Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Momo qui était non loin de lui se réveilla. Il le regardait d'un air mécontent.
- Chat quoi ton problème rabougri tu veux un autographe du père chatNoël. comme ton maître apprenti curé goûteur de barrique chat chat chat chat...
Le poète qui était assis sur le bras du canapé se leva.
- Bonne nuit les gamins, je vais me coucher.
- Avec ta lune qu'à besoin d'un GPS pour trouver le Nord chat chat chat.
- Quel rustre vous faites monsieur Pépère non d'un toutou mal brossé.
Il disparut dans l'escalier et les deux chats se retrouvèrent seuls.
- Quand je pense que tu as l'outrecuidance de te prendre pour le père chatnoël, quelle audace monsieur.
- C'est bon ça la cuisse qui danse chat chat surtout celle du poulet.
- Tu es vraiment inculte quelle vacuité très cher ! Diantre non est ce possible.
- Va cuiter toi même avec ton curé, mort de chat. Oui monsieur Momo j'ai été chatnoël pour l'unicef( l'union nationale et internationale des chats enfermés) en Jordanie il y a quatre ans j'ai donné des cadeaux à des pauvres chats incarcérés de force. Je les ai fait délivré par la suite lors d'une mission pour le FBCHAT. Alors on la ramène moins maintenant, et au fait Junk arrive demain.
- Tu n'es pas resté coincé dans la cheminée par hasard chat chat chat.
- Hé pourquoi cela me serait arrivé, dit que je suis gros tant que tu y es.
- Avec Mimine nous avons remarqué que tu avais un énorme ventre, morbleu il ne le savait pas.
- Écoute, toi tu as une petite tête, moi j'ai deux grosses têtes. Ce que tu ne sais pas c'est que malgré la taille considèrable de ma tête, toute mon intelligence ne peut y tenir. Donc dans mon ventre que chacun pense être de la graisse n'est en fait que de la matière grise. J'ai comme qui dirait un double cerveau et c'est pour cette raison que l'on me demande de partout pour des missions impossibles à d'autres. Alors tu te brosses moins les moustaches à présent prétentieux. Comme ces deux attributs ne peuvent pas contenir toute mes facultés raison pour laquelle j'ai aussi des grosses pattes qui sont une réserve de neurones au cas où.
- Tu me fatigues avec tes histoires je vais dormir.
Pépère se retourna dans son coin face à Momo qui dormait déjà et la nuit s'en fut ainsi jusqu'au matin. Vers huit heures ils furent réveillés par des bruits dans la cuisine, Pépère se leva et s'y dirigea rapidement. L'homme était devant un énorme bol de café qui semblait être un saladier.
- Des le matin tu bois un fût, hé bien on peut s'inquièter pour Junk, tu vas êtres aussi grinçant que ta xm. Pauvre chien, tu es prévenu si tu lui fait du mal je détruit ta cabane.
- Tiens gamin ça va, regarde j'ai une assiette pour toi viens mon Pépère.
- Quelle mixture infâme vas-tu encore me servir de la purée de luzerne à la bouse de vache de Mars ou du vomi de soleil, tu ne change pas soûlard.
Il posa la gamelle devant Pépère. C'était du jambon coupé en morceaux et du blanc de poulet.
- Royal, ce n'est pas possible Chatryle Lignac maintenant, profitons de sa soulographie il n'a pas du se rendre compte de ce qu'il t'a servit Pépère.
Il mangea avec gloutonnerie toute la gamelle. De la poudre rose était dans le font, Pépère cru que c'était des miettes et les mangea.
- C'est bien tu as mangé ta pillule mon gamin.
- Je ne suis pas une femelle espèce d'oiseau d'élevage. Une pillule, non on veut m'empoisonner pour me manger. Je ne suis pas mangeable rappel toi le Koweït !!!



La suite très prochainement
 
#3
J’aime bien le jeux de mots avec l’unicef!
.merci Daniel
Amicalement Raymond
Un clin d'œil pour eux en même temps. Amicalement merci de suivre mon histoire comme dirait Pépère qu'elle est vraie réelle pas fausse. Et Momo de répondre pléonasme. C'est qui l'asthmatique chat chat chat