Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Le pauvre animal s'était réfugié dans un coin de l'enclos sur un tas de paille. En ce décembre frileux la brume sortant en bougeon de lin tout de blanc irisée avec des petits strass de lune, offrait un bien joli spectacle au poète qui était de l'autre côté de la clôture. Il cherchait son chat désespérément sachant les méfaits du coryza. Le pauvre Pépère victime de son embonpoint et ayant couru aussi vite qu'il le puisse était complètement essoufflé.
- Arf, arf, arf, arf, atcchhoum atcchhoum, gamin tu m'as vu poète qu'on t'appuie sur le nez il sort encore de la poudre de lait.
- Pépère, gamin, viens pépère, gamin viens à la maison au chaud pour manger.
- Psychopathe tu veux ma peau oui, tes épluchures de concombre à l'uranium, tu peux te les manger toi même pour éliminer ta constipation. Vu la musique que tu m'as fait subir et ta voiture de mille neuf cent, tu peux continuer de rêver en noir et blanc fripouille.
Il ouvrit son chatventre et sortit son iPhone, des Twitts, snapchat Facebook, ça n'arrêtait pas, ( gaver ton gun) c'était la sonnerie de notification et à chaque ( gaver ton gun) retentissait une détonation. La jument tout proche de ce qui fut sa maison et ayant vu le chat y entrer se dit, il sont combien la dedans qu'est ce qu'on trafique chez moi. Pépère eut une nouvelle crise, arf arf arf atcchhoum atcchhoum. Elle finit par entrer et le vit contre l'angle de la cabane sur sa paille. De l'autre côté dans le champ le poète était passé par la clôture et cherchait avec sa lampe dans le champ.
- pépère, Pépère, où es-tu gamin.
- Hé bien, il ne faut pas te gêner, tu passes devant moi sans même me dire bonsoir, si ce n'est avec ton derrière, ce qui m'a d'ailleurs fait très mal aux naseaux. J'ai même faillie m'évanouir, ce n'est pas possible tu as manger de cassoulet avec des haricots martiens ou bien t'a mangé l'emballage et la boîte avec. Puis là je te retrouve dans mon lit, tu vas partir d'ici.
- Tais toi fausse chevalesse qu'on dirait un hybride entre un lémurien et un chacamain chatnel. Tu as vu où tu dors qu'il y a de la crotte partout et tu m'insultes. Arf arf arf atcchhoum atcchhoum.
- Bien fait pour tes dents, sors de chez moi. Malotru allez dehors.
- Mes dents, tu as vu ton dentier toi ! C'est pas possible c'est un débutant qui te l'a fait, où alors il a été trop longtemps à l'auberge des moines, où bien vous avez fumé la même paille polluée au pipi bridé de castor chinois.
La jument en ayant trop entendue mit un coup de sabot dans la paroi. Toute la cabane se mit à trembler. Puis elle lâcha un énorme crottin. Pépère, fort mais pas téméraire pris peur et s'enfuya dans le pré en hurlant.
- Tu as de la chance que j'aie peur d'être repéré sinon un coup de patte et je t'envoyais jusqu'à la lune avec tous mes vœux pour Noël, tu aurais manger le cadeau du prêtre avec elle.
- Je t'ai dit de partir.
Elle se mit à hennir.
- Fait ta maline, j'ai déjà terrassé un troupeau de t-rex alors, tu ne me fais pas peur.
Le hennissement alertant le poète, il se précipita vers ce son et le vit.
- Pépère viens gamin, gamin, pépère.
Il s'enfuya en courant, mais au bout de quelques mètres une attaque le repris arf arf arf, atcchhoum atcchhoum. Il reprit connaissance et vit sur lui le poète qui lui braquait une lampe dans les yeux. Il le caressait pépère se sentait bien et essayait de ronronner, mais cela redéclencha ses éternuements. Arf arf arf, ne t'inquiète pas mon gamin je te ramène à la maison, mon gentil Pépère

La suite bientôt.
 

AnnaVart

Maître Poète
#4
J'aime ton nouvel, mais pour la prochaine fois,
je préfère que ta publication soit en peu moins longue
La lecture sera plus agréable car ce n'est pas facile
à lire une histoire sur l'écran. Mais si tu publieras
en deux fois (1-ère et 2-ième partie séparément) , alors,
tu auras plus de lecteurs et plus de commentaires
C'est mon avis perso

Bisous et merci pour la lecture