Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Love gendarme était à Lourdes à sa maison de campagne, toc toc toc, un ours avait été repéré non loin de cette ville dans les montagnes et des chasseurs voulaient le tuer, toc toc toc, comme les vilains qui s'en sont pris à Draner.
Toc toc toc, elle était parti en renfort aider ceux qui étaient déjà dans la forêt, toc toc toc. Et malheureusement, elle fut déclarée perdue. Toc toc toc, je ne te parle pas de Coin-coin, le pauvre était en pleine canard déprime et décidait de partir à tire d'aile jusqu'aux Pyrénées.
Il était hors de questions que je laisse mon copain partir seul, toc toc toc.
Je partais avec lui en suivant la route des grues vers l'Espagne, toc toc toc.
Attends la suite, après ça devient terrible.
- Que s'est-il passé mon copain.
- Toc toc toc, arrivé vers les Pyrénées tout allait bien. Nous nous sommes posés pour nous reposer et nous devions rejoindre Pépère à un certain endroit.
Toc toc toc, ça empestait la frite, toc toc toc Pépère essayait un nouveau parfum que lui avait conseillé le policier Belge. Toc toc toc, il s'en était aspergé et il était retrouvable à l'odeur à des kilomètres à la ronde.
Toc toc toc, donc nous l'avons retrouvé facilement et il nous attendait avec des succulents poissons. Toc toc toc, cette vilaine odeur était très désagréable.
Après le repas, nous nous sommes couchés. Pépère était dans sa chatchatmobile, mais nous avons préférés rester aux pieds d'un arbre car l'odeur était très forte. Toc toc toc, dans la nuit nous avons été réveillé par un raffut terrible. Toc toc toc, l'odeur avait attiré tous les cerfs et les sangliers de la forêt. Toc toc toc, Pépère avait fuit en courant et nous nous avons pris les airs pour nous échapper. À force de fouiller autour de la chatchatmobile ils avaient fini par la coucher sur le flanc.
Nous nous sommes posés en haut d'un arbre et nous avons attendu. Comme ils ne trouvaient rien à manger les animaux étaient repartis dans le bois.
Le jour commençait à se lever et Pépère était introuvable. Toc toc toc, nous étions vers Tarbes et Lolo devait arriver par le train. Oui, Pépère l'avait prévenu par SMS qu'il partait et lui était en mission non loin de là où nous étions.
Donc, à tire d'aile, nous sommes allés récupérer Lolo à la gare. Toc toc toc, je l'ai emmené sur mon dos, toc toc toc.
Nous sommes revenus vers la chatchatmobile, l'odeur avait presque disparu et nous avons commencer par suivre celle-ci, mais arrivés à un torrent l'odeur avait disparue. Toc toc toc, nous étions dans tous nos états, nous pensions qu'il était tombé à l'eau et qu'il s'était noyé le pauvre Pépère. Malgré tout, nous avons décidé de suivre ce torrent et de le rechercher.
Ce sont quelques kilomètres plus loin que nous le retrouvions, toc toc toc, il avait atterri en plein milieu du barrage d'Hector le castor.
Il était en plein milieu coincé dans les branches dans une eau glacée. Lolo nous attendait vers la chatchatmobile et heureusement avait eu l'idée d'allumer un feu pour éloigner les bêtes de la forêt.
Avec l'aide de Coin-coin et mon puissant bec nous l'avions dégagés du barrage et nous l'avions ramené vers la chatchatmobile. Lolo nous voyant arrivé nous disait qui est ce chat.
- Il ne reconnaissait pas Pépère ?
- Toc toc toc, non, Turbo, car il était d'une propreté exemplaire et il était à moitié conscient. Le pauvre était gelé, toc toc toc, donc nous l'avons mis près du feu qu'avait allumé Lolo et avec nos ailes positionnées derrière lui, nous avons fait le paravent pour que la chaleur l'enveloppe. Au bout d'une demi-heure, il était réchauffé tout sec et en bon état sauf qu'il avait très faim. Mais, toc toc toc, il n'avait jamais été aussi propre le Pépère.
Sa chatchatmobile était sur le flanc, mais il put retrouver sa caisse de poulets. Étonnement, il a partagé avec Lolo sans faire de moyenne compensée. Toc toc toc, nous nous avons fini nos poissons, car Pépère en avait emmené en quantité suffisante.
Enfin, nous étions tous restaurés et en pleine forme. Pépère retrouvait son chat-ventre à côté de la chatchatmobile. Toc toc toc, heureusement qu'il ne l'avait pas sur lui avec le poids du chat-ventre, il aurait coulé.
Toc toc toc, il consultait ses messages et nous n'avions toujours pas de nouvelles de love gendarme.
Coin-coin était déprimé et l'on se demandait comment retourner sur ses roues la chatchatmobile.
C'est Lolo qui a eu l'idée d'attacher le câble du treuil de la voiture par un système de contournement auprès des arbres pour la tirer en biais.
Après une demi-heure d'effort la chatchatmobile était sur ses roues. Toc toc toc, elle n'était pas endommagée, heureusement.
Du coup Pépère reprenait la route avec Lolo et moi les airs avec Pêcheur.
Attends la suite, tu vas voir ce n'est pas fini.

La suite demain. Screenshot_2024-03-13-08-03-03-37_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg