Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Vivement qu'elle soit là ta déesse, tu as l'air tellement impatient mon copain.
Momo arriva à ce moment là dans la cuisine. L'homme se leva et il le prit dans ses bras.
- Ça va mon petit singe noir, tu es magnifique.
Il le flatta et le posa sur le frigo.
Pépère était furax que l'on ne s'intéresse pas à lui.
- Hé l'abricot desséché d'Éthiopie. C'est quoi ce travail, tu pars toute la matinée pour te torcher le goulot, me laissant sans nouvelles et dans un état d'inquiétude à se retrouver en urgence psychiatrique. J'étais même près à faire déclencher une recherche nationale par la police, et tu passes à côté de moi sans te soucier de moi. Comme par hasard la guenon arrive et tu t'en occupes. Tu ferais mieux de t'occuper de ramener le fameux bocal de cassoulet au lieu d'un petit chat.
- Qu'est ce qu'on va faire d'un petit chat, il n'y en pas assez !
- Ça fera une compagnie à Mimine pour jouer Momo est âgé maintenant ça le reposera. Il est drôlement bon ce coq au vin.
- Oui, ils ont bien dosés le vin. Oui mais quand même en trois jours un chien et deux chats il ne faut pas abusé quand même.
- hé la pie d'Afghanistan déplumée par les inuits du Groenland tu vas arrêté de semer tes dents sur la table. Je ne suis pas un chat, je suis Pépère premier, surnommé Guillaume Pépère de mon nom d'artiste. Ma reine arrive avec sa soucoupe et je suis le plus beau roi du monde. Non mais révérence la pieuvre. Comme par hasard pseudo moine poète, bien dosé en vin, tu n'as pas assez picoler depuis hier.
Le frère du poète se leva et partit vers le frigo. Il sortit une bouteille de vin.
- Qu'est-ce qu'il fait dans ce frigo.
- Il faut finir le vin d'hier et le champagne.
- Comme si ton avorton de frère n'en était pas capable. Vous êtes tous des soûlards, j'ai compris, ils doivent vous livrer en citerne de huit mille litres tous les six mois. Ils ne vont pas faire faillite les marchands de pinard ici, il ne risque pas le dépôt de bilan c'est clair.
- Diantre, quel impoli mais va-t-il un jour se taire ce bougre d'animal. Pouvons nous jouir du silence en ces murs où est-ce trop demander à ce locataire.
- Tu mets Momo en colère mon copain.
- Ne t'inquiète pas, je l'ignore je suis concentré sur le voyage de ma déesse et sur l'amour de ma maman fée. Ses murs comme il dit sans Pépère il n'en aurait pas alors, il ferait mieux de se taire le rabougri.
- Pourquoi tu as fait cette maison.
- Non mais je suis l'inventeur de la géométrie et des calculs de masse depuis mille six cents vingt trois. J'ai dessiné le château de Versailles. En une seule nuit, bref un détail pour Pépère. À cette époque j'avais un atelier de réparation de smartphone et je travaillais sur celui de Louis quatorze. Il avait un iPhone 7.
- Ça n'existait pas à cette époque.
- Hé bien si mon Loulou seulement pour les grands et les rois. C'est moi qui les chatlauréannais c'est Louis treize qui avait insisté à cause de son agoraphobie voulant savoir continuellement si la place était libre. Avec Google earth, il le savait en temps réel. Puis secrétemment j'ai fourni toute la cour. Par la suite pour Louis quatorze j'ai chatlauréanné une twingo, mais j'ai été rappelé à l'ordre par Nicolas à cause de la pollution. Donc c'est pour lui que, j'ai dessiné le château de Versailles. J'ai par la suite dessiné des milliers d'autres et aujourd'hui si nous avons des maisons comme celle-ci c'est grâce à moi et le progrès, que j'ai donné à l'architecture.
- Whaaaaaa copain, tu es vraiment un génie.

La suite très prochainement