Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 17 Mai

#1
Le pape le regarda et lui dit,
- Pépère que pouvons nous faire...
Le poète et l'aviateur restaient silencieux devant cet être somnolent et ne savaient quelle attitude suivre. Ils entendirent des pas derrière eux et se retournèrent. C'était Liettuje qui venait vers eux.
- Chute ! Regardez qui est cet personne et d'où vient-elle ?
S'exclama le poète.
Liettuje lui répondit ;
- Ah c'est Leinad un ami à moi et le gardien des portes de Mercure ne vous inquiétez pas. Il se repose laissons le tranquille. Oui comprennez cet endroit regorge de mers et d'entrées en tous genres et il y a ici plusieurs guides. Je ne les connais pas tous mais celui-ci est un ami que j'ai connu sur pluton quand j'y ai été pour aider des âmes égarées à y aller pour se reposer.
- Mais où sommes nous donc, je suis un peu perdu madame.
Lui dit le pilote.
- Nous sommes à l'intérieur de la planète et il y a tout un monde ici monsieur. Je vais faire en sorte de vous ramener chez vous avec ma magie. Avant, je dois retrouver les naufragés de la barque qui est sur la plage.
- Comment allez vous procéder pour nous ramener tous chez nous ?
- Je vais vous envoyer dans le temps et vous vous retrouverez 10 minutes avant les événements et vous ne vous souviendrez même pas d'être passé ici. Voilà monsieur, mais avant nous devons trouver les rejetés de la mer...
À Mornay dans le pré de la jument les animaux se remettaient de leur terreur.
Lolo qui était toujours très faible retourna vers la cabane et parlait tout seul.
- Mon bon seigneur saint Benoît je voudrais aller à la messe. Avez vous un dentiste Italien pour nos vêpres mon père. Bon ce n'est pas grave nous mangerons de la purée de rose avec du ketchup.
Chatdore et Cookie le regardaient et la jument mit un coup de sabot au sol et s'écria.
- Hiii c'est le saturnien qui est passé en avion hiii c'est sûrement un cousin à Pépère hiii. Hé chat drogué hiii qu'est-ce que tu as mangé hiii. Viens avec moi Chatdore on va voir si on voit Rooki hiii pirate de cacateux hiii...
Il partirent en direction du noyer et ils ne le virent pas donc ils marchèrent dans le pré pour se remettre de leur peur.
À Sancoins le long du canal les riverains profitaient des barbecues, le ministre n'arrivant que le lendemain. La villageoise aidant tout le monde était très joyeux. Les ecclésiastiques étaient pour la plupart rompus et les enfants étaient sur l'estrades et s'amusaient avec les habits de Mike laissés sur place. L'un d'eux revêtit la robe et le pape les regardant jouer dit d'un coup.
- Qu'est ce que j'ai mal à ma fracture de l'os ventral. Quel invention ces costumes quand même notre brave Diacre était méconnaissable. Dommage qu'il n'ait amené ses amis, miam, bref, Pépère quand est-ce qu'arrive Mr Phillipe.
- Il arrive demain mon fils. Vous parliez d'habits, vous ne savez peut-être pas mais c'est moi qui les aient inventé pour sauver la forêt d'Amazonie à la préhistoire.
- Ha bon comment ça mon père ?
- Voilà je vais vous expliquer. À l'époque je travaillait sur la banquise pour des scientifiques. Je faisais des relevés pour faire les cartographies des GPS pour les phoques et les pingouins. À l'époque les hommes les utilisaient comme animaux de trait pour véhiculer les luges. Le vin de feuilles de chênes faisait fureur, je n'avais pas encore invité la vigne. Donc les phoques et les pingouins tiraient les luges où l'on mettait le nabuchodonosore qui contenait se vin que j'avais inventé. Bref, je finissait de signer un partenariat avec Alcatel pour des nouveaux satellites GPS que j'ai eu la visite du commandant Cousteau à qui j'avais offert un sous marin qui fonctionnait avec le sucre qui est dans le sel de l'eau de mer. Il me dit ;
- Salut pépère ça va, tiens au fait j'ai croisé Hercule tout à l'heure et il m'a demandé si tu avais toujours son banc de musculation des oreilles et des dents.
- Ha c'est pour ça que tu viens me voir lui dis-je.
- Précisément non mon pote, voilà j'ai un grave problème les algues sous marine meurent d'asphyxie et je ne sais pas d'où vient le problème.
- Ah bon je vais faire procéder à une enquête par le célèbre inspecteur derrick.
Donc mon commandant s'en va et j'envoie un mail à l'inspecteur qui était chez les Incas pour les aider à retrouver la mystérieuse cité d'or. Pas de soucis qu'il me dit je vais enquêter.
Deux mois plus tard il vient me voir et me dit ;
- Salut Pépère ça va, déjà est-ce que tu as toujours le banc de musculation pour les oreilles et les dents que t'a prêté Hercule car Chuck Norris m'a dit qu'il était extra mais je veux l'essayer avant de le commander chez Amazon.
J'ai trouvé pourquoi il n'y a plus d'oxygène sur terre. Figure toi que les hommes préhistoriques ont embauché en masse des bûcherons Polonais pour dévaster la forêt d'Amazonie pour la confection de leur vêtement.
- Des vêtements en bois mon père non !! Quand même !!
- Hé bien oui mon fils tout l'habillement était en bois sauf les chaussures qui étaient en pierre sinon tout le reste, sous vêtements pantalon tee shirt chaussettes pyjamas caleçons enfin tout. J'ai alors inventé le tissus et sauvé la forêt d'Amazonie. Bon j'ai eu fo sur le dos car les bûcherons polonais ont protesté. J'ai conclu un accord et ils ont été reclassés chez kink burger. Voilà l'histoire des vêtements qu'elle est vraie réelle pas fausse.
- Quel génie vous êtes mon père !!