Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Junk était impressionné par les histoires de pépère et il adorait l'écouter. Le poète sortit de la salle de bain et partit caresser Mimine et Momo. Puis se dirigea vers le chien.
- Ça va mon Bibou tu es vraiment splendide. Je vais aller te chercher des croquettes et je vais chercher le pain reste sagement avec Pépère. À tout à l'heure les gamins.
- hé sac d'os élevé au lait de doryphore tu passes à côté de moi et tu te me caresses pas. Je vais me venger tu as gagné je pisse sous la table.
- Alors mon gros Pépère tu vas pouvoir sortir aujourd'hui. Reste sage gamin je te laisse avec Bibou vous avez à boire devant le buffet.
- Continue d'enfoncer le clou en m'insultant. Tu as entendu Junk, il me traite de gros, moi un des chats les plus classe du monde. À boire non mais tu as vu il n'a que ce mot à la bouche. Soûlard vas-y à l'auberge des moines les joyeux drilles t'y attendent depuis un moment et ta compagne a déjà le whisky en main dépêche toi la bouteille sera vide sinon. Sortir aujourd'hui, oh que oui pour aller faire ma crotte devant ta porte pour t'apprendre à me vénérer. Tu vois je te l'avais dit qu'il dirait, je vais chercher le pain. L'auberge des moines plutôt.
Le poète partit vers la cabane avant de partir. Lolo était toujours à côté en train d'attendre. Pépère lui avait dit reste là bas et dès que ça bouge dit moi ce qu'il se passe. Il se cacha derrière le chalet il avait trouvé comment coller l'oreille à la parois pour tout entendre. Le poète était au téléphone.
- Oui chérie je vais chercher le pain je te dis à tout de suite à Sancoins.
- Oui cœur, au fait j'ai trouvé du scotch.
- Du douze ans d'âge.
Dit-il pour plaisanter
- Non du normal mais avec la neige ça ne peux pas bouger.
- D'accord mon cœur j'y vais bisou chérie.
- À tout à l'heure mon amour.
Lolo notait et envoyait toute la conversation. Il vit que l'homme s'en allait alors, il décida d'aller chez lui, il avait froid et faim. Pépère lui dit d'attendre, il fit comme si il n'avait pas vu le message ça commençait à l'agacer.
À la maison le frère et la mère de l'homme était levés et ils avaient redonné à manger aux animaux. Pépère avait fini toute les gamelles et avait un ventre semblable à un ballon de foot. Il resta sous la table et junk vint le rejoindre.
- Ça va mon copain. Tu as drôlement manger dit moi. Tu as du neuf de ma cabane.
- Hé bien, il est partit rejoindre sa lune à Sancoins. Ça se confirme elle a acheté du whisky premier prix alors je ne te fais pas de dessin tu vas voir le mal de crâne qu'ils vont se payer. Elle lui a dit aussi qu'il va y avoir de la neige.
- Tu n'as pas peur de la neige Pépère.
- Absolument pas d'ailleurs si je souffle au sol je fais un chemin dedans, au pire j'éloigne les nuages avec mon souffle surpuissant. Je dois quand même faire attention à ne pas abattre des arbre en soufflant trop bas.
- Ça peut arriver mon copain ?
- Ça m'est arrivé c'est différent mon ami. L’événement de la Toungouska est une explosion survenue le 30 juin 1908 vers 7 h 13 en Sibérie centrale, dans l'Empire russe. L'onde de choc, équivalant à plusieurs centaines de fois celles qu'engendreront les explosions des bombes nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki 37 ans plus tard, a détruit la forêt sur un rayon de 20 kilomètres et fait des dégâts jusqu'à une centaine de kilomètres. Voilà comment ont été rapportés les événements en fait je vais te dire ce qui c'est réellement passé mon copain. J'avais été contacté par Nicolas 2 car il y avait urgence météo. Oui les satellites météo France m'informaient en temps réel car j'en avais chatlauréanné un pour la Russie à sa demande. Bref il me dit en Russe ( je parle quarante sept langues, bref anecdote) Pépère vous avez déjà été recommandé par les plus grands que pouvons nous faire. Je lui dit pas de soucis, déjà je monte sur l'arbre le plus haut. Ensuite à coup de moustache, je découpe l'enveloppe nuageuse. Je redescends et je souffle sur le trou pour envoyer la dépression nuageuse vers les États-Unis. C'est lui qui m'avait demandé ça, vers les États-Unis. Donc j'ai soufflé trop fort et voilà la catastrophe. Depuis le site porte le le nom de Toungouchat Pépère premier et Nicolas deux. Voilà mon copain alors tu comprends mieux que je dois être vigilant.


La suite très prochainement