Comme convenu avec le vilain, le bateau partait vers la Norvège.
Le vilain croyait être vainqueur et riche, toc toc toc, arrivé dans le sous-marin, il fut brisé à coup de moustaches par tous les chatgents secrets et Pépère lui mettait les menottes.
- Hé bien, mon copain, c'était une sacrée histoire, je n'ai jamais été au courant de ça.
- Toc toc toc, oui mon copain, j'ai été kidnappé durant deux semaines. Et bien figure toi que Loulou Lecurieux était informé de cette affaire et fit un article en disant que durant cette période, j'étais en hérondultaire avec une certaine Noréh.
C'était un tissu de racontars où il disait plein de méchancetés sur moi Coin-coin Dranac et love gendarme.
Pêcheur finissait son monologue et se retournant vit Momo derrière lui.
Visiblement, il était là depuis un moment et il écoutait l'histoire de ce kidnapping.
Comment allait-il y répondre ?
Qu'en pensait-il en fait ?

La suite demain.. Screenshot_2024-03-15-07-24-01-48_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg