Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Proche de Xuaesic, nos deux équipes étaient en train de débarrasser l'univers des amas qui chutaient sur la planète. Il était hors de question que cette planète, qui leur avait offert l'hospitalité soit victime de ce phénomène naturel.
Leïlanne dans sa soucoupe déviait les objets volant avec une adresse remarquable grâce à l'aide d'Un-œil, Turbo et Isidore.
- Allô, ici, Isidore, Elchatponne me reçois tu. Ici Isidore, la partie sud-est, parfaitement propre. Ici Isidore, je vire deux degrés nord pour vous aider.
- Allô ici, Fripouille, avarie, mayday mayday, notre bouclier de protection anti fréquences gravitationnelles est endommagé, mayday mayday, nous sommes aspirer par l'étoile, mayday mayday.
La soucoupe d'Elchatponne avait reçu un objet plus gros sur son bouclier et celui-ci avait une faille. Heureusement, Isidore fut très réactif avec Turbo et grâce à eux Leïlanne put détruire tous les météores et prendre dans son sillage la soucoupe d'Elchatponne.
Xuaesic ne courait plus de danger et les deux soucoupes étaient à présent à bonne distance de l'étoile qui était en train de mourir et ils purent réduire leur vitesse.
Les deux vaisseaux se réunir ensemble et la passerelle fut mise en place.
Tout le monde se retrouva dans la soucoupe de Leïlanne. C'était un moment de fête. La mission avait été parfaitement réussie et Xuaesic ne courrait plus de danger.
Un repas fut pris à cet endroit dans l'espace et chacun voulu se reposer un peu avant de repartir.
Chatdore sur le terrain était resté sous la plate-forme et attendait que Pépère soit parti pour aller voir Bibou et Lucie. Il n'était pas très rassuré de tout ce que lui avait dit le Pépère même s'il n'y croyait qu'à moitié. Il ne pensait pas que le poète lui fasse du mal. Il n'avait qu'une idée fixe voir la voiture de Pépère partir pour aller terminer ces succulentes croquettes que l'homme lui avait donné. Il ne voyait pas de changement sur son poil et se demandait comment l'on pouvait avoir du cholestérol des poils. De lion, il vit le Pépère qui se préparait et il avait revêtu un drôle de maillot de bain.
C'est à ce moment-là que Bibou arriva en chantant et Chatdore se retourna.
- Whouaf tu es mon whouaf et quand je te whouaf je fais whouaf whouaf. Ho ma belle caniche, whouaf, tu es la plus whouaf de toute les whouaf. Whouaf tu es ma whouaf et quand je te whouaf je fais whouaf whouaf.
Chatdore n'en revenait pas et fit signe à Bibou de venir sous la plate-forme.
- Whouaf, qu'est-ce que tu fais ici mon copain ?
- Hé bien, je surveille le soûlard sous les ordres de Pépère, car des victuailles doivent arriver et elles sont pour lui. Il a peur que le gargantua, là-haut, ne les dévore et qu'il ne reste plus rien. C'est-à-dire, que nous ayons à manger des miettes et une ficelle de rôti pour cadeau afin de s'en faire une maigre ceinture ou un scoubidou.
Dit donc, tu chantes drôlement bien mon copain, tu aurais pu donner des cours.
- Hé bien, c'est un ventre sur patte le maître à Pépère à ce que je vois. Tu sais Momo l'apprécie beaucoup et il m'a dit qu'il faisait de la belle poésie.
- Oui, c'est vite dit, car Pépère dit qu'il lui fait écrire ses poèmes et que le pauvre n'en retire rien. Si, il a droit à un bol de cailloux ou des croquettes périmées remplies de lsd. C'est des croquettes fabriquées à partir des champignons nucléaires dont je m'occupe dans la forêt qui est le long de la route de Sancoins. Ils poussent dans l'enclos des sangliruniums. Mais tu ne m'as pas répondu sur tes chansons mon copain.
- Oui, ça fait un moment que j'écris des chansons et j'écris aussi des scripts pour l'émission d'Isidore, toutes griffes dehors. Whouaf mon love whouaf est d'ailleurs os d'or sur Amazon et os de diamant à la fnac. Là, je prépare un autre titre qui va wouaffer les bacs à fond. Dit moi, tu as vu Pépère là-bas, on dirait qu'il est en maillot de bain, c'est quoi cette whouaf tenue, mon copain ?
