Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Sur Charnïa, il fut donné un banquet en l'honneur des sauveurs de la planète. Isidore avait fait bonne impression à Bastet et celle-ci semblait l'impressionner. Turbo, alias Pépère mangeait du poulet à outrance, oubliant même la terrible colique que sa dernière orgie lui avait occasionnée. Un-œil plus discret grignotait et s'ennuyait déjà de ses nouveaux amis restés sur terre.
- Dites moi déesse, Pépère ne nous à jamais dit si vous aviez fait des missions ensemble.
- Hé bien Isidore, nous en avons fait quelques-unes, mais à l'époque des pharaons, Pépère était très occupé à la construction de nos pyramides. Moi, je sillonnais l'univers avec la soucoupe qu'il m'avait construite avec des résidus de bois de gigantus-granitus.
- Gigantus-granitus, mais qu'est-ce que c'est que ça ?
- Hé bien, le gigantus-granitus est un arbre qui donne du granite et des graines de pierrus-rochus que l'on plantait pour avoir des arbres à pierres. Donc Pépère avec les résidus de ces arbres m'avait fabriqué une soucoupe volante qui était indestructible. Il n'avait pas encore sa voiture à voyager dans le temps, mais quand il l'a eu, il est revenu avec et j'ai pu visiter la Terre presque à votre époque. J'ai même dîné avec Louis seize qui était très impressionné par ma soucoupe. Il ne nous croyait qu'à peine pour les gigantus-granitus, alors nous l'avons ramené à notre époque. Très emballé par nos arbres, il nous en a fait planter des forêts entières pour que l'on lui fournisse des pierre pour faire une prison d'état qui malheureusement a été sa dernière demeure.
- Hé bien, moi aussi, avec Pépère, j'ai fait plein de missions. Il est aussi comme moi très fort en scénario et a écrit beaucoup de thèmes de l'émission toutes griffes dehors.
Le repas se fit sans ombrage et les fées étaient heureuses de voir que Bastet avait tendance à raconter aussi des histoires. Ce repas servit de réunion et il fut décidé dès le lendemain de reprendre la construction de la centrale électrique. Leïlanne, secrètement, était plutôt pressée de rentrer sur terre par rapport au virus de Tigrou. Elle décida que dans la nuit, elle partirait avec Isidore, Un-œil, Turbo et Liettuje. Elle laisserait sur place des hologrammes capables de les substituer. D'ailleurs, Bastet avait décidé de ramener Pépère sur sa planète et il était hors de question que Turbo y aille. La place de ces minets était sur terre, proche de Pépère.
Dans le champ Chatdore qui était resté seul avec Lucie avait reçu un message de Pépère, il lui demandait où était le Poète. Il était certain de l'avoir vu déguisé en général des armées sur la nationale. Chatdore dit à Lucie qu'il devait s'absenter pour aller espionné dans la cabane.
Bibou était reparti dans sa maison et le vit passer.
- Whouaf, qu'est-ce que tu fais, Chatdore ?
- Chatlut, bien, je vais voir ce que fais bout de ciseau Congolais pour chauve Arménien. Le Pépère a cru le voir sur la nationale avec la voiture de la soûlarde, déguisé en militaire et je vais voir s'il est toujours là pour que l'on sache si c'est bien lui.
- Whaouf, il me semble que je l'ai vu passer avec un bocal de cassoulet à la main, il y a dix minutes et qu'il revenait de la maison.
- Je vais aller voir ça de plus près.
Chatdore se dirigea sur la plate-forme et monta sur la chaise. Il vit l'homme qui était effectivement en train de manger en écoutant de la musique. Il envoya un message à Pépère.
- Le gargantua est en train de manger une casserole de cassoulet pouvant contenir la valeur de nourriture d'un village entier. Il écoute en même temps des messes sataniques et bois de la vinasse qu'il prélève dans un fut d'une contenance de cinquante litres.
Il repartit vers Bibou et reçu la réponse de Pépère.
- Whaouf, qu'est-ce qu'il fait dans sa cabane ?
- Il mange et prépare un plan d'action. D'après Pépère, l'homme sait qu'il a été repéré pour son trafic d'armes de destructions massives. Il a embauché un militaire Américain et celui-ci est en direction de la commune. Encore plus grave mon copain, tu vas devoir faire attention. Momo est sous les ordres du monstre qu'à construit le rabougri de la bouteille géante. Pépère l'a vu, il était en train de lui enseigner le maniement du bazooka.
- Whouaf, il s'en passe des drôles ici, je surveillerai arrivé là-bas ne t'inquiète pas.
