Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Le poète ressorti sur le terrain pour voir ce que faisaient les Américains à côté de son champ. Ils faisaient un vacarme épouvantable et il se demandait quelle fantaisie s'y passait.
Il était toujours sous le coup de l'étonnement du Pépère qui avait disparu devant ses yeux.
Le Pépère était juste au-dessus de lui et il le regardait en s'envolant.
- Tiens, mon chargeur de douze bouteilles pour mitraillette à Ricard canadien est de sortie. Alors soûlard que cherches tu, des bouteilles de vinasses. Tu as l'air fin avec la moumoute de Tromp sur la boîte à neurones alcoolisés.
- Toc toc toc, il te cherche et se demande où tu es, toc toc toc.
- Fle fle fle, c'est peut-être qu'il donne du pain aux petites pattes, fle fle fle.
- pourquoi tu parles de moumoute ?
- Hé bien Lolo, c'est parce que ses cheveux son jaune, je t'expliquerai un jour, tu comprendras.
Dans l'hélicoptère, le Pépère n'arrêtait pas de faire des rots à cause des madeleines qu'il avait mangé trop vite alors qu'il avait déjà ses amours dans le ventre.
Il n'eut pas le temps de voir Ainos qui était revenue sur le terrain. Elle comptait lui parler et vit qu'il était déjà dans les airs. Elle évita le poète et se dirigea vers l'auto à Pépère et monta dedans.
Elle fouilla la voiture et ne trouva que des poches vides de poulets qui venaient de la boucherie Parisienne de Sancoins et les caissettes de ses amours qu'ils avaient volées à côté d'intermarcher. Dans les vides poches traînaient des paquets de gâteaux vides, des sachets de Catisfactions et de KitKatchat bonbon aussi plein d'air. Elle mit le contact et entreprit de regarder dans l'autoradio qui avait un support micro SD. Elle trouva différents fichiers. Mes amours, j'en suis love, elles aiment mes dents, mes futurs amours, les cuisses roses.
- Le chatlopard, Voichat n'avait pas menti. Il a mis les photos de ses chatmoureuses dans son poste. Attends quand tu vas revenir mon roudoudou, ça va être ta fête. Les cuisses roses, mon Dieu, j'espère qu'il n'a pas mis des photos chatrotique love sinon là, je le désintègre sur place.
Elle fouilla sur la mémoire de la carte sd et trouva des milliers de photos de poulet, pintade, dinde, cuisse de chevreuil, côte de porc, côte de veau et différents catalogues promotionnels de la boucherie parisienne de Sancoins.
- Hé bien, mon chat love Pépère est un sacré cachottier, mais il ne me chat love trompe pas, ouf, je suis rassurée. Les chaounalistes de Voichat sont des sacrés menteurs.
Il suivait les chemins forestiers autour du chalet à la recherche de la voiture grise, vue par Chatdore, Sybage et Bibou.
- C'est bizarre, ils sont sûrement par là cachés. Il n'ont pas pu aller loin. Burps, je vais pousser jusqu'à la grande route, peut-être sont ils en direction de Sancoins pour se cacher dans les bois.
- Toc toc toc, tu tournes en rond, ça donne le tournis, toc toc toc.
- Fle fle fle, ne t'inquiète pas, ma gendarme poète vas les retrouver, fle fle fle.
- Pépère, tu ne fais que des rots et ça sent la madeleine, chat chat chat.
- Mais non Lolo, se sont les amours que j'ai mangés à Sancoins. Ils devaient y avoir dans le lot des poules alcooliques élevées à la bière et ce sont les bulles qui remontent de mon estomac et tu sens la madeleine alors que c'est l'odeur de l'orge.
Il avait comme des nausées et continua malgré tout. Arrivée vers la forêt communale, il n'en pouvait plus et il avait très chaud avec une impression de flottement qui n'avait rien à voir avec son moyen de transport. Il était au-dessus de la nationale qui coupe la forêt. Il se mit en stationnaire au-dessus d'un parking sachant qu'il était invisible. En dessous de lui, ils y avaient les quatre cars de touristes belges en excursion pour visiter la demeure de Bernadette Soubirou. Le Belge qui les avait vu passer du bord du canal était avec eux. Il avait décidé d'aller leur donner son avis sur les Soubirous en attendant le retour de Pépère.
