Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
-Tu t'inquiètes peut-être pour rien tu es sur que Lolo a bien compris.
- Mais oui mon copain sur et certain il y en a un qui a même renversé son verre de vinasse sur son téléphone qui ne marche plus.
Le poète arriva à cet instant. Il caressa Momo sur la table et vint voir Pépère, Junk et Mimine. Chacun reçu une caresse.
- Alors les enfants ça va vous vous habituez à Bibou. Vous êtes gentils les gosse vous allez avoir de la dinde ce soir. Pépère viens mon gamin tu as ton médicament à prendre.
- Toujours à s'occuper de ses chats il commence à nous plaire.
- Quoi il faut bien le soigner.
- Il n'y avait qu'à pas le ramener.
- Il m'a suivi je n'y peux rien.
- Oui bien sur.
- Gamin viens dans la cuisine.
- Va te faire voir poivrot, ta pillule tu ferais mieux de la donner à tes copains de beuverie pour éviter le mal de tête. Pourquoi je n'ai pas eu droit à plus d'attention que les autres non mais un chat de ma classe.
Il le prit par l'encolure et l'emmèna dans la cuisine. Comme le matin il ouvrit la gueule du chat et jetta la pilule au fond de la gorge. Malgré ses efforts il fut obligé de l'avaler.
- Beurk, je vais me venger espèce de lunerien decoloré au pipi d'étoile schizophrène. Attend que je sorte dehors et ta cabane je la satellise d'un coup de moustache. Tu ne sais pas à qui tu as à faire.
L'homme ouvrit le four et regardait la dinde en train de cuire. Il caressait Pépère en même temps et il se sentait bien avec son chat.
- Bon ça ira pour cette fois, mais fait péter la dinde, et à ma première visite à ta cabane, révérence et cassoulet.
Il partit sous la table pour consulter son site de poésies. Ses poèmes étaient un véritable succès. Il envoya à la petite pour la narguer un message de joyeux Noël et lui disait avoir un iPhone x. Les chatslopards étaient toujours en garde à vue. Il consulta ensuite le chatmsung et vit un message de Choûanne. Elle était triste de ne pouvoir venir le voir pour ce soir de Noël. Elle lui appris que l'année d'avant elle avait aidé le père Noël dans sa distribution de cadeaux.
Elle adorait ce moment et s'occupait de donner des jouets à des enfants démunis pour lequels elle envoyait des lettres au père Noël qui pensait qu'elles venaient des enfants eux mêmes. Elle s'arrangeait pour trouver d'autres fées de Vénus et Xyron pour avoir un maximum de petits malheureux à donner un instant de bonheur. Choûanne aimait les enfants comme les animaux et disait toujours qu'ils n'étaient pas responsables et ne devaient payer la folie des hommes.
Pépère répartit vers son copain et monta sur le bord de la table.
- On mange de la dinde bientôt mon copain ?
- Attend le soûlard décuve. Je n'ose même pas imaginer sa lune dans quelle état elle doit être avec les picolos là bas dans ta cabane. Ils vont te refaire le papier peint je pense mon pauvre Junk.
- C'est Noël, dit moi Pépère tu crois que le père Noël existe.
- Bien sur mon copain tu demanderas à maman fée et elle te le diras elle le connaît comme moi.
- Tu l'as déjà vu ?
- Oui je l'ai aidé depuis mille neuf cent cinquante deux chaque année. Cette année là j'étais à Oslo en Norvège j'avais en charge l'organisation des premiers jeux olympiques. J'ai été contacté par Vincent Auriol qui m'a dit, Pépère vous allez sauver la France en nous représentant. J'ai ramené quarante sept médaille d'or bref un détail pour Pépère. Donc cette année la de retour dans l'avion une avarie nous a fait poser en Alaska. J'ai dépanné l'avion qui est reparti sans moi. J'avais envie de visiter la région. J'ai rencontré un type qui était désappointé car ses rênes n'arrivaient plus à tirer son traîneau car trop âgés. Je lui demande ce qui ce passe, il m'explique la situation. Je lui dit je peux m'en occuper. Ha me dit-il vous vous y connaissez ? Oui lui dis-je j'ai un doctorat en médecine animale et ma thèse reposait sur les ruminants du grand Nord. Une fois remis sur pattes grâce à l'élixir que Pépère avait inventé pour soigner des soldats français en quarante quand il était chef de service d'un grand hôpital de paris. Il m'explique être le père Noël. Depuis chaque année je l'aide dans sa tâche.

La suite très prochainement