Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Il était complètement désemparé, même pas de nourriture ni boisson. Dans une cage, il y avait un chien qui le regardait, il avait une fourrure toute grise et très longue et les yeux bleus.
Pépère le regardait et le chien avait l'air aussi étonné que lui.
- Tu es là pour quoi toi ?
- Je n'en sais trop rien, j'ai volé toute la nuit la gorge découverte et mon nouveau papa poète pense que j'ai atcchhoum, le colza et toi ?
- C'est une longue histoire, je souffre de déshydratation et mes maîtres ne voulaient plus de moi et je me suis retrouvé attaché à un arbre dans une forêt et quelqu'un m'a ramassé et emmené ici j'attends pour des examens et après on m'envoie à la sp-chat. Mais comment ça tu as volé toute la nuit, je ne comprends pas tu n'as pas d'ailes.
- Non j'ai un hélicoptère et un iPhone 7 c'est déjà pas mal non !!
Et Pépère lui raconta sa rencontre avec Choûanne. Sa bataille avec la meute de loups se transforma en un troupeau de t-rex l'arbre arraché en une forêt ravagée d'un coup de souffle et le taureau devint une horde de Caïmans dans la rivière. Mise à part ça, il n'exagèrait en rien et était même en dessous de la vérité selon ses dires ( et encore je minimise, tu risquerais de ne pas me croire)
- Tu es le chat le plus étrange que je n'aie jamais rencontré et simplement le plus impressionnant.
- Ha, et bien je suis aussi un des plus forts et résistants. Atcchhoum Explique moi un peu mieux ton histoire, je n'ai pas tout compris.
- je vais tout te raconter depuis le début, comment tu t'appelle toi au fait.
- Je suis pépère, surnommé aussi le King ou hercule et toi ?
- Je m'appelle junk et je viens d'un élevage.
- Moi d'une cité de Trappes lol atcchhoum. Dit moi ton histoire junk comme ça j'oublierais ma tristesse d'être seul loin de maman fée et le et le... Le poète.
- Donc comme je te disais, je suis né dans un élevage et un soir mes maîtres sont venus pour m'acheter. J'étais un simple cadeau pour les enfants de la famille qui passaient leur temps à me tirer la queue et les oreilles jusqu'au jour où j'ai eu très mal et j'ai essayé de morde. Mon maître m'a donné une correction avec un manche de balai. Puis il à été décidé que je serais condamné à vivre dans la salle de bain. Il faisait toujours chaud là dedans et j'avais à boire et à manger quand on y pensait. Je suis un chien de race husky et je ne supporte pas trop la chaleur du coup, je me suis retrouvé déshydraté et chez le vétérinaire. Le soir j'ai entendu mon maître dire ça coûte une fortune, j'en peux plus de ce sale clébard il me coûte une fortune. Puis il y a deux jours au petit matin il m'a mis dans le coffre de sa voiture et dans un bois, il m'a attaché à un arbre. Au début j'ai cru qu'il allait revenir puis j'ai compris que non. J'ai aboyé des heures durants et n'en pouvant plus je suis tombé inconscient , je me suis réveillé dans une voiture et une femme qui pleurait m'a laissé ici en disant si seulement, je pouvais te gardé mon pauvre loulou. Voilà ! et un homme très corpulent m'a regardé les yeux les oreilles et planté une aiguille dans la patte avec un gros bocal suspendu. Je me suis endormi et là je me réveille et te vois c'est tout.
Pépère trouvait extrêmement triste l'histoire de junk et avait envie de pleurer, les larmes coulèrent.
- Ça te rend triste mon histoire Pépère.
- Non ce n'est pas ça j'ai de la poussière dans les yeux on a roulé les vitres ouvertes avec mon maître.
Un homme ouvrit la porte et entra, hé bien il y a un sacré père chat ici...

La suite bientôt.