Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Chatdore finissait son histoire quand Sybage arriva avec Lolo, juste derrière revenait Turbo qui était parti voir plus haut s'il ne voyait pas les gendarmes revenir vers la mare à Coin-coin.
Dranac lui fut présentée par Coin-coin qui était fier de l'avoir sauvé.
Fripouille, Avéame, Un-œil, et le reste de la troupe restait silencieux et écoutait ce queo disait Lolo.
- Hé bien, ça va être une sacrée cérémonie, le père Mike finit de régler la sonorisation. Chouânne a reçu un message de Leïlanne qui arrive et Liettuje aussi sera là un peu plus tard.
- Whouaf, j'ai vu la bagarre avec le drone, tu as bien assuré, Pêcheur et tu as eu chaud Dranac, whouaf.
Turbo regarda Bibou et lui répondit que lui en avait eu froid dans le dos.
- Fle fle fle, tu n'as plus qu'à te réchauffer, fle fle fle, comme ma love gendarme réchauffe les petites pattes entre ses mains.
- Hé bien, elle n'a jamais froid c'est normal, car elle a un chauffage très spécial.
- Ha bon de quoi parles tu Chadore.
- Je dis que la maîtresse à Pépère n'a jamais froid même en hiver.
- Toc toc toc, ce n'est pas prouvé, toc toc toc, tu ne sais pas comment elle fait chez elle, toc toc toc.
- Hé bien si, Pêcheur, j'en suis certain, écouté l'histoire.
Voilà, le soûlard russe peint à la craie d'Israël, m'avait confié à elle une fois, car il partait en mission pour aller prendre livraison d'armes à l'étranger, il m'a laissé chez elle par erreur. En fait, j'étais déguisé en Pépère pour une enquête et il m'a pris pour lui.
Voilà l'histoire, donc, j'arrive là-bas, je me rends compte qu'elle a dans son appartement, il y avait une baignoire remplie d'eau et un tas de foin à côté.
Je précise qu'elle n'a plus de fenêtres, car le soûlard les a démontées pour les repeindre, il y a un an et il les a mis à trempé dans du vin pour les décaper, d'après ce que m'a dit Pépère.
Mais, comme, il boit sans cesse le vin du fut ça ne se décape pas. Je m'installe donc, comme j'étais Pépère et elle me dit mon gentil minet, tu vas garder l'appartement, je vais en course.
Ce a quoi, j'ai répondu, en imitant Pépère prends moi pour une bécasse, tu vas acheter de la vinasse oui.
Donc, elle ouvre un immense placard pour prendre des vêtements. La stupéfaction a été totale, une vache est sortie de l'immense armoire.
- Toc toc toc, que faisait elle là toc toc toc.
- Fle fle fle, oui pourquoi là lâcher quand elle sort, si c'est sa place pour dormir, fle fle fle, c'est sûrement Josiane la vache, fle fle fle.
- C'est bizarre en effet mon copain Chatdore, je l'avoue.
- Oui, tu as raison, Turbo, c'est étrange, répondit Isidore.
- Pas du tout les copains, en fait elle l'enferme dedans pour qu'elle se couche sur ses vêtements et comme ça elle met des vêtements chauds car Josiane les réchauffe.
Comme elle n'a pas de fenêtres elle a trouver la solution pour chauffer ses habits.
Le président, Pépère et Saturne étaient à environ cinquante mètres du scooter et du camping-car. D'où ils étaient avec le contre-bas, ils ne voyaient pas encore la Dacia de gendarmerie ni même Ragoût qui cogitait et se demandait comment démarrer le scooter.
Le Pépère n'arrêtait pas de faire des rots et le président était gêné pour lui.
- Hé bien Pépère, vous avez trop mangé ce n'est pas possible.
- Oui, tu en fais du bruit mon frérot.
- C'est de l'intelligence qui ressort ce n'est rien, ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas mangé les immondes croquettes du commissariat qui donne des gaz polluant.
- Hé bien, il m'en a donné à moi des croquettes, et elle étaient bonnes à priori.
- Méfie-toi, tu risques d'être malade mon frérot.
- Qu'ont-elles de spécial ces croquettes, je ne comprends pas, elles sont indigestes ?
- Même pire que ça mon Pauvre.
Un jour, ou Chatdore était de passage sur le terrain le salopard a essayé de lui en faire manger de ces croquettes du commissariat.
Que, je vous explique leur fabrication. C'est ma love saucisson qui les fait avec tout les rogaton de nourriture que lui fournit même mon crapaud Norvégien pour lac irradié d'azote. Elle récupère le meilleur et se fait des tartes de rogatons. Oui, c'est la famine dans le Cher que voulez-vous.
