Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Pépère revint à lui complètement hébété. Il était dans un bois le long de la route nationale. Il toucha son ventre en se parlant.
- Bon déjà, Pépère tu n'as pas eu d'accident tu n'est pas défiguré tu n'as pas cassé ton ventre. La tête, la queue les pattes tout est en place. Tu n'aurais pas du faire une pointe à cent cinquante kilomètres heures, tu as eu un malaise. Quel rêve, je vais me l'attribuer comme étant vécu après tout vu toutes les aventures que j'ai vécu Lolo ne pourra que me croire. Bon ce coup si Pépère respecte les limitations de vitesses, regardons Google, que dit-il. Quatre-vingts dix, quatre vingt par temps de pluie. Bon freine, Pépère ça sera quarante cinq.
Il reprit la route et arrivé à Sancoins il vit l'intermarcher. Il se dit, cherche pas pépère tu as du vraiment le faire ensuite tu as dû retourner dans le bois et tu as fait une crise hypoglycémique vu l'énergie que tu as dépensé. En allant vers l'auberge, il croisa une superbe chatte siamoise. Comme la voiture était visible aux autres chats à condition qu'il y pense et envoie un message par télépathie. Il pensa très fort à elle et mit un gros coup d'accélération. Elle se retourna et Pépère plutôt que de regarder sa route la fixait dans le rétroviseur. En plus pour l'épater, il conduisait le téléphone à la main. Il perdit le contrôle et roula sur le trottoir dans un caca monstrueux de berger Allemand. Il en ramassa plein sa voiture et sur le ventre vu qu'il roulait toutes vitres ouvertes. Il se gara plus loin à l'abri de son regard et ramassa des feuilles d'arbres au sol et s'essuya. Il fit demi tour et partit la voir.
- Bonjour jolie chatte, ne saurais tu pas où je peux trouver l'auberge des moines. Je cherche mon maître car je n'ai pas manger depuis extrêmement longtemps et je meurs de faim.
- Non, Monsieur je ne sais pas où est cet établissement. Mais dite moi, où avez vous trouvé cette auto ?
- C'est la mienne c'est la fée Leïlânne qui me l'a offert.
- Bon il me semble monsieur que vous êtes un toxichatman et avez du fumé des pelure de quelques champignons hallucinogènes. C'est donc pour cette raison que vous cherchez un bistrot pour boire de l'alcool en plus. Vous êtes en plus chatcolique.
- Non non rassure toi, je dis la vérité je n'ai pas la colique, Heuuuu c'est ma voiture voulais je dire.
- Vous êtes un chatvoyou oui ils ont arrêté une bande c'est écrit dans le journal de ce matin. Les chatlopards toujours en garde à vue à la chatdarmerie.
- Écoute la go, je viens de Trappes, je suis le caïd de la cité alors cause meilleur où tu vas faire le fakir en marchant sur tes dents pauvre aristocratte !! Tu ferais mieux de monter avec moi et faire la danse des oreilles.
- Au secours, la chatdarmerie au secours un bandit au secours.
Pépère pensa très fort, qu'elle ne voit plus la voiture. L'auto disparue sous ses yeux la pauvre minette partit en courant chez elle.
- Au secours mes maîtres j'ai des hallucinantions visuelles et auditives.
Pépère reprit sa route et arriva sur la place de l'église. Il descendit de la voiture et redevint visible sauf sa voiture. Il attendit pour passer aux clous. Une voiture s'arrêta et il vit la siamoise derrière. Ses maîtres l'ayant trouvé agitée l'emmenait chez le vétérinaire, elle le vit et fut épouvantée. Chat r'commence au secours. La voiture disparut et il partit coller sa tête derrière la vitrine. Au comptoir le poète buvait un café et regardait dehors, il devint tout blanc. Il pris son téléphone et appela.
- Chérie excuse moi, je suis en avance, j'ai eu une hallucination, j'ai vu la grosse tête à Pépère derrière la vitrine.
- Ne t'inquiète pas chéri c'est sûrement un chat qui lui ressemble, il ne peut pas aller tout seul à Sancoins vu sa taille, il ne conduit pas c'est un chat.
- Oui tu as raison chérie, je te rappelle du canal. Je t'aime.
- Bisou mon cœur.
Pépère s'était caché derrière un pot de fleur qui était devant la vitre. Il n'avait pas tout entendu mais, il ricanait.
- Hé bien canne à sucre d'Afrique occidentale complètement cramé au rhum blanc, t'hallucines, tu n'as qu'à moins picoler, je te prends en flagrant délit, pendant ce temps nous autres à Mornay mourrons de faim hé sac à rhum tu rentres quand. J'envoie un selfie à Lolo qu'il constate ton état espèce de fil de fez Ukrainien destructeur de capsule de bière. Tiens sa moitié n'est pas là, cherche pas Pépère elle doit certainement cuver sur les toilettes du bar. Si un client a la colique, misère le temps qu'elle fasse surface, il n'aura plus qu'à trouver un bouchon de champagne pour boucher la trappe de vidange et ne pas se rependre partout.



La suite très prochainement