Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Oui c'est que chacune est le berceau d'un ange gardien. Je vous en parlerai...
- Parlez moi de ces anges gardiens. Je suis très intéressé de le savoir.
- Voilà dans la vie certaines personnes sont parfois tristes. Les événements sont de petits maillons qui conduisent ses personnes à faire des choses qui en entraînent d'autres. Ils sont souvent au bout d'un moment totalement perdu dans leur vie et continuent d'avancer sans même trouver un but dans la vie. Le soir parfois ils regardent les étoiles. Il arrive que deux personnes quelques part aient les yeux sur la même étoile au même moment. Sur l'étoile pousse alors une petite perles d'opale qui se sépare en deux et chacune devient un ange qui va se poser sur le cœur de chacun de ces deux personnes. Ils vont ainsi guider ces deux êtres pour qu'ils finissent par se rencontrer. C'est ainsi que parfois au hasard d'une rencontre ( du moins c'est ce que l'on pense) l'une des deux personnes dise tu es mon ange gardien. Alors l'étoile elle fait une fleur qui sous l'action des vents de l'univers perd ses pétales qui chacun fera à nouveau une étoile d'ange. Vous savez poète il faut croire aux anges.
- En tout cas Choûanne votre histoire est très belle. Oui le hasard fait de belle chose et si l'on n'y croit pas rien ne se fait.
- Oui il faut y croire sinon Roméo et Juliette seraient morts pour rien s'ils n'avaient fait ces champ d'étoiles d'ange pour rien.
La soucoupe s'approchait de Vénus et ses reliefs se dessinaient. Des montagnes gigantesques offraient des cols emplis de neige de diamant. Choûanne dit au poète que c'était la pluie des étoiles d'ange qui faisait ces cols aussi jolis. Choûanne essayait de contacter son amie Leïlanne pour la prévenir de son arrivée mais elle ne répondait pas, ce qui l'étonna.
En fait son amie avait un problème à réglé sur terre. Elle avait pressenti la colère de Cookie et avait eu peur qu'elle ait des ennuis. Elle était en train de piétiner le matériel devant les hommes qui étaient terrorisés.
- Hiii destructeur de tranquillité hiii chercheur de caca hiii vous n'en avez pas marre de venir chez moi faire du bruit hiii bande de malfaiteurs hiii.
Les hommes étaient menaçant et l'un d'eux était armée il s'approcha de la jument.
Pendant ce temps le Pépère ne tarrissait pas d'histoire à raconter au pape.
- Comment avez-vous fait avec les dinosaures pour arriver à vous défendre j'ai du mal à vous suivre.
- Il faut savoir mon fils que j'étais seul effectivement. À l'époque j'avais un laboratoire et je travaillais à la recherche de nouveaux moyens de communication avec Mars qui avait déposé ces animaux que je n'ai pas créé. C'était pour s'en débarrasser. Mon laboratoire était constamment attaqué par des t-rex. J'en ai terrassé des centaines, c'était épuisant et puis ça retardait mes travaux avec mars. Un jour j'ai eu une idée. J'ai créé un monstre avec des épines monstrueuses qui terrassaient les autres animaux. Le Nodosaure fut ma première création android doté d'une intelligence artificielle hors norme. Ses épines envoyaient des faisceaux laser et des gaz mortels. Je l'avait expérimenté au Koweït avant en chalauréanant un modèle. Malheureusement ils sont par là suite devenus dangereux et j'ai dû les démonter.
- Donc l'extinction des dinosaures n'est pas du à un phénomène naturel mon père.
- Non mon fils c'était par obligation de Pépère pour ses travaux avec mars avant de crée l'égypte avec mon super nodosaure.
- Fripouille était totalement déprimé car il était vraiment love de sa siamoise. Il n'arrêtait pas de lui envoyer des messages en répondant à Lolo qui réclamait le Pépère pour un grave problème. Fripouille s'en foutait un peu et il en était déjà à son deuxième kilos de bonbons chat-Félix.
En fasse dans le champ le pauvre Coin-coin et Pêcheur étaient désespérés par l'odeur et s'étaient réfugiés dans l'hélicoptère du Pépère, Pêcheur tapait partout avec son bec et il finit par declancher l'hélice et l'engin commença à s'envoler.
- Toc toc toc, qu'allons nous faire toc toc toc j'ai peur nous allons mourir toc toc toc.
- Fle fle fle qu'est ce que tu as fait fle fle fle c'est une catastrophe nonnn !!!
Le long de la route l'homme appuya sur la détente. La jument se coucha sur son lit de paille et regardait Lolo ricanant bêtement.
- Tu l'as mangé le haricot coco, coco tu l'as mangé.
Leïlanne avait fait son travail en inversant le temps et nous étions trente minutes avant l'incident.
Maintenant elle pouvait répondre à Choûanne.





La suite demain.