Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Pendant que Pépère racontait ses histoires, la pauvre fée l'attendait et jeta un coup d'œil sur ses écrans afin de voir ce qu'il y faisait. Elle constata qu'il était incorrigible. Il était chatmoureux d'Ainos mais, il avait dû mal à lâcher le prospectus de ses amours. En effet, il avait prétexté une envie présente et il était parti derrière le magasin. Il avait discrètement mis la publicité dans son chatventre. Installé contre le mur, il admirait les images et salivait à l'avance. Les deux pattes avants jointes, il priait la sainte côtelette et le saint poulet.
Chouânne prit partie de l'attendre et reprit sa surveillance des soucoupes des Charnïens. Elle observait en même temps ce que faisaient les Américains. Ils semblaient très agités et regardaient en direction de l'espace avec des canons à ultrasons pour essayer de récupérer une image de synthèse de ce phénomène invisible qu'ils avaient détectée. La fée était constante, car ils ne s'occupaient plus de Cookie, Ainos, et les autres résidents de la cabane.
Les juments se reposaient et Momo s'était levé et montait la garde à l'entrée de la cabane. Le calme était revenu autour d'eux et il était heureux. Rookie était contre Momo et sa présence lui faisait du bien.
- Gre gre gre, qu'est-ce que c'est bon d'être près de toi, gre gre gre, merci Momo.
- De rien mon ami, en l'occurrence tout le monde aime ma présence et je suis tout aise que tu aimes être avec moi, je t'apprécie énormément aussi, Rookie.
Non loin d'Atac où le Pépère priait ses amours, dans le champ à Coin-coin, Pêcheur était le plus heureux des Hérons sur sa marre.
- Toc toc toc, c'est vraiment un beau cadeau, toc toc toc. J'aime beaucoup, Coin-coin, Isidore, toc toc toc, j'aime aussi le poète, toc toc toc, et même sa gendarmette, toc toc toc. Merci Coin-coin, toc toc toc.
Un peu plus haut dans le champ, Isidore et Coin-coin se promenaient. De l'endroit où ils étaient, ils voyaient l'arrière du magasin et Isidore dit à Coin-coin.
- Regarde contre le mur, derrière Atac, on dirait le Pépère. Non qu'est-ce que tu en penses ?
- Fle fle fle, oui, c'est Pépère, mais que faut-il, fle fle fle, je croyais qu'il allait à Mornay, fle fle fle. On dirait qu'il lit un livre, fle fle fle. Il avait peut-être mal à sa hanche et s'est arrêté se délasser, fle fle fle. Je ne vois pas Turbo, c'est bizarre.
- Tu veux que je te dise mon copain. Derrière le mur dans le magasin, il y a la boucherie et il cherche sûrement une entrée pour chaparder un poulet, chat chat chat.
En face du champ, dans l'allée proche de l'estrade, Fripouille et Elchatponne étaient en train d'aller derrière la voiture du maître à Pépère pour le surveiller. Un-œil était resté vers l'estrade afin de les prévenir, s'il voyait la gendarmerie passer pour ne pas se faire arrêter comme des terroristes.
Elchatponne et Fripouille étaient donc sur l'allée plus haut que la xsara au cas où le poète irait chercher ses soit disants produits dangereux.
- Dis-moi, Fripouille, tu es sûr de ce que tu dis concernant les saloperies chimiques qui ont été jetées ici ?
- Oui mon copain, j'en suis même certain. Le jour où il est venu les laisser là, une zone polluée à été découverte juste en face. Moi-même, je l'ai vu, car je faisais des prélèvements dans l'eau qui avait été contaminée par les éléphants à ailes métalliques du poète. Il était venu en repérage, trois jours avants à dos d'éléphant volant et les bestioles se sont baignées. Le Pépère à l'époque avait prévenu, Emmanuel Macron, il avait donné l'ordre à Pépère d'enquêter sur ce qu'il faisait avec des éléphants nucléaires. Oui, il faut savoir que ces éléphants étaient devenus comme ça, car, le poète les avait mis avec les sanglirunium que nourrit Pépère. Tu as compris maintenant mon copain pourquoi nous sommes sûr de notre affaire.
- Oui, à peu près, car c'est assez compliqué à comprendre.

Le Pépère réapparu tout naturellement comme si de rien n'était et monta dans sa voiture. Turbo attendait et la dame, quant à elle, était repartie vers le canal. Elle voulait voir ce qui s'y passait et attendre le retour du Pépère qui lui avait affirmé partir en mission.
- Tu as été très long mon copain pour faire tes besoins. J'ai cru que tu étais parti manger, chat chat, chat.
- Non mon copain pas du tout, j'ai dû aller secourir la soûlarde dans un champ derrière. Elle est là pour monter la garde et prévenir mon alligator édenté de l'œil du milieu, au cas où ses collègues arriveraient à l'improviste par les champs pour le surprendre sur le fait. Quand, je l'ai laissé, elle était évanouie, mais va revenir à elle et j'ai laissé à côté d'elle une bouteille de vinasse comme médicament. Mais comme, je l'aime beaucoup quand même, car elle ressemble à ma jolie fée Leïlanne, j'ai frotté ma grosse joue sur la sienne. Quand, je l'ai laissé, elle revenait à elle et m'a fait des gros bisous sur mes joues, alors, je lui ai dit je te chatlove malgré tes croquettes pourries du commissariat remplies de cocaïne.
- Pourquoi, elle s'est évanouie ? Fait attention, Pépère, tu roules trop vite, nous allons passer en plein milieu du... Oups, gloup, maman moi peur, maman moi peur.
Le Pépère tout en racontant son histoire, avait repris la direction de Mornay et il roulait comme un fou.
- Mais non Turbo, n'ai pas peur, je suis Chatmareur, hé bien, tu vois nous l'avons passé ce rond-point. Oui ma soûlarde, que je t'explique. Voilà, dans le magasin, il y a une, boucherie. Je vous chat love mes amours, bref. Qu'est-ce que je disais déjà. Oui donc, ils vendent de la viande, juste derrière le mur où je m'étais mis à l'abri pour faire mes besoins afin que personne ne me voie et que mon standing n'en souffre pas. Donc, quand ils ont de la viande périmée, ils la mettent dans des chariots derrière l'Atac. Voilà, un renard à volé un poulet dedans et ma soûlarde s'est mise à flatté le renard en lui disant que ce poulet n'était pas comestible. Oui, elle parle le renard, c'est mon cèdre italien arrosé à la vinasse Népalaise qui lui a appris. Donc, elle a été jetée le poulet avarié à l'endroit où il a enfoui ses saloperies chimiques. Du coup le poulet à ressuscité et s'est transformé génétiquement. Elle s'est retrouvée face à un poulet de dix mètres de hauteur avec des dents en titane. J'ai vu toute la scène et je me suis déguisé en renard pour ne pas être repéré et j'ai terrassé le monstre à coup de moustaches. Voilà mon copain, tu comprends maintenant. Regarde le panneau en face, alors ça te parle.
- Ha oui, Pépère, c'est Mornay. Tu as quand même roulé très vite pour un chat agent qui verbalise les excès de vitesse, chat, chat, chat.


70127_1-0.png Screenshot_20190327_192150.jpg Attach17965_20190325_101242.png images (4).jpeg