Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 18

#1
Sœur sur Mathilde était toujours arrêtée sur le bord de la route. Elle attendait toujours une réponse de Dieu mais la seule chose qui lui revint était.
- Je n'ai pas compris la destination, veuillez rejoindre la route principale.
- Tu vas voir madame conne GPS comment je vais te faire un lifting de l'écran. Tu as mal au museau où quoi, je viens de te le dire, brasserie du cul roue.
- Vous êtes actuellement porte de la chapelle, voulez vous vous rendre boulevard du moulin rouge.
- Hé là haut il y a quelqu'un, Dieu !!! Hallucinant il a du prendre une cuite hier et n'arrive pas à se lever. Toi la conasse, je vais te donner la définition du mot dentiste, tu vas comprendre ce que cela vaut de contrarié sœur Mathilde.
De colère elle arracha du pare-brise le GPS ouvrit le toit ouvrant de l'auto et le lança.
- Je n'ai pas compris la destina... Splash.
- Voilà maintenant au moins elle arrêtera de me prendre pour une quiche l'autre gourde de madame GPS.
Elle prit sont Ipomme et tapa GPS brasserie du cul roux.
- Vous êtes actuellement sur la RN 2076 en direction de Saint Amand Montront veillez faire demi-tour dans 200 mettre au carrefour du cul de la poule.
- Hé bin voilà, heureusement que Mr ipomme est là si j'avais du compter sur l'autre flambi qui dort là haut je n'étais pas arrivé c'est sûr.
La sœur ravie de pouvoir enfin rejoindre le Pépère à la brasserie reprit la route en chantant, mp3 et ipomme en main sur le volant, tablette sur le tableau de bord.
- Sur ma route oui il y a eu des doutes yes et la j'ai les boule je n'ai plus de sky. Sur ma route j'ai croisé le bon dieu, je n'ai plus de sky.
Arrivé au carrefour elle bifurqua violemment sur sa gauche sans même actionner le clignotant et donna un violent coup de frein à main en accélérant pour faire virer la voiture et faire demi tour.
- Sur ma route yes je suis là meilleure sur ma route mon prof c'est Schumacher sur ma....
Elle n'eut pas le temps de finir qu'un bruit sourd se fit et elle vit le pare-chocs de sa voiture partir tout seul dans le fossé. Elle se retrouva immobilisé sur la route voiture penchée à l'avant. Une autre voiture devant elle était arrêtée et de la fumée sortait du capot. Un homme descendit et une voiture qui était en face s'arrêta et le conducteur baissant sa vitre demanda au pauvre homme.
- Ça va monsieur que c'est il passé ?
- Ce qui ce passe, il y a 5 minutes je roulais dans l'autre sens. D'un coup j'entends splash je m'arrête et encastré dans mon capot je trouve un GPS, je reprends la route et vais faire demi tour plus loin pour aller à la gendarmerie porter plainte et j'arrive ici l'autre me coupe le museau avouez que je n'aie pas de chance non !!!!!
Pendant ce temps le pauvre Pépère attendait toujours la venu de Lolo et Sœur Mathilde. Le ministre n'en revenait pas de ses dires par rapport à son maître.
- Votre maître boit beaucoup alors si je comprends bien ?
- Oui et en plus c'est un ventre sur pattes que je vous explique et vous verrez. Voilà, je vous ai dit qu'il m'avait emmener chez un médecin pour me faire torturer le nez. Après ça avant d'aller à l'auberge des moines il passe au supermarché. Il ressort avec un sac de croquettes et me dit. Tu vois mon joli minet c'est pour toi. Et bien je l'ai cru et qu'aie-je eu le soir une peau de saucisse toute dessèchée dont par désespoir j'ai fais un poème. D'ailleurs grâce à cet ignoble individu j'ai prouvé mes lettres de noblesse avec ce poème.
- Pouvez vous me le lire lui dit le pape ; et le ministre de rajouter, oui Pépère lisez le.
Il prit son Chatmsung et lu le poème sur son bloc note.

Le spleen de la peau de saucisse.

C'est de derrière le carreau
Comme un pauvre marmot
Regardant cuire le gâteau
Que Pépère fait le beau,

Même pas un petit coup d'œil
Et sur lui tombent les feuilles
Et l'autre qui mange sans un mot
Un met délicieux de sur le bureau,

C'est un pauvre chat qui salive
Affamé au point des olives
Manger, qui regarde garganta
Qui dit tu ne rentres pas,

Oui je vais t'en laissé
Toi mon joli minet,
Et Pépère tout content
Ne sait ce qui l'attends,

Et son âme reste forte
Espérant que la porte
S'ouvre et qu'une assiette
Arrive avec la rillette

Où bien la jolie saucisse
Qui joliment glisse
Sous les dents du poète
Aujourd'hui c'est la fête,

Enfin la gamelle est là
Et c'est mon désarroi
Car je n'aie eu que la peau
Il ne perd rien le chameau,

Devant la porte un cadeau
Pas un moindre et un beau
Un joli caca tout rond du Pépère
Devant cette peau, faché et amer...

Guillaume pépère le 20 décembre 2017.

- Bravo, clap, clap, clap, firent le pape et le ministre en applaudissent.
Et la foule dehors s'écriant ;
- Gloire à Guillaume Pépère ouiii.
Donc par dépit je mange cette immonde pitance et vais me coucher sur un fauteuil tout miteux qu'il m'avait destiné et rempli de miette de gâteaux du reste de ses orgies alimentaires. J'avais remarqué qu'il avait posé le sac de croquettes à côté de son lit. Dans la nuit je suis réveillé par un bruit étrange et des chants grégoriens. On avait l'impression qu'un écureuil claquait des dents en écoutant de la musique. Je monte sur une chaise posée sous ses vitre et regarde par le carreau. Qu'est ce que je vois, mon poivrot un bol de vin à côté de lui mangeait les croquettes à pleines mains. Il écrivait en même temps des messes sataniques et invoquait les démons, j'étais complètement médusé. Le landemain, il reçoit par la poste un colis de sa poivrotte. C'était une fiole de whisky emballé dans un morceau de mousse. Comme il était totalement cramé de la nuit il a cru que c'était un rôti et à manger l'emballage puis à vider devant moi la bouteille de whisky en rotant de la ficelle de l'emballage. Mais ce n'est pas tout dans le colis il y avait des tonnes de victuailles et il m'a dit encore une fois.
- Oui mon gentil minet tu en auras. Et qu'aie-je eu des rogatons de nourriture des os avariés j'en passe et des meilleurs.

Screenshot_20180818_175836.jpg
 

Pièces jointes