Elle fait donc ses entremets de rogatons au vin nucléaire et ils les mangent le soir. Ensuite, les restes sont utilisés pour faire les fameuses croquettes auxquelles elle ajoute de la cocaïne prise lors de saisie. Dernièrement, elle en a ramassé vint sept kilos alors nous n'avons pas fini d'en manger des croquettes du commissariat, soyons méfiant mon frérot.
Pas plus tard qu'il y a deux jours, il m'a proposé cette infâme mixture, je l'ai envoyé balader et lui ai répondu.
Hé pirate des bacs à graviers, tu en manges toi des crottes de chien à la sauce d'uranium appauvrie.
Va écouter ta messe et écrire des psaumes pour bonne sœur. N'oublie pas non plus de mettre un bouchon au réservoir de ma pauvre chalauréane qui fait pipi du gazole pollué au chant grégorien en roulant depuis que tu l'as trafiqué de toutes parts, en plus, d'avoir installé dedans un autoradio à galène avec un chargeur de soixante-dix-huit tours pour écouter la messe.
En plus, comme il a fait un trou dans la porte en l'accidentant, chaque fois qu'il passe sous mes yeux, j'en prends plein les oreilles et le nez du coup voilà monsieur le président.
- Hé bien, mon frérot, c'est une drôle de fabrication.
- Que diantre, tout cela est assez désopilant tout de même.
Regardez, Pépère, une voiture de gendarmerie juste derrière votre scooter, il y a un homme devant.
- Oui, regarde Pépère, on dirait l'un des jaunes de Sancoins qui étaient sur la route tout à l'heure.
Le Pépère fit un bond sur la route et reconnu de loin la silhouette de l'homme. C'était l'un d'eux qu'ils avaient terrassé devant la brigade avec Fripouille.
- Où vas-tu mon frérot ?
- Viens avec moi, nous allons le capturer.
Le président, n'eut pas le temps de dire ouf, que Pépère et Saturne étaient déjà presque derrière la Dacia de gendarmerie.
Ragoût venait juste de trouver le bouton pour démarrer le scooter et se retourna.
- Alors gros lardon, tu peux courir pour me rattraper avec le camping-car. On ne lâche rien, ah où ah où va te faire cuire une cuisse de t-rex gros lardon, fifille, pantouflard...
- Stop, hé soûlard, c'est quoi encore ce flot d'insultes ?
- Ce n'est pas moi, c'est Ragoût, enfin Pépère.
- Nous en parlerons plus tard, tu ne perds rien pour attendre toi et colis, tu vas voir si j'ai peur du boubou et de la gamine salopard.
Bon, s'il te plaît, j'écris...
- Oui, vas-y, et n'oublie pas que je sais conduire.
Donc, Ragoût, démarra l'engin et partit sous le nez de Pépère et Saturne.
- Arf arf arf arf arf arf arf arf arf, monte dans la voiture mon frérot nous allons le pou...
- Ça recommence, on se moque de mon cœur, arf arf, tu vas voir crapule.
- Oui, bon, alors, monte dans la voiture mon frérot nous allons le poursuivre.
Ragoût en démarrant vit apparaître la petite auto à Pépère et se demandait ce que c'était que ce tour de passe-passe.
Le Pépère sauta au volant de la voiture et se mit à suivre Ragoût à plus de cent cinquante kilomètres à l'heure. Saturne n'était pas trop rassuré et voyait l'aiguille approché les cent soixante-dix. Le Pépère se mit à doublé le scooter et sortit la moitié de son corps de la voiture.
Il tenait le volant d'une patte arrière et de l'autre accélérait.
- Va te faire voir gros lardon, tu ne pourras jamais rattraper Ragoût.
- Prends le volant mon frérot, je monte sur le capot.
C'est ainsi que Saturne mort de peur fut obligé de sauter sur le siège conducteur alors que la petite auto filait à cent quatre-vingts à l'heure. Le Pépère était sur le capot et l'empêchait de voir la route. Il fut obligé de donner un coup de frein. Le Pépère se retrouva éjecter et retomba sur la selle derrière Ragoût.
Le pauvre Saturne arrêta la voiture complètement terrorisé.
Le Pépère se mit à griffer violemment le crâne de Ragoût qui se mit à ralentir presque à freiner. Le Pépère en profita pour le pousser et l'homme fut éjecté dans le fossé. Le scooter déséquilibré se mit à la verticale et le Pépère se retrouva à l'envers les moustaches qui frottaient presque le bitume. Des pattes arrière, il accéléra comme un fou et fit un salto et un looping. Dans les airs à six mètres de sol avec sa magie, il se fit retomber sur la selle dans le bon sens. Le scooter retomba sur la route et le Pépère sur la roue arrière se mit à danser avec l'engin à la verticale en roulant vers Saturne.
- Chat chat où t'es où as-tu mis ton chat chat.

Screenshot_20200120_193244.jpg