Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Pépère, êtes-vous mécréant ho ho, m'écoutez-vous, Casanova des campagnes sortez prestement de cette gaine si vous y êtes toujours.
Ce butor à une tête de bois comme sœur Mathilde cela semble être indubitablement et il est assurément déjà parti vers une autre tâche malsaine.
Derrière le magasin pendant ce temps-là, Pépère s'apprêtait à manger son poulet.
Sans le savoir, il était à quelques mètres de Lolo qui téléphone en patte appelait déjà Loulou Lecurieux.
Comment cela allait-il encore se terminer.
Dans le magasin, Ettesion s'était mise à l'écart pendant que Momo piquait sa colère.
Elle se refaisait une toilette et Chatdore vint près d'elle pour discuter le temps que Momo ait passé sa colère.
- Ça va ma chamoureuse, tu n'as pas eu trop peur ?
- Hé bien, un peu tout de même, mais je me demande où est mon papa à présent ?
- Hé bien, malheureusement, je ne pourrais pas répondre à cette question, je ne suis pas Nostradamus.
Oui, seule, lui aurait pu prédire que la gaine allait s'effondrer sur la boucherie.
- Ha oui, mon chat love, qui est Nostradamus ?
- Hé bien, ma chatte love, accroche toi aux étagères tant qu'elles tiennent debout.
Nostradamus est un sigle qui veut dire (neurochirurgien obstétricien spécialiste des tares rarement admises des autres mammifères uranusiens du sud) oui l'homme habite sur Uranus et contrôle l'univers avec un puissant télescope que j'ai inventé.
D'ailleurs, les plans de ce télescope m'ont été dérobés par les Américains dans les années soixante-dix du temps terrestre. Donc ce neurochirurgien est aussi spécialiste en fusion nucléaire, en intelligence artificielle en économie universelle, j'en passe et des meilleurs. Il est aussi le miraculeux neurochirurgien qui est arrivé à greffer deux neurones sur le cerveau d'un humain. L'homme qui se prénomme Gérard Petitnain, il est né avec une difformité du cerveau et celui-ci a la taille d'un grain de sel. Hé bien, Nostradamus est arrivé à greffer sur ce cerveau minuscule deux neurones. Maintenant, l'homme est tellement intelligent qu'il donne des conférences dans le monde entier et conseille Manu encore mieux que love rhum.
Ettesion se souvenait d'un numéro de jeune et joli où elle avait vu Gérard Petitnain parler de ses prouesses intellectuelles et il s'en servait devant ses secrétaires pour les rendre love de lui.
Donc, j'étais dans une réunion internationale d'agents secrets présidée par ton père et son assistant de l'époque Turbo qui est comme tu le sais l'un des chats les plus rapides au monde.
C'est alors que Nostradamus était passé me voir pour m'informer de l'attaque de Charnïa par les Énarpilodiens qui sont les chats, robots Android que nous avons combattus ensemble souviens toi. Il était de passage sur terre pour faire des achats, du dentifrice et de la lessive le chat lave tout qui est une marque déposée par Pépère et son invention. En venant sur Terre avec son vaisseau, il s'était arrêté sur la planète Maïséum qui est comme tu le sais la planète des maïs vivants. Hé bien depuis cinq mille ans les choses ont évolué sur Maïséum figure toi. Maintenant, nous utilisons de l'essence de nouilles qui n'est pas polluante et la planète Maïséum est la seule de l'univers à faire des forêts d'arbres à nouilles pour en faire de l'essence. Donc, il s'était arrêté pour faire le plein d'essnouillence qui est le nom de ce carburant révolutionnaire inventé par ton père et moi-même et breveté sur Maïséum. En repartant le vieux avait croiser les pirates et comme il lit sur les moustaches, à travers le hublot de leur soucoupe, il avait lu qu'ils allaient attaquer Charnïa. De suite, il était venu me prévenir sachant que j'étais le seul à pouvoir agir. J'ai donc envoyer un mail à Leïlanne sur Vénus et elle était venue avec la fée Liettuje. Et voilà comment, si tu t'en souviens nous partions avec, Un-œil et un Isidore en reconnaissance. J'arrivais à temps, car le vieux voulait voir Nicolas Sarkozy pour lui demander son avis sur le banc de musculation pour dents et oreilles d'Hercule. Ensuite, on s'était fait une orgie de poulet et j'avais dû aller dépanner le maître alcoolique à ton père qui avait retourné sa voiture sur le toit et que sa comparse essayait de sortir avec le harnais qui est l'associé à Pépère.
- Hé bien mon chatmoureux tes histoires sont toujours aussi passionnantes.
- Et elles sont vraies réelles, pas fausses et authentiquement reconnues par l'huissier de la vérité vraie. Bon, j'en enlève un peu et j'atténue beaucoup, car si je disais réellement la vérité, on ne me croirait pas.
- Hé bien, ça m'a remis de mes émotions, mais où est mon papa ?
Derrière le magasin, son père s'apprêtait à manger René à quelques mètres de Lolo qui téléphone en patte appelait déjà Loulou Lecurieux.
Chacun, pourrait-il faire selon leurs désirs.

La suite demain

images (21).jpeg images (20).jpeg chat_colere2_ban.jpg images (19).jpeg