Pépère se mit à descendre, car il n'en pouvait plus. Pêcheur, vit que quelque chose n'était pas normal, car plutôt que de garder l'appareil à l'horizontale celui-ci était fortement penché sur le côté où était installé Pêcheur. Il ouvrit le hublot avec sa patte et passa son long cou à travers. Le poids de son bec failli l'emmener dans le vite tant l'hélicoptère était penché.
- Toc toc toc, qu'est ce que tu fais Pépère toc toc toc, j'ai failli perdre mon bec toc toc toc. Tu vas nous écraser, toc toc toc, j'ai très très peur, vite appelez le béquetier.
- Fle fle fle, n'ouvre pas ta porte Pépère, tu vas tomber dans le vide fle fle fle, je vais prévenir ma gendarme poète, fle fle fle.
- Pépère, tu as les moustaches qui tremblent, que se passe-t-il ?
Mais Pépère n'était plus en mesure de les écouter, son ventre lui faisait mal et à deux mètres du sol, il enleva sa ceinture. Le poids de son corps l'entraîna hors de l'appareil et il tomba à côté des cars où il y avait plein de sacs de détritus en attentes d'être jetés. Il rebondit dessus sans se faire mal, se releva et partit en courant dans le bois. L'hélicoptère tourna deux fois sur lui-même avant de toucher le sol. Coin-coin avait mis sa tête sous son aile pour se cacher les yeux et ne pas voir la suite. Pêcheur était affolé et s'écria dans un dernier sursaut sous l'action de son bec qui tapait sur la carlingue à cause du tournoiement de l'appareil.
- Toc toc toc, Pépère s'est accidenté. Toc toc toc l'hélicoptère s'envole vers la lune toc toc toc mon bec va tomber toc toc toc...
- Fle fle fle, notre saint canard qui êtes aux cieux prévenez ma gendarme poète fle fle fle.
- Je suis mort à moi, maman moi peur, Sybage ma chatte love où es-tu.
Il n'eut pas le temps de finir que l'engin était posé au milieu du parking. Heureusement, personne ne pouvait le voir et les trois occupant reprirent leurs esprits. Ils comprirent que Pépère avait sans doute trop mangé et attendirent un long moment.
- Toc toc toc, il a dû se faire une fracture du ventre toc toc toc.
- Fle fle fle, il a surtout trop mangé, fle fle fle ne lui disons rien en revenant fle fle fle, il risque de se vexer.
- Oui comme avec moi tout à l'heure à Sancoins.
Dix minutes plus tard le vent a travers les feuillages ramena une odeur épouvantable. Comme par miracle, le Pépère réapparut en courant vers l'appareil, totalement désorienté par sa chute.
Derrière lui, le groupe de Belges lui criait dessus.
Le Belge lui était à côté du car et dit aux autres.
- C'est un monde n'est-ce pas, espèce de mal appris, c'est un Soubirous déguisé en Pépère un sacré dégoûtant, je vous l'avais dit que c'était une arnaque.
Le Pépère sauta dans l'appareil et reprit les airs sous les yeux médusés du groupe de touristes qui l'avait vu disparaître du fait que l'engin volant leur était invisible.
- Toc toc toc, qu'est ce que tu as été faire là-bas toc toc toc, tu es tombé dans le vide toc toc toc.
- Fle fle fle tu nous as fait très peur fle fle fle.
- Oui Pépère, tu aurais pu fracturer ton ventre, enfin, je veux dire ton intelligence.
Pas d'inquiétude les amis, j'avais soif et je sais qu'il y a une fontaine à cet endroit, c'est moi qui l'entretiens et la dépollue à cause des sangliruniums qui ne sont pas loin d'ici.
Je ne suis pas tombé, j'ai fait une cascade comme au cinéma à la Jean-Paul Tornado pour vous épater.
- Toc toc toc, tu es tombé comme une tasse de café à côté de la table toc toc toc.
- Fle fle fle, tu es drôle Pêcheur fle fle fle, une tasse de café.
- Hihi très drôle le coup de la cascade, Pépère, chat chat chat.
Ça, c'est drôle, car ça me fait penser aux cheveux de mon brontosaure à la moumoute de Tromp dont, je vous parlait tout à l'heure. Oui, je ne vous ai pas dit, mais ses cheveux en plus d'êtres blonds, frisent à cause du soleil. Ça, s'est un effet du pinard, une sorte de réaction. C'est pour ça que sa soûlarde lui démêle les pointes avec la machine expresso. Un jour, il s'est servi de l'appareil pour faire chauffer de l'huiles de boîte de vitesse et a cramé la pompe.
