Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Le Pépère remonta dans sa petite voiture, où l'attendaient, Coin-coin, Avéame et Pêcheur.
Il était encore sous le choc de la rencontre de ses amours derrière la vitrine.
Il vit Isidore partir devant et pensa à quelque chose.
- Attendez-moi un instant les amis, je vais dire quelque chose à Isidore.
Il descendit de la voiture et couru comme il le put à cause de son embonpoint pour rejoindre Isidore.
- Hé, soûlard ça continue, je vais t'en foutre moi de l'embonpoint en vinasse.
- C'est l'histoire, Pépère, ne t'inquiète pas.
- Arête de raconter ta vie pleine de trous, de bouchons de liège, de verre et de rhum, j'ai une palette d'amours à voir figure toi.
Donc, il descendit de la voiture et couru aussi vite qu'il le put pour rejoindre Isidore.
- Isidore, attends, j'ai une idée. Nous sommes complet nous autres dans la voiture, mais je vais les déposer à l'entrée du canal. Ensuite, je reviendrai chercher ton ami saturne, dis lui. Tu n'as qu'à partir devant et je te verrai avec comme ça, je le reconnaîtrai au retour.
- Hé bien, si tu veux, je t'attends avec lui, mon copain. C'est bizarre, tu as l'air agacé.
- Non, va plutôt au canal après rejoindre Avéame. Comme ça vous serez plus nombreux là-bas. Ils ont besoin de pattes pour pousser le chariot qu'à volé Elchaponne pour la bonne cause du (nous avons faim nous autres). Comme ça vous pourrez le cacher plus loin dans le chemin de halage. Dès que je trouve ton copain, je viens vous aider et procéder à la moyenne compensée de la palette. Oui, je suis contrarié car figure toi que je viens de me faire gravement insulté de gros, oui tu as bien entendu, l'insulte suprême qu'a dû soufflé à l'oreille de mon ivrogne ma love ne boit pas d'eau, vas-y chéri, appelle le gras double. Attends, ils ne perdent rien pour attendre ces deux oiseaux du cirque Tequila pour zouave alcoolisés au rhum de Patagonie.
- D'accord mon copain, je vais le rejoindre. En passant fait attention, je te ferai signe pour que tu le reconnaisses en revenant.
- Oui, vas-y, je repars vers mon auto, car les autres m'attendent.
Isidore répartit vers son ami et Pépère de son côté tout en regrettant de ne pouvoir passer près du musée pour contempler encore ses amours.
Isidore se demandait pourquoi Pépère voulait voir son nouvel ami seul à seul.
- Qu'est qu'il mijote encore, c'est bizarre cette histoire si ça se trouve, c'est pour retourner devant le musée de la viande, chat chat chat. Pendant ce temps nous autres ferons le travail. Ce qui m'inquiète, c'est qu'avec sa moyenne compensée nous risquons encore d'hériter de rogatons d'os et de ficelle pour s'en faire des collier et de la peau pour s'en faire l'écrin.
Le Pépère, désirait voir Saturne seul pour pouvoir le modeler et l'influencer avant de rejoindre les autres. Il espérait aussi en passant par-derrière la rue du musée, contempler ses amours avant de rejoindre Saturne.
- Je dois lui parlé en premier afin qu'il sache qui est Pépère. Isidore n'a pas les compétences requises pour lui expliquer quel héros, je suis. Puis comme ça, je pourrai faire croire aux autres que l'on se connaissait déjà en me mettant d'accord avec lui. Isidore est formidable pour son émission toutes griffes dehors, mais pour, toutes vérités connues, seul pépère est apte à en faire profiter Saturne.
Il arriva à la voiture totalement essoufflé...
- Hé soûlard, pas de bouboule où gras-double, c'est à cause du titane, d'accord ivrogne.
- Bon, Pépère, tu vas laisser mon chéri écrire son histoire.
- Occupe-toi de tes poches à rhum et révérence à ton chat, non mais en voilà des manières de me parler.
Donc, il arriva à la voiture totalement essoufflé et monta derrière le volant.
- Arf arf arf, excusez moi mes copains, arf arf arf, c'est à cause du morceau de titane, arf arf arf, dans mon cœur que je suis essoufflé.
- Toc toc toc, qu'est-ce que tu faisais avec Isidore, toc toc toc, quand allons nous au canal, toc toc toc.
- Fle fle fle, je veux voir ma mare, fle fle fle et ma love gendarme, fle fle fle.
- Nous allons retrouver mon chatmoureux enfin, je suis chat love heureuse.
- Oui, excusez-moi, Isidore a rencontré dans la rue un ex agent qui était sous mes ordres. Il avait été fait prisonnier en Iran et vient de s'évader. Donc, je vais vous laisser à l'entrée du chemin et Isidore va vous rejoindre. Là, il est en train de prendre des notes sur son évasion pour son émission toutes griffes dehors.
