Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 10 août

#1
Chouânne dans l'espace filait vers xyron. Elle avait pris contacte avec Leïlanne qui lui avait appris l'arrestation de la bande à Elchatponne. Elle était soulagé son Tigrou ne craignait plus rien. Malgré tout elle était inquiète car le virus qu'il avait contracté au près de gigonotus était assez dangereux, d'ailleurs son amie avait eu beaucoup de mal à s'en remettre. Elle se demandait comment le poète allait s'en sortir avec ses supers pouvoirs. Elle pressentait qu'il n'avait pas besoin de ça dans sa vie pour être heureux. Le spleen la prit et elle regarda une série de photo de Pépère tout petit et pleurait d'émotion le revoyant en forêt de Fontainebleau quand elle lui avait offert son hélicoptère.
Pépère était bien et continuait de parler de ses missions. Presque tout les gens qui étaient le long du canal étaient venus vers la brasserie. Fripouille était non loin de Pépère et tellement heureux de passer pour un héro au près de sa siamoise. Coin-coin et Pêcheur etaient aussi présents et il ne manquait que Lolo. Lui la fleur au dents ne pensait qu'à Sybage et il s'était arrêté car son cœur battait la chamade. Ne tenant plus il était parti sur le site du Pépère pour récupérer un poème à envoyer à la belle.
Il trouva un poème et se dit ;
- Tu vas voir ni vu ni connu je vais prendre ce poème remplacer les Pépère dans le texte par Lolo et la belle minette elle va tomber raide love. Je demanderai son numéro à Turbo, c'est son cousin il doit l'avoir obligatoirement.
Il enregistra le texte le retravailla et voici le poème qu'il comptait lui envoyer.
Je suis Lolo, j'suis une affaire
Je suis l'plus beau, pas un corbeau
Des chats comme moi il y'en à guère
Qu'aient vu l'Irak et fait la guerre
Y'a pas d'galère, y'a pas d'misère
Quand j'pose un flow, et quelques mots
Pour la plus belle des p'tite minette
Et la Kookie ferme sa pipelette
Je viens d'la ville et c'est sérieux
Suis pas nanar un p'tit curieux
Qui connaît rien à tout mon art
Et qui s'nourrit a l'épinard
Alors Sybage tu l'as compris
Ton amour c'est du sursis
Je suis Lolo, j'suis une affaire
Je suis l'plus beau, pas un corbeau...
Il était fier de lui et reprit la route.
- Alors Pépère vous avez fait combien de mission avec ce fameux Lolo.
Lui dit le pape.
- Oulala mon fils des milliers. Mais la plus éprouvante à été de débarrasser la terre des fourmis informaticiennes.
- Des fourmis informaticiennes ? Ça existe ça dit le ministre.
- Non ça n'existe plus grâce à moi, lui dit Pépère.
- Racontez nous lui dit le pape.
- Voilà je vous explique. J'avais prêté ma chalauréanne au cousin de Louis 14 pour qu'il retourne à la préhistoire pour trouver des information sur un jeu vidéo. Je ne sais trop de quoi il en retournait. Heureusement j'étais parti avec lui. Je l'avais laissé pour rendre visite à un neanderthalien et installer chez lui le banc de musculation pour dents et oreilles de Hercule. Je reçois un mail entre temps que j'étais là-bas de monsieur Android qui me dit qu'il a attrapé un virus et que son ami monsieur Google n'arrive pas à trouver de remède. J'ai de suite appelé Gilles Bête d'une cabine téléphonique qui était non loin de la grotte où je faisais mon installation pour lui demander conseil. Mon chatmsung ne marchait plus à cause du virus. Il n'avait pas d'idée alors j'ai enquêté. En fait c'étaient des fourmis informaticiennes qui avaient été formé par un neanderthalien altermondialiste qui voulait voir disparaître internet de la surface de la terre. J'ai fait procéder à l'arrestation de million de foumis et c'est mon coéquipier Lolo qui était déjà sur place qui a creuser dans une montagne la grotte prison pour les incarcérer. Voilà monsieur le ministre Screenshot_20180810_190956.jpg prison pour les incarcérer. Voilà monsieur le ministre.
 
Dernière édition:

Cortisone

Maître Poète
#2
Il est de plus en plus naïf le Escobar et le poème de lolo pour Sybage est bien tourné
Merci Daniel
Amicalement
Gaby