Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Il fallait faire un trou ozoneux dans la couche d'ozone et renvoyer par ce trou le gaz à effet de desserrage vers le soleil avec un très long tuyau.
Évidemment mon comanche iranien aux pieds-plats les trente douze de chaque année bi textile ne comprenait rien à l'affaire et ne voyait absolument pas pourquoi j'avais besoin d'un satellite.
Écoute, me disait-il, si tu veux, j'ai un vieux satellite sous le hangar, c'est de la récupération, mais une fois remis en état, il pourrait faire ton affaire.
Je partais donc avec lui voir cette relique qui datait du ministère de Riche le vieux.
- Le ministère de Riche le vieux, qui c'est celui-là, je ne le connais pas ?
- Le chef de la France en mille huit cent vingt, oui, c'est exactement ça.
Donc vous l'aurez compris, qu'il s'agissait d'un satellite à galène.
Enfin un satellite qui aurait fait fureur sous neanderthal premier qui aurait trouvé ce haut débit plus rapide que la poste de l'époque.
- Pourquoi le courrier était long à venir à cette époque ?
- Hé bien, oui, brigadier Tatouvu, sachez qu'à l'époque le textile n'existait pas plus que les années bi textile. Les hommes faisaient leurs habits dans la pierre ou avec du bois. Autant dire que celui qui portait une tenue de facteur en bois et qui était chaussé de chaussures en pierre était extrêmement lent à la marge, même Margot l'escargot était plus rapide.
Donc, pour porter une lettre à deux cents mètres, il fallait deux journées de marche comprenez vous.
Bon si ce satellite avait été mis en place aujourd'hui, vous auriez envoyé un mail le deux janvier pour qu'il arrive le deux décembre comprenez-vous. Donc je rigolais jaune de sa trouvaille. Je lui ai dit, écoute soûlard ton satellite, tu n'as qu'à lui mettre des ailes et un autoradio à galène et monter dedans pour croire que tu fais le rêve de Ricard.
Vexé, il n'a rien répondu le bougre, je peux vous l'assurer.
Donc, il me soutenait que l'effet de desserrage n'allait pas durer et je lui conseillais de regarder la télé pour en savoir plus. Oui, cela leur arrivent de donner de vraies nouvelles pas fausses et avérées authentique tous les vingt douze de chaque premier dimanche des années bi textile. Je me disais avec un coup de chance peut-être que Jean-Pierre Bourré dira des, oups, je me suis trompé, Jean-Pierre Poivrot, je voulais dire, je les confonds toujours tous les deux.
Donc, je me disais, aujourd'hui, il dira peut-être la vérité vraie réelle pas fausse et authentiquement avérée vraie par l'huissier du mensonge pas faux. Effectivement, il ne parlait que de ça, soutenant que ce gaz à effet de desserrage était certainement un attentat et que le responsable était très bronzé, bref. Il disait que le gaz à effet de desserrage se propageait de plus en plus et que bientôt la stratosphère serait plus haute que les satellites qui risquaient de nous pleuvoir sur le museau.
Ce fut là que mon Pygmée napolitain créateur de mode en vêtements ecclésiastique se rendait compte de la gravité de l'affaire.
Bon, il n'y a qu'une seule solution me disait-il, appelle Léonne Muscle pour savoir s'il peut te prêter un satellite puisque le mien ne te convient pas.
Tu as vu l'engin que je lui disais, que veux-tu faire avec ça ?
En plus, nous ne sommes pas sûrs qu'il fonctionne ton satellite.
Écoute, Pépère me répondait-il, j'ai remplacé la galène usagée, j'ai refait les panneaux de bois où sont fixés les propulseur et j'ai remplacé les tubes sur les circuits électroniques, donc il est opérationnel pour moi.
Bon, que je lui disais, va donc manger ta tarte aux pommes dans la cabane, je crois avoir vu mon frère Saturne avec Grenouille franchir la porte. Je ne vous raconte pas comment il avait fait vite pour aller dans son capharnaüm.
Je lui lançais, oui, laisse faire les professionnels et bois un bon coup de vin à la santé de Pépère et souhaite moi bonne chance.
Une fois seul, j'appelais enfin Léonne Muscle. Il ne faisait que d'éternuer, il me disait attend Pépère, je cuisine et j'ai le nez plein de farine ça me fait éternuer.
Je me disais, mais oui, bien sûr de la cuisine et la farine, tu me prends pour un flan toi aussi.
Il n'était même pas informé de cette affaire de gaz à effet de desserrage.
Il reçut la confirmation de la NASA qu'un gaz à effet de desserrage remplaçait les gaz à effet de serre. Je partais équipé de ma tenue de cosmonaute avec mon hélicoptère jusqu'au satellite que Léonne Muscle m'avait prêté et je laissais l'hélicoptère en orbite en espérant que le ciel ne le dépasserait pas à cause des gaz à effet de desserrage.
Voilà brigadier comment ce jour-là, j'ai sauvé le monde. Oui, tout ça à cause de mon moinillon qui voulut ouvrir une bombe au phosphore, je sais, c'est désolant.
Le brigadier Tatouvu était sidéré de cette histoire, qu'allait-il lui répondre ?

La suite demain...

Screenshot_2023-12-09-08-07-32-30_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg Screenshot_2023-12-09-08-06-19-35_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg téléchargement (1).jpeg