Sa poivrote, que j'aime, n'oublions pas de le dire en a commandé une chez les bonnes affaires de chinatoc. Lui ce jour-là, était parti dans le bois faire des essais de greffes d'arbre à bouteille sur des aubépiniers qui sont plus petit, donc plus facile à cueillir. Cela faisait déjà trois jours qu'il avait les cheveux frisés et il est resté accroché sur les aiguilles de l'aubépinier en se baissant.
Sa soûlarde reçoit le livreur le même jour. Il y avait une erreur de colis. Bon, lui dit-elle vous boirez bien un verre de vin avant de repartir.
Du coup comme, il ne rentrait pas, elle se dit la belle aubaine et descend toutes les bouteilles avec le livreur et son ami portugais qui était de passage et promenait Josiane la vache dans sa nouvelle Mercedes pour l'étrenner.
Celui-ci est réparti chercher le bon colis à Bourges et s'est retrouvé à Lyon. C'est ainsi qu'elle a eut l'expresso une semaine plus tard le temps que le livreur retrouve sa route. Nullement inquiète de ne pas voir son soûlard, elle y a repensé une fois la tasse de café en main par association d'idées à l'expresso. Elle l'a retrouvé à moitié desséché dans le bois. Il a bu au moins douze litres de villageoise ce soir-là. Elle pendant ce temps lui a démêlé la tignasse avec l'expresso en pressant les pointes à l'intérieur et faisant couler l'eau. Voilà les amis la fin de l'histoire des cheveux de mon alcoolique.
- Toc toc toc, c'est une drôle d'histoire toc toc toc.
- Fle fle fle aussi drôle que ta chute, fle fle fle.
- Chat chat chat et ta fracture de l'intelligence.
1200px-RAN_squirrel_helicopter_at_melb_GP_08.jpg 31666709.jpeg zoomer_kitty_robot_chat_-_spinmaster.jpg Screenshot_20190830_185011.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Le poète ressorti sur le terrain pour voir ce que faisaient les Américains à côté de son champ. Ils faisaient un vacarme épouvantable et il se demandait quelle fantaisie s'y passait.
Il était toujours sous le coup de l'étonnement du Pépère qui avait disparu devant ses yeux.
Le Pépère était juste au-dessus de lui et il le regardait en s'envolant.
- Tiens, mon chargeur de douze bouteilles pour mitraillette à Ricard canadien est de sortie. Alors soûlard que cherches tu, des bouteilles de vinasses. Tu as l'air fin avec la moumoute de Tromp sur la boîte à neurones alcoolisés.
- Toc toc toc, il te cherche et se demande où tu es, toc toc toc.
- Fle fle fle, c'est peut-être qu'il donne du pain aux petites pattes, fle fle fle.
- pourquoi tu parles de moumoute ?
- Hé bien Lolo, c'est parce que ses cheveux son jaune, je t'expliquerai un jour, tu comprendras.
Dans l'hélicoptère, le Pépère n'arrêtait pas de faire des rots à cause des madeleines qu'il avait mangé trop vite alors qu'il avait déjà ses amours dans le ventre.
Il n'eut pas le temps de voir Ainos qui était revenue sur le terrain. Elle comptait lui parler et vit qu'il était déjà dans les airs. Elle évita le poète et se dirigea vers l'auto à Pépère et monta dedans.
Elle fouilla la voiture et ne trouva que des poches vides de poulets qui venaient de la boucherie Parisienne de Sancoins et les caissettes de ses amours qu'ils avaient volées à côté d'intermarcher. Dans les vides poches traînaient des paquets de gâteaux vides, des sachets de Catisfactions et de KitKatchat bonbon aussi plein d'air. Elle mit le contact et entreprit de regarder dans l'autoradio qui avait un support micro SD. Elle trouva différents fichiers. Mes amours, j'en suis love, elles aiment mes dents, mes futurs amours, les cuisses roses.
- Le chatlopard, Voichat n'avait pas menti. Il a mis les photos de ses chatmoureuses dans son poste. Attends quand tu vas revenir mon roudoudou, ça va être ta fête. Les cuisses roses, mon Dieu, j'espère qu'il n'a pas mis des photos chatrotique love sinon là, je le désintègre sur place.