- C'est un maillot de bain que lui a offert la soûlarde pour s'excuser de lui avoir brûlé la rétine au seizième degré. C'est un maillot léopard, c'est pour lui rappeler sa gloire. Au pôle Sud, Pépère à été sacré poulet d'or par les Inuits qui sont méga fans de, chat chat où t'es, comme dans le clip il y a un léopard c'est son surnom là-bas. Ce maillot fait partie de la collection pour taupe que j'ai créée pour Obama qui a une dizaine de taupes chez lui. Oui, c'est son animal favori et il m'avait demandé de lui dessiner un maillot pour ses taupes pour qu'elles se baignent avec lui. Après, j'ai modifié le patron pour que la soûlarde en fasse un maillot pour chat.
- Tu as créé une marque de vêtements mon copain ?
- Oui une collection pour les taupes, pour le créateur Pierre Jardin.
- C'est trop, whouaf, wouaf tu es mon whouaf et quand je te vois, tu me fais whouaffer...
Pépère à côté de sa petite auto paradait en maillot de bain et ses amis le regardait. Ils ne dépassaient que la queue et les quatre bouts de pattes.
- Toc toc toc, tu es vraiment classe quand même, toc toc toc.
- Fle fle fle tu pourrais te baigner à la rivière pendant que ma gendarme poète donne à manger aux petites pattes sur la plage, fle fle fle.
- Oui mon copain, maintenant qu'il n'y a plus le monstre dans le champ à côté.
Dans sa tête, Pépère pensait ; attends, un peu de flagornerie serait bénéfique. Profitons de celle qui lit pour avoir son dû.
- Mo poétesse gendarme est une excellente couturière. Elle a décroché bons nombres de médailles en faisant des pulls pour les habitants de l'équateur. Elle a aussi fait des chemisettes légère pour les Sibériens. Elle a beaucoup de talent et me fait des bisous sur mes grosses joues. Grâce à elle, j'étais myope, car j'avais une cataracte et grâce aux vapeurs d'alcool de son haleine, ce vilain mal n'ai plus qu'un souvenir. La peau qui était sur mon œil à brûlé et j'ai retrouvé la vue. Je l'aime ma gendarme, je l'aime, c'est mon saucisson, oups ma belle rançon d'être bien.
Oui Lolo, tu as raison, j'ai terrassé le monstre du champ, mais aussi celui de la rivière qui est né à cause de mon déshydraté du bouchon en liège pour vodka russe.
- Toc toc toc, un monstre à la rivière, toc toc toc, comment, c'est possible ?
- Fle fle fle, s'il s'attaque aux petits oiseaux, ma gendarme poète va le terrasser, fle fle fle.
- Ha, bon Pépère, mais un monstre de quelle nature ?
- Hé bien voilà, je vais vous raconter l'histoire. Un jour mon brontosaure fumeur de peau de banane est partis vers Saint-Pierre avec un chargement de bouteille de produit nucléaire qu'il comptait revendre à des Russes. En passant sur le pont, une bouteille est tombée dans l'eau. Le bouchon s'est progressivement rongé sous la force des dents d'un crabe scorpionus qui a fini par entrer dedans et à bu le contenu. C'est alors que le hasard fait bien les choses, le jour où le monstre est apparu, la soûlarde m'emmenait mon maillot de bain. Je l'essaie et lui dis, c'est parfait, j'irai à la plage bientôt avec. C'est alors que je suis appelé pour une bête qui essaie de manger le pont de Mornay. J'en ai profité pour entraîner mon maillot et en arrivant, je découvre une pieuvre de cinquante mètres de longueur avec des tentacules armées de dents de t-rex. C'était le résultat du crabe scorpionus qui était entré dans les saloperies chimiques et était devenu ce monstre. Après plus de sept heures de combat à coup de queue et de griffe et de moustache, la bête succombait. Voilà l'histoire de la pieuvre de Mornay mes amis.


images (1).jpeg received_707771569668087.jpeg Screenshot_20190725_193359.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Ah ben il faudra que j'essaie les vapeurs d"alcool pour ma cataracte lol. Si cela pouvait être efficace.....
A demain pour la suite
Amicalement
Gaby