Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
#1
La pauvre se rendormit et Chatdore se mit contre elle et dorma avec elle.
Dans les entrailles de Mercure le poète admirait la cascade qui avait une eau presque transparente. Il crut halluciné derrière Liettuje il vit Lolo.
- Alors poète vous vous régaler ?
- J'ai eu une hallucination, j'ai vu derrière vous un chat que je connais.
- Sans doute un hologramme il y en a pas mal ici, au moins que, non...
- Au moins que quoi ?
- Ce chat est-il déjà venu ici ?
- Non c'est le chat de mes voisins il est tout le temps avec Pépère mais c'est tout.
- Bon alors peut-être a-t-il pensé à mercure et une porte, et voilà...
- je ne comprends pas.
- Laissez faire et découvrez ces merveilles. Donc je vous disais cette eau tombe sur son miroir. En fait il faut comprendre que Mercure est une demi sphère et que vos téléscopes là voient entière par un jeu de miroir qu'il serait long à vous expliquer. Donc nous sommes sur un ciel de nuages de sable qui est le sol de l'autre côté du miroir et que cette cascade est en dessous de nous en même temps si on passe à travers ces nuages de sable. Elle lui saisit la main et se mit à s'enfoncer dans le sable et le poète fut entraîner avec elle et il se retouvèrent dans un ciel et tombait vers le sol comme s'ils eurent été en lévitation. Arrivé par terre c'était comme si ils étaient encore à l'endroit qu'ils avaient quitté.
- Alors vous comprenez maintenant, si nous passons à travers la demi sphère nous sommes toujours dessus.
Le poète était tellement abasourdi et il avait du mal à tout saisir. Plus la vision de Lolo.
- Bon retournons de l'autre côté.
Elle le saisit de nouveau par la main et ils arrivèrent sur le sol comme ils l'avait fait l'instant d'avant. Le poète scrutant l'horizon vit non loin de la fontaine il y avait un arbre avec de jolis fruits qu'il ne connaissait pas.
- Dites moi cet arbre qu'est ce donc. Ses fruits sont-ils comestibles ?
- C'est un arbre à ange, mangez en un ils sont très bon.
Le poète s'approcha de l'arbre et prit un fruit. Quelques feuilles tombèrent et le sol les fit disparaître instantanément. Il vit au bout de la branche un un bourgeon apparaître puis une fleur et un nouveau fruit. C'était encore extrêmement troublant un fruit qui se faisait en quelques minutes. La fée en mangea un aussi en souriant. Quelle ne fut pas sa surprise il vit des ailes d'ange pousser dans le dos de Liettuje, il tendit la main dans le sien en se disant, et si ?
Il n'en revenait pas, la fée le regarda.
- Alors poète, prêt pour visiter les nuages...
Lolo dans le champ ne comprenait plus rien il vit devant lui le poète. Il était sur un sol de sable et le poète avait...
Dans la brasserie le Pépère toujours Nike en feu devant un pape totalement incrédule continuait sa litanie sur le groupe ikea et à l'écouter il avait inventé la totalité de l'univers. Fripouille se demandait quand même ce que sa siamoise pouvait lui trouver. Les informations relataient toujours l'avancée du premier ministre qui était à Sancerre. Le Pépère affirma qu'il avait créé un parc animalier à Sancerre et le pape n'en revenait pas. Devant la porte de la brasserie un homme attendait car le Pépère devait venir pour ses conseils en ingénierie et monter une estrade qui ne risque pas de s'écrouler avec le ministère qui suivait l'homme. Mais le Pépère était intarissable devant son meilleur client qui l'écoutait en faisant des ha bon, whaaaaa quel génie ha bon...
- Oui mon fils, je vais vous expliquer l'extraordinaire fertilité des terres Sancerroises. Voilà, j'ai créé en mille deux cents trois un parc à mammouths poilus pour un ami. Voilà vous ne savez peut-être pas mais j'ai été le chorégraphe de Michael Jackson. Par la suite il était devenu un ami à moi. Grâce à ma chatlauréane que je lui prêtait il s'était fait un ami commun avec moi Louis quatorze qui d'ailleurs l'écoutait dans sa twizy. Un jour je vais voir Louis au château. Il m'avait fait demandé pour un problème sur l'installation informatique du contrôle de sécurité au château.
- Salut Pépère ça trombine qu'il me dit. Tu en as pour longtemps car j'ai le GPS de la Zoé de Madame de maintenon à te faire régler.
- Non t'inquiète zincou que je lui dit.
Bon une fois le travail fini on boit un cok ensemble et il me dit tout net.
- Au fait Pépère, Michael est un ami à toi.
- Oui lui dis-je comme Prince.
- Voilà, je voulais lui faire un cadeau pour son anniversaire. Il est fan des mammouths poilus et je voudrais qu'il est un parc animalier avec ce genre de spécimens. Inventeur interplanétaire magicien toi le Boss que pouvons nous faire ?
- Tu le veux à notre époque, que je lui demande ? Car ça prend beaucoup de place et la terre est surpeuplée déjà.
-Ha oui bien disons en mille deux cents c'est pas mal. Avec ta chatlauréane il pourra s'y rendre.
Je choisis donc les coteaux de Sancerre qui à l'époque était vierge. J'ai créé des mammouths avec de l'adn que Spielberg m'a offert gratuitement. Par sécurité je leur avais fait une intelligence artificielle Android. On lui offre son cadeau. Il était mega content et faisait régulièrement des visites à son parc de mammouths poilus. Mais un jour à cause du passage à l'an 2000 l'android de leur mémoire artificielle a eu un bug. Je n'étais au courant de rien. Un jour Nicolas Culot vient me voir et me dit.
- Pépère j'ai un grave problème avec le parc Sancerrois de Michael tes mammouths se battent et ça crée des tremblements de terre et des tsunamis ont déjà détruit la moitié de la forêt Amazonienne, il faut stopper l'hémorragie sinon nous seront morts avant d'être nés car la terre sera détruite. J'ai donc procédé au démontage des bestioles. L'avantage c'est que leur caca a fertilisé la terre et les vignes sont exceptionnelles grâce à moi, le Sancerre sans Pépère il n'y en aurait pas.
- Hé bien mon père vous êtes un génie donné moi donc un Sancerre. Gloire au vin ouiiii...

La suite demain.
 
Dernière édition:

Cortisone

Maître Poète
#2
Quelle imagination
Je suis subjuguée chaque soir en vous lisant
Cordialement

Gaby