Elle fouilla sur la mémoire de la carte sd et trouva des milliers de photos de poulet, pintade, dinde, cuisse de chevreuil, côte de porc, côte de veau et différents catalogues promotionnels de la boucherie parisienne de Sancoins.
- Hé bien, mon chat love Pépère est un sacré cachottier, mais il ne me chat love trompe pas, ouf, je suis rassurée. Les chaounalistes de Voichat sont des sacrés menteurs.
Il suivait les chemins forestiers autour du chalet à la recherche de la voiture grise, vue par Chatdore, Sybage et Bibou.
- C'est bizarre, ils sont sûrement par là cachés. Il n'ont pas pu aller loin. Burps, je vais pousser jusqu'à la grande route, peut-être sont ils en direction de Sancoins pour se cacher dans les bois.
- Toc toc toc, tu tournes en rond, ça donne le tournis, toc toc toc.
- Fle fle fle, ne t'inquiète pas, ma gendarme poète vas les retrouver, fle fle fle.
- Pépère, tu ne fais que des rots et ça sent la madeleine, chat chat chat.
- Mais non Lolo, se sont les amours que j'ai mangés à Sancoins. Ils devaient y avoir dans le lot des poules alcooliques élevées à la bière et ce sont les bulles qui remontent de mon estomac et tu sens la madeleine alors que c'est l'odeur de l'orge.
Il avait comme des nausées et continua malgré tout. Arrivée vers la forêt communale, il n'en pouvait plus et il avait très chaud avec une impression de flottement qui n'avait rien à voir avec son moyen de transport. Il était au-dessus de la nationale qui coupe la forêt. Il se mit en stationnaire au-dessus d'un parking sachant qu'il était invisible. En dessous de lui, ils y avaient les quatre cars de touristes belges en excursion pour visiter la demeure de Bernadette Soubirou. Le Belge qui les avait vu passer du bord du canal était avec eux. Il avait décidé d'aller leur donner son avis sur les Soubirous en attendant le retour de Pépère.
Pépère se mit à descendre, car il n'en pouvait plus. Pêcheur, vit que quelque chose n'était pas normal, car plutôt que de garder l'appareil à l'horizontale celui-ci était fortement penché sur le côté où était installé Pêcheur. Il ouvrit le hublot avec sa patte et passa son long cou à travers. Le poids de son bec failli l'emmener dans le vite tant l'hélicoptère était penché.
- Toc toc toc, qu'est ce que tu fais Pépère toc toc toc, j'ai failli perdre mon bec toc toc toc. Tu vas nous écraser, toc toc toc, j'ai très très peur, vite appelez le béquetier.
- Fle fle fle, n'ouvre pas ta porte Pépère, tu vas tomber dans le vide fle fle fle, je vais prévenir ma gendarme poète, fle fle fle.
- Pépère, tu as les moustaches qui tremblent, que se passe-t-il ?
Mais Pépère n'était plus en mesure de les écouter, son ventre lui faisait mal et à deux mètres du sol, il enleva sa ceinture. Le poids de son corps l'entraîna hors de l'appareil et il tomba à côté des cars où il y avait plein de sacs de détritus en attentes d'être jetés. Il rebondit dessus sans se faire mal, se releva et partit en courant dans le bois. L'hélicoptère tourna deux fois sur lui-même avant de toucher le sol. Coin-coin avait mis sa tête sous son aile pour se cacher les yeux et ne pas voir la suite. Pêcheur était affolé et s'écria dans un dernier sursaut sous l'action de son bec qui tapait sur la carlingue à cause du tournoiement de l'appareil.
- Toc toc toc, Pépère s'est accidenté. Toc toc toc l'hélicoptère s'envole vers la lune toc toc toc mon bec va tomber toc toc toc...
- Fle fle fle, notre saint canard qui êtes aux cieux prévenez ma gendarme poète fle fle fle.
- Je suis mort à moi, maman moi peur, Sybage ma chatte love où es-tu.
Il n'eut pas le temps de finir que l'engin était posé au milieu du parking. Heureusement, personne ne pouvait le voir et les trois occupant reprirent leurs esprits. Ils comprirent que Pépère avait sans doute trop mangé et attendirent un long moment.
