Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Ou bien, une chose évidente saute à mon esprit. Ce fut qu'une autre personne ait appelé ce gougnafier pour qu'il rédigeât ce salmigondis nauséabond.
Écouter, déjà emmenons à Draner de quoi se sustenter, puisque le but premier de ma visite en ce lieu fut l'initiative de lui ramener des victuailles. Je verrai après cela et compte faire diligenter une enquête.
J'espère que les enquêteurs n'auront pas la diligence gracieuse avec cet impénitent de Loulou.
Pendant ce temps, Pêcheur avait écouté avec attention sous la lecture de Turbo ce nouvel article et il se demandait ce qu'en penserait Momo.
- Hé bien, il ne doit pas être content le Pépère. Puis je ne te raconte pas les moustaches de l'aristochat, elles ont dû se retourner à l'envers, chat chat chat.
Regarde Draner est en train de bouger, s'il se réveille nous n'avons toujours rien à lui donner nous autres.
En-tout-cas, moi, je n'ai pas faim, car avant de venir te rejoindre, j'ai mangé de la tarte aux os de bœuf épileptique.
- Toc toc toc, je pense qu'il va dormir encore un peu, car il était extrêmement épuisé.
Moi aussi, ce sacré Loulou Lecurieux m'en a fait une bonne une fois. Toc toc toc, il avait écrit un article en disant que je héron trompait ma héronne avec une certaine Noréh, toc toc toc, mon ami Coin-coin l'avait soigné à coups de bec toc toc toc.
Mais qu'est-ce que c'est que cette recette, toc toc toc, de la tarte aux os de bœuf épileptique
- Hé bien voilà Pêcheur avant de revenir vers la mare, j'ai dû tester des produits alimentaires pour le maître à Pépère, il sortait du supermarché à côté. Il avait acheté, des bonbons avec une poudre hallucinogène à l'intérieur et il voulait voir l'effet que ça produisait. Je ne voulais pas essayer ses saloperies, mais il a rusé.
- Toc toc toc, c'est bizarre ton histoire.
- Pas du tout Pêcheur, écoute la suite, il sait que je suis gourmand de la célèbre recette de la tarte aux os de bœuf épileptique qu'à inventé le général De Gaulle.
Et en plus, je l'ai doublé sur la route, donc il s'est dit ce chat a couru, il doit être affamé.
Oui, je revenais de l'entrée de la ville, car j'étais à la recherche de sœur Mathilde.
Sur le contournent, je l'ai doublé en courant. Oui, le bougre se tenait à soixante-dix à l'heure, étant plus rapide, je le doublais aisément à patte.
- Toc toc toc, je ne connais pas cette recette Turbo, qu'est ce que c'est ?
Mais toc toc toc qui est le général De Gaulle ?
- Hé bien, voilà Pêcheur, le général De Gaulle, était un fervent admirateur de la pêche à la truite des eaux de Sibérie. Parfois, là-bas, le bord des eaux était gelé et les hommes devaient s'avancer sur la glace aux risques de tomber dans l'eau. Donc le général qui était un inventeur de haut niveau et à qui nous devons le tissu qui sèche dans l'eau au lavage, a inventé une canne télescopique qu'il a appelé la gaule de pêche en référence à son nom. Voilà, c'était pour situer l'homme. Donc, il a découvert que les os des bœufs épileptiques avaient des propriétés énormes et que de les manger, rendait la force intelligente et capable de sortir des muscles pour agir à notre place. Il a donc fait cuisiner à toutes les sauces les os de bœufs épileptiques avant d'en inventer lui-même la tarte dont je suis friand.
Mais dit moi, qu'est-ce que c'est que cette histoire avec cette certaine Noreh ?
- Toc toc toc, un tissu de bêtises inventé par Loulou Lecurieux un jour où j'avais été porté disparu.
Toc toc toc, laisse moi te raconter cette histoire avant que Momo ne revienne.
Toc toc toc, tout avait commencé par une mission, toc toc toc, une mission de recherche. Love gendarme était à Lourdes à sa maison de campagne, toc toc toc, un ours avait été repéré non loin de cette ville dans les montagnes et des chasseurs voulaient le tuer, toc toc toc, comme les vilains qui s'en sont pris à Draner.
Toc toc toc, elle était parti en renfort aider ceux qui étaient déjà dans la forêt, toc toc toc. Et malheureusement, elle fut déclarée perdue. Toc toc toc, je ne te parle pas de Coin-coin, le pauvre était en pleine canard déprime et décidait de partir à tire d'aile jusqu'aux Pyrénées.
Il était hors de questions que je laisse mon copain partir seul, toc toc toc.
Je partais avec lui en suivant la route des grues vers l'Espagne, toc toc toc.
Attends la suite, après ça devient terrible.
Mais qu'était donc arrivé à Pêcheur ce fameux jour.

La suite demain. Screenshot_2024-03-09-20-24-46-31_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg IMG-20240309-WA0009.jpg IMG-20240309-WA0010.jpg