Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Entre temps dans le champ la jument était toute heureuse de sa rencontre avec la fée. Son ami rouki se sentait à présent rassuré car il avait toujours peur que l'on coupe l'arbre où était sa maison. Il ne se trompait pas sur Choûanne en cas de problème elle saurait l'aider. L'enclos pour le chien était assez avancé. L'homme avait solidement clouer des planches à l'extérieur et à l'intérieur il posait un revêtement pour l'isoler. Il avait fait un trou dans le bas de l'abri qui permettait de passer une gaine qu'il avait prévue de raccorder à son chalet pour renvoyer la chaleur. Il savait que cela pouvait arriver que le chien vienne à dormir une nuit ici et s'il faisait froid il ne voulait pas qu'il en soit malade. Sur Mercure la fée était couchée et pensait à ti-tigrou. Finalement elle était contente de son mauvais sort car il lui permettait d'aider plein d'animaux partout dans l'univers. Elle avait récemment visitée une planète paradisiaque peuplée d'animaux qui vivaient en liberté. Suite à la défaillance d'un vaisseau spacial venu d'Uranus qui s'était écrasé sur ce petit havre de paix les nappes phréatiques avaient été polluées par du strombium un métal hautement radioactif. Elle devait faire au plus vite avec les techniciens de Xyron qui étaient seuls compétents en la matière. Ses missions se succédant assez rapidement elle n'avait pas beaucoup de temps mais c'était sans importance. Elle était ravie pour le chat sur l'étoile car il sera heureux avec le poète elle le savait. Elle était un peu contrariée par l'attitude de Pépère qu'elle trouvait un peu insolent par moment. Grâce à ses pouvoirs elle pouvait à tout moment l'écouter par télépathie.
Momo qui était toujours au dessus de Junk et face à Pépère n'en revenait pas de son insolence envers son maître.
- Écoutez Monsieur Guillaume Pépère, les astres du cher son bien plus polis que les chats de Trappes. Que vous racontiez des sornettes, bien vous en fasse mais soyez correct avec sa lune qui est d'une douceur sans pareil. Sachez qu'elle nous a envoyé des croquettes qui sont d'une succulence très rare. Si vous aviez dénié venir vous sustenter avec nous autres comme vous dites vous en auriez eu aussi. Sur ce fait je ne vous salue pas et vais dormir un peu. Votre ami Lolo est extrêmement gentil alors n'abusez pas de lui ni de ce brave toutou qui à mon grand étonnement me plaît beaucoup. Je serais bien aise de rire si un autre chat arrivait et qu'il vous mît aux pas. Bonne sieste monsieur.
Pépère était sans voix et ne savait que répondre.
- Hé bien mon copain ce n'est pas la grande amitié.
- Ce chat a un problème psychologique ne t'inquiète pas Junk.
- Pourquoi dis-tu ça.
- Car c'est un cas clinique sur lequel j'ai déjà travaillé.
- Ha bon tu as fais de la psychologie.
- Oui mon copain j'ai un doctorat ès Maître en la matière. Je suis l'un des père de la psychologie moderne.
- Ce n'est pas Freud ?
- Si grâce à mes recherches que je lui aie fournies.
- Ce n'est pas possible ça comment aurais-tu fais.
- Grâce à la Xm chatlauréanne, souviens toi quand je me suis perdu dans le passé. J'ai été contraint d'un long séjour au États Unis et c'est la que je l'ai rencontré après avoir été trépané suite à une mauvaise manœuvre en URSS où je devais saboter un camp d'entraînement.
- Tu n'as pas de cicatrice c'est bizarre.
- Grâce à la chirurgie esthétique dont j'ai contribué à l'essor toujours grâce à cette sacrée chatlauréanne et mes voyages dans le temps.
Le poète avait laissé les animaux et était reparti sur la cabane de Bibou.
Son téléphone sonna.
- Oui mon cœur.. Oui ça avance... J'ai un secret à te dire chérie... Je t'aime.
Il resta un moment avec son amoureuse. Il se posait beaucoup de questions sur Pépère il lui trouvait une drôle de bouille. Il était repartit dans la cabane. D'un coup il vit derrière le carreau une énorme tête de... non se dit-il Pépère, qu'est ce qui c'est passé il l'ont échappé ce n'est pas possible.


La suite très prochainement