Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 25 juillet

#1
Un seule de mes poil roux peut faire un germe d'orge rouge capable de produire 75 kilos de graines et faire 50 litres de bière. Voilà d'où est venue l'idée de la bière du cul roux...
- Vous avez un poil très fertile Pépère dite moi ; lui répondit le vétérinaire.
- Oui grâce à mon poil roux il sort de nos usi 500 litres de bières par jour. Des conçurents ont essayé de me mettre des bâtons dans la roue comme la Carole Nambourg. Pour ce faire les goujats n'ont pas hésité à envoyer sur mes cultures des coccinelles scientifiques qui modifiaient le code génétique des plan d'orge. Du fait l'on se retrouvait avec une bière qui était violette et se transformait en poudre dans le verre une fois servie en quelques minutes. Au début les gens de la brasser ne comprenaient pas ce qui se passaient et puis les coccinelles étaient hyper discrète et faisaient leur sale travail la nuit. C'est moi même qui a découvert la chose en voyant l'une d'elle sur son portable qui n'arrêtait pas de retourner sur un brin d'orge et prendre des notes sur son téléphone. J'ai alors stopper les coccinelles pirates et les ai fait mettre en prison. La brasserie a retrouvé sa sérénité et les clients étaient ravis.
À Sancoins le pape était ravi des préparatifs et Mike avait selon ses dires assurer avec les répétitions de la pièce de théâtre. Le cousin du brigadier ne le lâchait pas d'une semelle et en faisait des tonnes. Il n'avait même pas hésité à menacer un petit garçon sur son vélo de terrorisme car il n'arrêtait pas de tourner autour de l'estrade. Il l'attrapa et lui demanda ses papiers et son passeport. C'est le père de l'enfant qui vint à son secours.
- Monsieur que voulez-vous à mon enfant ça ne va pas non, dit le père.
- Votre enfant est soupçonné de terrorisme international. J'ai envoyé sa photo à mon cousin le brigadier Tatouvu et il l'a formellement reconnu comme l'une des personnes du 11 septembre actuellement toujours recherché.
- Espèce de pingouin de l'équateur mon fils n'était même pas né il n'a que 8 ans.
- Ho l'âge ne veut rien dire il a peut être des complicités.
Le pape qui était derrière intervint et se porta garant de l'enfant devant son père.
- Je vous ai écouté mon fils et j'affirme que votre enfant est un véritable ange. M'autoritsez vous à l'engager dans ma troupe de théâtre monsieur ?
Lui dit le pape.
- Oui ; lui dit l'homme.
Le cousin du brigadier disparut en marmonant ;
- Il verra bien le gros s'il se fait péter la gueule. J'ai bien vu que les pédales du vélo sont des pains de plastique et qu'il a dans ses poche une kalachnikov en kit. Pffff tu feras moins le malin tout à l'heure gros sac.
À l'hôtel F1 Escobar était dans un état d'euphorie total.
- Chérie franchement ce n'est pas possible pas ma BMW. Bon si encore on me disait monsieur sav à fait l'amour à votre femme. Ce qui n'est pas vrai au demeurant et je m'excuse au près de ce brave homme d'une telle idée. Cela m'aurait beaucoup moins chagriné que l'on prenne ma voiture qui m'a demandé tellement de recherche pour gonfler son moteur à 567 chevaux. Tu es sur que c'est le con de Philippe qui était en bas tout à l'heure qui l'a prise ?
- Oui il est venu alors que monsieur sav était encore nu sous la douche.
- Qu'est ce qu'il faisait sous la douche, le pauvre homme en plus on lui impose de régler en plus du lit les douches. Ce n'est même pas 50 euros de pourboire que j'aurais dû lui donner mais 100. Quel con je fais maintenant je ne pourrais même plus me regarder dans une glace sans avoir honte de moi.
Dans le champ Lolo lui aussi était en plein délire et Lucie était pour lui une admiratrice absolue.
- Oui Lucie j'ai aidé Pépère dans ses missions à travers le monde au péril de ma vie à chaque fois. J'ai même appris à jouer au tennis à des chamaux Saoudiens pour qu'il remporte Roland Garros en 1833. Ces animaux étaient destinés au transport de matériel militaire et leurs propriétaires comptait les enrôler dans le terrorisme international. Nous ne savions pas au début avec Pépère qu'ils étaient destinés à ça. Ils travaillaient comme transporteurs dans désert mais c'était une couverture. Un jour ils ont été voir leur syndicat pour réclamer les 35 heures. Le Pépère avait négocier et les chamaux étaient ravis. Puis nous nous sommes rendu compte qu'il étaient destinés au terrorisme alors je leur ai appris le tennis et ils ont fait Roland Garros. Tellement heureux de l'argent qu'ils gagnaient que du coup les bandits se sont retrouvés sans main d'œuvre. Ainsi faisant j'ai sauvé des milliers d'individus car la bande détenait des ogives nucléaires. Screenshot_20180725_191108.jpg
 
#2
Désolé si quelques erreurs se sont glissées dans l'orthographe. Très mal à la tête et je l'ai écrit pour ceux qui me suivent mais je suis extrêmement mal. show must go on
 

Cortisone

Maître Poète
#3
Désolé si quelques erreurs se sont glissées dans l'orthographe. Très mal à la tête et je l'ai écrit pour ceux qui me suivent mais je suis extrêmement mal. show must go on
Vous êtes pardonné pour les quelques erreurs commises afin de satisfaire vos fidèles lecteurs.
Merci pour ce partage.
Amicalement
Gaby