Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 29 mai

#1
Le Pépère était tellement pris par sa crise de mégalomanie qu'il ne voyait même pas les messages à Lolo. À force de sonneries SMS ( chat chat où t'es où t'as mis ton chat) que le pape le regardant dans les yeux lui dit.
- Hé bien mon père vous avez mangé du Strochaë où quoi.
- Ha, non mon fils c'est mon téléphone attendez je regarde. Il consulta ses messages et reprit.
- C'est mon coéquipier. Figurez vous qu'il se passe des choses graves avec mon soûlard. Il a tellement enterré de saloperie chimiques dans le champ à côté de chez lui que toute la commune est contaminée. J'espère que cela ne va pas retarder l'arrivée du ministre. Je préviens Macronche immédiatement.
- Oui faites mon fils que l'on ne soit pas perturbé dans notre petite réunion publique. C'est quand même envahi de corbeaux cet endroit et ils ont un sacré ramage.
- Oui je le préviens de suite. Oui ces corbeaux sont irritants, s'ils n'avaient pas d'ailes au moins ils resteraient chez eux.
- Des oiseaux sans ailes ça n'existe pas mon fils, du moins nous l'aurions su.
- hé bien détrompez vous cela a existé et c'était toute une économie qui a failli ruiner la terre de ses réserves naturelles.
- Ha bon à ce point là expliquez moi mon père.
- Voilà quand j'ai créé la terre je me suis fait un peu aider par Mr Google. Et j'ai essayé de faire des animaux qui mangent les insectes selon ses recommandations. Le moustique la mouche est un tous le reste. J'ai donc créé l'oiseau mais j'avais eu un bug de conception et ils n'avaient pas d'ailes mais quatre pattes. Puis après comme j'ai continué mes autres travaux je n'ai pas fait attention. Un jour j'étais en Amazonie, pour donner des cours de pilotage d'hélicoptère à Raoni car c'était plus simple pour lui pour survoler la forêt. Je reçois un mail sur mon pc par satellite c'était Isis pour qui j'ai été cuisinier qui me dit. Nous avons un grave problème impossible de trouver du cuivre pour réparer une fuite de jacuzzi dans la pyramide de Khéops. Ah je lui réponds que ce passe-t-il, je vais enquêter. J'ai été voir ce qui se passait. En fait les matières premières, bois, métaux, ciment, eaux, enfin toutes les ressources était utilisées pour construire des bateaux trains avions assesseurs pour arbre. En fait les oiseaux pour leur confort de vie avaient adopté cette stratégie. J'ai appelé Mr Google et je lui ai dit il y a une queue de chat dans le potage pour les oiseaux, que pouvons nous faire. Il m'a dit, comme les avions met leur des ailes et nous avons réglé le problème et Isis pouvait à nouveau utiliser son jacuzzi. Voilà mon fils.
Sur mercure la petite troupe se dirigeait vers la forêt magique. D'un seul coup tout le monde s'arrêta net. Des arbres géants avec des soleils en guise de feuilles étaient devant eux. Des milliers de papillons volaient autour et des tapis de fleurs de toutes les couleurs pzrfumaient l'air. D'autres étaient justes magnifiques car ils portaient au bout de leur branches des pétales qui en tombant faisaient ses tapis de rêves qui étaient sous leur yeux. Le poète n'en revenait pas et se disait qu'il serait sûrement bien d'en faire un poème.
- Vous avez devant vous la forêt magique que notre poète voyageur a offert à sa rêveuse. Regardez le ciel et ces cieux magnifiques. D'après lui c'était le spectacle le plus féerique au monde car ils sont le reflet de ses yeux. Ils étaient tout les deux rêveurs et avaient toujours les yeux sur le soleil ou les louanges célestes. Les fleurs étaient pour eux aussi un terrain de jeu merveilleux. Je n'ai pas connu ce poète mais il paraît que c'était le romantisme à l'état pur. Les arbres et les saisons sont le symbole de ces arbres et le ciel est en osmose avec..
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Des tapis de rêves. Comme c'est beau......
Vraiment magique.
Merci Daniel
Amicalement
Gaby