Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Momo, remonta sur le canapé le ventre plein comme les autres. Il regarda Mimine et en direction de Pépère en faisant un rictus dédaigneux.
- Diantre, que d'histoire, à l'écouter, il aurait créé l'univers ce bougre d'animal. Qu'il eut mieux fait d'inventer une méthode pour maigrir et de se l'appliquer, il n'en est nul doute possible ma brave Mimine, quand pensez-vous.
- Oui c'est un ventre énorme qu'il a ce Pépère, il a du en manger des poulets pour l'avoir comme ça !
- Chat chat chat, c'est follement amusant comme remarque. Dormons brave enfant nous en avons amplement besoin. Je vous la souhaite douce madame, mes yeux ne tiennent plus. À demain tendre amie.
- Dors bien Momo, moi aussi j'ai extrêmement sommeil.
Bibou s'était endormi devant le canapé et la famille finissait la bûche. Il était déjà très tard et dehors Lolo était toujours à côté de la cabane car il n'avait pas compris que l'homme reviendrait assez tard. Il dormait sur le fauteuil et n'avait même pas entendu que ses maîtres l'avaient longuement appelé en le cherchant devant la maison.
Le repas était enfin fini et le poète retournait à sa cabane. Arrivé devant il vit à côté le chat qui dormait.
- Hé bien tu n'as pas de maison toi non plus. Tu n'as pas froid dehors.
Lolo c'était levé en le voyant et vint à la porte. Le poète n'avait pas le cœur à le laisser dehors. Lolo se dit, la bonne aubaine je vais fouiner pour mon copain. Il lui envoya un message de la cabane. L'homme était ressorti et avait démarré sa voiture pour la mettre devant le chalet. Il monta sur le bureau et regardait les papiers.
- Ça c'est énorme vite envoyons une photo à pépère. Il ne va pas y croire.
L'homme arriva entre temps et il n'eut que le temps de retourner sur le lit mine de rien en faisant semblant de dormir. L'homme se coucha et s'endormit avec le chat contre lui.
Bibou était réveillé car le vibreur du téléphone à Pépère n'arrêtait pas.
- Tu dors Pépère.
- Heuuuu ouiiii, que ce passe-t-il.
- Ton téléphone n'arrête pas.
- Attention tu vas réveiller Ferrari allons dans la cuisine.
Ils se dépêchent d'aller sous la table. Sur le frigo il y avait une assiette avec un reste de pâtée pour chat.
- Quelle heure est-il, deux heures quarante cinq. Ha c'est Lolo que veut-il à cette heure. Attend un truc urgent avant Junk.
Il se précipita sur l'assiette et les deux pattes avant dedans, il la mangea entièrement. Il revint après sous la table et consulta les messages de Lolo.
- C'est géant mon copain. Attache toi au mur tu risques te tomber. Franchement, je n'aurais pas cru qu'il en était à ce point ce curé. Regarde la photo le poète avait un magasin dans le temps. SEDA, Je comprends mieux.
Qu'est ce que ça veut dire à ton avis.
- Sélection en délivrance alcoolique. C'est clair, les lettres parlent d'elles mêmes. Figure toi qu'il a tellement picoler de bouteilles dans la réserve qu'il a mit le magasin en faillite et l'huissier va venir le saisir. Il est mal barré il n'y a que des bouteilles vides. Chat chat chat.

La suite très prochainement