Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 30 mai

#1
Cette forêt est la plus belle des souterrains de Mercure. Les oiseaux qui vivent là peuvent se transformer en fée ou en fleur à leur gré. La légende de notre planète raconte que le poète avait fait éditer un recueil qui s'appelait fleur de poésie. Un soir son amoureuse ici a lu ce volume et soufflé sur les pages et cet endroit est né de ce livre. En fait c'était un cadeau pour lui car elle avait un peu de mal à lui parler de ses sentiments profonds. Et lui il écrivait ses yeux, ses cheveux, ses parfum. Comme un ciel l'été fait naître après l'orage un arc-en-ciel pour que les anges s'y amusent. Il avait comme un pouvoir avec la nature de parler de ses saisons et il les dessinait avec des mots quand d'autres le font avec un pinceau. Vous pouvez boire à la fontaine si vous voulez et vous reposer à ses pieds.
La troupe curieuse goûta l'eau de ses jets. C'était assez amusant car on avait l'impression que les papillons qui volaient autour d'eux semblaient naître de leurs bouches. Tout le monde se sentait dans un état de plénitude totale et naturellement ils s'assirent contre la paroi de la fontaine magique et se laissèrent porter par la douceur des lieux et un joli vent frais...
Les trois animaux dans la cabane étaient toujours tout retourné. Les gendarmes se promenaient dans l'allée qui longeait le champ et restaient perplexe de ce moteur devant cette voiture. Les informations sur l'activité dans les environs avaient été transmises au pentagone et les plus grands spécialistes sur les phénomènes extraterrestres étaient en train de s'intéresser au Pépère. Ils donnèrent l'ordre d'examiner tout animal à proximité et les scientifiques justement se dirigeaient vers la cabane. Ils portaient des vêtements jaune anti radiation. Lolo les vit arriver avec de drôles d'appareils en main.
- Bon l'haricot coco va vous laisser car ça sent le caca. Je n'aime pas ces hommes.
Il prit la fuite et le pauvre chatdore suivit derrière car il était autant apeuré. Ils passèrent dans les jambes des scientifiques qui n'eurent le temps de réagir. Arrivé vers la cabane ils commencèrent à scruter les parois. La jument à l'intérieur ne l'entendait pas de cette oreille et elle se mit à donner de violents coups de sabots sur les planches de sa maison.
- Hiii bandit, voleur d'intimité laissez ma maison hiii je vais vous corriger hiii allez plutôt voir le cacateux hiii. Elle sortit précipitamment et les hommes eurent peur car elle ne semblait pas commode. Ils disparurent aussi vite qu'ils étaient arrivés de l'autre côté vers leurs campements.
Le long du cours d'eau à Sancoins le Pépère était déchaîné et n'en pouvais plus il courait dans tous les sens et donnait ses ordres pour que tout soit en place pour l'arrivée du ministre qui était toujours malade et dont la bande à Elchatponne attendait toujours le passage. Le pape n'arrivait plus à le suivre et à enregistrer toutes les informations qu'il lui disait.
- Holà mon père vous avez mangé du lion ce n'est pas possible où quoi j'ai du mal à vous suivre.
- J'ai mangé un excellent poulet rôti mon fils et ne me parlez pas de lion c'est un mauvais souvenir.
- Ha bon vous avez été attaqué par un lion ?
- non mais laissez moi vous raconter. Voilà l'histoire, en Afrique il y a fort longtemps les lion étaient en masse et détruisaient les plantations. Les hommes mettaient des pancartes pour leur interdire de rentrer mais rien n'y faisait. Ils écrivaient en dessous des panneaux, i not understand. J'ai donc été missionné pour savoir ce qui se passait là-bas. À l'époque je travaillait non loin en Tanzanie où je faisait donnait des cours d'informatique aux zèbres pour qu'ils sachent utiliser le guidage satellite plutôt que de suivre les étoiles qui les emmenaient n'importe où. J'ai donc été voir ce qui ce passait là-bas.

Désolé aux lecteurs manque de temps. Je continue demain pardon.
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Belle suite très appréciée comme d'habitude
Merci Daniel
Amicalement
Gaby.