- Toc toc toc, il a dû se faire une fracture du ventre toc toc toc.
- Fle fle fle, il a surtout trop mangé, fle fle fle ne lui disons rien en revenant fle fle fle, il risque de se vexer.
- Oui comme avec moi tout à l'heure à Sancoins.
Dix minutes plus tard le vent a travers les feuillages ramena une odeur épouvantable. Comme par miracle, le Pépère réapparut en courant vers l'appareil, totalement désorienté par sa chute.
Derrière lui, le groupe de Belges lui criait dessus.
Le Belge lui était à côté du car et dit aux autres.
- C'est un monde n'est-ce pas, espèce de mal appris, c'est un Soubirous déguisé en Pépère un sacré dégoûtant, je vous l'avais dit que c'était une arnaque.
Le Pépère sauta dans l'appareil et reprit les airs sous les yeux médusés du groupe de touristes qui l'avait vu disparaître du fait que l'engin volant leur était invisible.
- Toc toc toc, qu'est ce que tu as été faire là-bas toc toc toc, tu es tombé dans le vide toc toc toc.
- Fle fle fle tu nous as fait très peur fle fle fle.
- Oui Pépère, tu aurais pu fracturer ton ventre, enfin, je veux dire ton intelligence.
Pas d'inquiétude les amis, j'avais soif et je sais qu'il y a une fontaine à cet endroit, c'est moi qui l'entretiens et la dépollue à cause des sangliruniums qui ne sont pas loin d'ici.
Je ne suis pas tombé, j'ai fait une cascade comme au cinéma à la Jean-Paul Tornado pour vous épater.
- Toc toc toc, tu es tombé comme une tasse de café à côté de la table toc toc toc.
- Fle fle fle, tu es drôle Pêcheur fle fle fle, une tasse de café.
- Hihi très drôle le coup de la cascade, Pépère, chat chat chat.
Ça, c'est drôle, car ça me fait penser aux cheveux de mon brontosaure à la moumoute de Tromp dont, je vous parlait tout à l'heure. Oui, je ne vous ai pas dit, mais ses cheveux en plus d'êtres blonds, frisent à cause du soleil. Ça, s'est un effet du pinard, une sorte de réaction. C'est pour ça que sa soûlarde lui démêle les pointes avec la machine expresso. Un jour, il s'est servi de l'appareil pour faire chauffer de l'huiles de boîte de vitesse et a cramé la pompe.
Sa poivrote, que j'aime, n'oublions pas de le dire en a commandé une chez les bonnes affaires de chinatoc. Lui ce jour-là, était parti dans le bois faire des essais de greffes d'arbre à bouteille sur des aubépiniers qui sont plus petit, donc plus facile à cueillir. Cela faisait déjà trois jours qu'il avait les cheveux frisés et il est resté accroché sur les aiguilles de l'aubépinier en se baissant.
Sa soûlarde reçoit le livreur le même jour. Il y avait une erreur de colis. Bon, lui dit-elle vous boirez bien un verre de vin avant de repartir.
Du coup comme, il ne rentrait pas, elle se dit la belle aubaine et descend toutes les bouteilles avec le livreur et son ami portugais qui était de passage et promenait Josiane la vache dans sa nouvelle Mercedes pour l'étrenner.
Celui-ci est réparti chercher le bon colis à Bourges et s'est retrouvé à Lyon. C'est ainsi qu'elle a eut l'expresso une semaine plus tard le temps que le livreur retrouve sa route. Nullement inquiète de ne pas voir son soûlard, elle y a repensé une fois la tasse de café en main par association d'idées à l'expresso. Elle l'a retrouvé à moitié desséché dans le bois. Il a bu au moins douze litres de villageoise ce soir-là. Elle pendant ce temps lui a démêlé la tignasse avec l'expresso en pressant les pointes à l'intérieur et faisant couler l'eau. Voilà les amis la fin de l'histoire des cheveux de mon alcoolique.
- Toc toc toc, c'est une drôle d'histoire toc toc toc.
- Fle fle fle aussi drôle que ta chute, fle fle fle.
- Chat chat chat et ta fracture de l'intelligence.
Afficher la pièce jointe 24248 Afficher la pièce jointe 24249 Afficher la pièce jointe 24250 Afficher la pièce jointe 24251
Hi hi hi quelles histoires
A demain pour de nouvelles aventures
Amicalement

Gaby