Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 26 mai

#1
- Un soleil dans une perle, ça c'est étrange et poétique.
Reprit le poète en suivant la troupe ne s'arrêtant pas d'être émerveillé par la beauté du lieu. Le sol était aussi recouvert d'un sable extrêmement douillet et souple à la marche. Par contre il n'était pas jaune comme à l'extérieur mais mauve. Le groupe arriva dans une excavation assez large et extrêmement haute. Au milieu de l'espace une superbe fontaine était là. Elle envoyait en l'air de superbes arches d'eau d'où retombaient des petites gouttes vers le sol. Au lieu de tomber par terres les gouttes se transformaient des petits papillons qui s'envolaient vers un escarpment où il y avaient de jolis œillets de poète. Une odeur de lumière arrosée du musc des fleurs flottait dans les airs. Tout le monde était sous le charme de cette fontaine où dans ses jets d'eau l'on devinait des images merveilleuses comme des cieux entre teinte grise orange violette. Par moment ils semblait même sortir de l'eau comme des arc en ciel.
Durant ce temps le premier ministre continuait sa progression vers Sancoins pour voir l'attraction du siècle le Pépère et Jésus. Il s'était arrêté un peu longuement et avait fait envoyer un message à la mairie pour prévenir d'un éventuel retard. En fait il avait visité tellement de caves et goûté autant de sancerre qu'il avait finit la tête à l'envers dans sa c6. Il avait lu le récit du Pépère concernant le parc à Michael qu'un journaliste avait rapporté et il était persuadé que des hommes préhistoriques voulaient l'attaquer pour lui dérober sa Rolex et ses chaussures richelieu. Le Pépère décreta que les victuailles risquaient de se perdre et qu'il fallait faire tourner les barbecues. La poule qui avait été poursuivie par le chien était vers le pape qui s'amusait à lui jeter des morceaux de merguez.
- Regardez mon fils elle en raffole.
- C'est normal c'est moi qui leurs aie donner cette envie en 1475.
- À oui en 1475, mais que faisiez-vous ?
- Je vais vous expliquer. Voilà j'avais été missionné pour l'implantation d'un téléscope géant pour essayer de récupérer le pauvre Hubble qui était à la dérive dans la constellation de Cephée. J'étais donc sur les crêtes Senesi et hébergé par une amie à qui j'avais décroché un CDI à 35 heures pour un peintre dont j'ai été l'enseignant.
- Une amie en Italie, une minette non est-ce possible, diantre.
- Non c'était une femme, Simonetta Vespucci. Donc elle me logeait dans sa superbe villa où d'ailleurs les plus grands allaient en villégiature vu le confort de l'habitat. Jacuzzi, TV 4k dans toutes les pièces internet haut débit golf piscine tennis Ferrari et j'en passe bref. Donc j'étais à mon observatoire pour essayer de récupérer Hubble qu'avait piraté un gamin par internet. En fait c'était un petit cousin à Louis 14 qui était comme lui fan de jeux vidéo. Simonetta me rendait visite régulièrement car j'étais seul à savoir faire fonctionner l'observatoire. Elle me dit un jour, mon patron aurait besoin de tes services pour dépanner son imprimante laser qui lui sert pour la diffusion de ses œuvres sur le Web. Je suis donc retourné voir mon ancien élève, Botticelli en personne. Une fois la réparation faite il me dit je voudrais organiser un banquet as-tu un tuyau pour de la viande pas cher. J'ai regardé sur le net, ici nous avons un super u et un atac mais c'est onéreux. Pas de soucis lui dis-je je vais prévenir Dubai je connais le fournisseur des émirs et il va te faire un prix sur les merguez.
La fête à été démentielle j'avais invité des connaissances, Sarcozy, Tapis, Johnny, Carla, le Doc enfin voilà quoi. Le problème c'est qu'il y avait trop de viande alors quelques jours plus tard Simonetta me dit.
- Ça se décompose et ça pue, que pouvons nous faire ?
J'ai donc dressé des poules dentés à manger de la viande. Le surplus a été entièrement nettoyé. Voilà pourquoi j'ai été aussi dentiste pour poule.
Elchaponne dans sa prison finissait de mettre au point son évasion pour se vanger du Pépère. En fait il avait trouvé l'idée. Avec de l'aspirine et du savons et de l'eau dans la bouche de simuler une crise épileptique. Les gardiens bernés avaient appelé un médecin de la prison qui avait été soudoyé par des complices. Il était maintenant dans l'ambulance qui l'emmenait au chatopital sous bonne garde des chatdarmes. Mais l'itinéraire était connue des complices et un traquenard se préparait. L'ambulance arriva à un carrefour où ils avaient simulés un faux accident de voiture. Une laguna avec un moteur au sol était au milieu de la route. Les chatdarmes s'approchèrent et les pirates cachés dans les fourrés le long de la route leur envoyèrent un gaz soporifique. Le chauffeur de l'ambulance n'eut pas le temps de réagir qu'il avait devant son par brise quatre chats armés...