Sur la nationale, le général était hors de lui. Jamais personne ne lui avait parlé de la sorte. Le brigadier pompait toujours le vin du réservoir et il était de plus en plus énervé de ce travail. Il n'avait pas le droit de boire le vin et devait le laissé s'écouler sur la route.
- Allez, brigadier un peu de nerf, nous devons rattraper ce chat. Il est sûrement complice de l'extraterrestre Adélaïde. Je peux vous assurer qu'il est sur la liste du bouton rouge. Jamais, je n'ai été insulté d'une telle manière. Même le général De Gaulle m'a félicité de mon plan d'action pour le débarquement. Je suis le sauveur de l'Europe et l'on ose me parler de cette manière, c'est de la folie. Je peux vous assurer que ce chat est un extraterrestre ainsi que ses complices, le héron et le canard. Le chat noir aussi avait une drôle de trombine comme si sa tête était passée sous un rouleau compresseur ou qu'il est dormi dans la boîte à gants.
Le brigadier était étonné de ce que venait de lui dire le général.
-C'est vous qui avez organisé le débarquement en Normandie.
- Oui monsieur et ce dernier n'a pas eu lieu en Normandie, c'était un leurre pour que les télévisions fassent croire au Allemands que nous y étions. En réalité, cette flotte en Normandie était constituée d'acteur et les Allemands aussi. Vous n'allez donc jamais au cinéma. C'est le film, le jour le moins court. En fait, nous nous battions en Bretagne et pour effacer toute trace nous avons utiliser le bouton rouge. Je suis le militaire le plus décoré au monde depuis ce débarquement.
- Vous étiez né déjà à cette époque mon général ?
- Écoutez ceci brigadier, l'on m'a enseigné l'armée alors que j'étais encore dans le ventre de ma mère. Je suis né en uniforme et le soir même, je dirigerais déjà une opération dans le désert du Mojave. J'ai d'ailleurs été décoré de la légion d'honneur alors que j'étais né de cinq minutes par le général de Gaulle lui-même.
Le brigadier commença sérieusement à douter de l'équilibre mental de l'homme qui était en face de lui.
Le Pépère s'arrêta plus loin sur un parking pour consulter ses messages.
- Que fais-tu Pépère toc toc toc, nous sommes attendu à Sancoins toc toc toc.
- Fle fle fle, nous devons sauver ma gendarme poète, fle fle fle.
- Les amis, je suis outré, figurez vous que pendant que nous nous battons pour sauver le monde, le soûlard est en train de manger, figurez-vous, qu'il mange actuellement un repas gargantuesque. Comme un jour, je l'ai vu manger sous mes yeux un bocal de garbure d'au moins quatre kilos. Attendez, j'ai fait des photos. Il montra les clichés à Lolo, Pêcheur et Coin-coin qui n'en revenaient pas. L'assiette était aussi grosse qu'une écuelle à vache.
Bon, j'apprends, que le général que nous avons croisé est un affabulateur et je vais aller lui donner du grain à moudre.
Le Pépère fit demi-tour et arriva devant le pseudo-militaire.
- Ha, te voilà chat extraterrestre, tu es en état d'arrestation et sur la liste du bouton rouge. Si tu ne connais pas le général Picolle, tu vas le connaître.
Si tu ne connais pas Pépère, tu vas le connaître.
Chat chat où t'es, mais où as-tu mis ton chat chat. Je suis un chat agent secret pour le FBCHAT, la police des chats. Je travaille intimement avec les services secrets la CIA et Donald Tromp et Emmanuel Macron sont des amis intimes. Avant d'arriver dans la région, j'étais en Irak où j'ai démantelé un réseau international terroriste dont mon maître est supposé faire partie. C'est pour ça que je suis dans la région. Mon coéquipier, qui est à côté de moi, a vu son manège. À côté de son champ, il y a un pré où vit une copine jument, Cookie, à qui je fais tout le temps des blagues. Donc Lolo l'a vu aller dans sa cabane pour cacher des armes. Pour ce faire le loustic fait ses besoins dans la cabane pour éloigner ma copine. Après, il s'introduit dans sa maison et cache ses armes. Sur son terrain pour Noël, il a fait une cabane pour mon copain Junk, c'est un chien que j'ai trouvé lors d'une mission au Liban. Dans cet abri, il cache sa vinasse et le soir ses complices, Marc le chauffeur de car, Charlotte une Strasbourgeoise et d'autres avec sa compagne descendent des litres toute la nuit.
Pêcheur et Coin-coin, écoutaient Pépère et rigolait de la réaction de l'homme.

Screenshot_20190617_193127.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Si on reçoit une pierre de gigantus granitus ça fait certainement plus mal qu'une cerise lol....
A demain pour la suite.
Amicalement
Gaby