Accrochez-vous les minettes, rangez vos becs les canards, chatmareur prend la piste. Allez, ma cocotte fait fumer tes pneus et briller tes jantes.
Le Casanova du canal de Sancoins est de retour.
Le pauvre Pêcheur cala son bec contre le siège avant et Coin-coin se mit entre ses pattes et le saisit pour le tenir. Avéame n'en revenait pas, le Pépère se prenait vraiment pour un coureur. En passant, il vit Isidore et Saturne.
- Chatlut Saturne, alors cette évasion, tu es trop fort.
Tout en disant cela, il lâcha le volant et sortit sa gosse tête de l'auto. C'est Pêcheur qui rattrapât de justesse la voiture. Arrivé vers le canal, tout le monde soufflait.
- Toc toc toc, j'ai encore eu peur pour mon bec, toc toc toc, un jour, je finirai chez le béquetier, toc toc toc.
- Hé bien Pépère, tu es un peu limite des fois au volant.
- Fle fle fle, j'aurais dû appeler ma love gendarme, fle fle fle, qu'elle range les petites pattes et te mette une amende pour excès de vitesse, fle fle fle.
- Pas de panique, je suis un pro du volant. Ma love ne boit pas d'eau est en train de s'occuper de ses poches ventrales, chat chat chat, ah, voilà Isidore, je repars.
Le Pépère remonta la rue en direction du centre-ville aussi dangereusement qu'il en était venu.
Le Pépère ne put remonter par la rue qui contournait la boucherie. Les chatdarmes étaient là. Il les vit juste à temps et fila tout droit. Il arriva comme un fou sur Saturne et donna un violent coup de frein. La voiture s'immobilisa et le Pépère qui n'avait pas mis sa ceinture de sécurité fut projeté sur le trottoir d'en face sur un caca de chien. Il se releva et s'essuya en se frottant sur le mur derrière lui. C'est alors qu'une femme qui était en face de s'écria. Tu veux un coup de main gros dégoutant.
- Hé encore, gros, non mais c'est une marotte soûlard.
Tu veux un coup de main gros dégoutant. Oui, c'est comme ça que l'on dit, gros dégoutant, c'est une expression.
- Tu racontera ta vie alcoolisée après, la vilaine arrive avec sa canne, vite elle ressemble à la mère tomate de Langerons, fait moi fuir, allez soûlard écrit.
Alors, Pépère se fait disputer par la vieille dame.
-Tu veux un coup de main gros dégoutant.
Le Pépère regardant en direction de Saturne s'écria, saute dans la voiture. C'est ce que fit le brave matou qui voyait la dame canne en main arriver sur lui. Le Pépère eut très peur quand il fut éjecté et cela avait réveillé son mal de ventre. Il partit de l'autre côté de la rue et arrivé devant la vieille, il se retourna et fit la mouflette comme devant le bar. Tiens, cadeau mère tomate, brise de lagon des chats au parfum chute du Niagara intestinal, chat chat chat. Il remonta aussi vite que son ombre et redémarra. La vielle était furax en le voyant disparaître. C'est de la sorcellerie, s'écria-t-elle.
- C'est bon, nous sommes en sécurité, ne t'inquiète plus Saturne, ma voiture est invisible aux humains. Je suis Pépère, et toi d'où, viens-tu. Attends, je m'arrête près du musée de la viande. C'est un temple que j'ai fait de mes pattes.
- Oui, moi, je suis Saturne et je suis venu ici dans une voiture qui pue le gazole avec la messe en boucle toute la longue figure toi.
- Ha bon, c'est bizarre ça, mais dit moi, celui qui t'a emmené ne serait-il pas sec comme une feuille de papier, les cheveux moitiés roux et blonds ?
- Si, comment tu as deviné ?
- Une, intuition, mais alors tu viens de Mornay où il y a la cabane en bois sans électricité ni eau qui est dans les bois. Oui, c'est une espèce de gourbi où vit un ivrogne.
- Ha, bon, hé bien, c'est là que je vais manger et l'homme m'a saisi pour m'emmener chez un soit disant vétérinaire qui parle allemand. Tu connais cet homme dit moi ?
- Incroyable, mon soûlard, oui, c'est mon maître. Pseudo-poète ivrogne sous couvert de la gendarmerie où sa compagne travaille comme testeuse d'éthylomètre. Alors là, je n'en reviens pas. Jambe bionique alcoolisée au rhum de Lourdes t'a récupéré. Hé bien, maintenant nous sommes frère mon copain.


i41686-canard.jpg téléchargement.jpeg Attach01_20191117_191429.png IMG_20191118_182603.jpg IMG_20191118_182547.jpg