Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 07 juillet

#1
Sur mercure Chouânne et le poète préparaient le vaisseau pour leur retour sur terre avec Liettuje.
- Où donc partez vous en mission après nous avoir déposé madame la fée.
- Je vais sur Xyron. Déjà pour faire réviser ma soucoupe qui est inspectée par leurs techniciens. Ensuite je vais les aider à remettre en état la forêt où nous avons été ensemble avec les chats. Il semble que le bois ait gardé une odeur suspect après notre passage. Les habitants pensent que c'est le chat Pépère qui a laissé une matière suspecte. Même après désinfection un microbe subsiste et je dois faire des prélèvements que je vais emmener hors du système solaire sur une planète nommée oméga. C'est un petit paradis comme Xyron mais leur technologie est encore plus élaborée que toutes les planètes de l'univers. Les habitants de là-bas arrivent même à communiquer par la pensée et par télépathie.
- Il y a des planètes hors de notre système solaire au delà de 14 milliards d'années lumière ?
- Bien sur qu'il y a des planètes hors du système solair et si Einstein l'a décrit fini et en expension c'est simplement que certains états l'on contacté pour ne pas rendre publique cette chose qui prouverait l'existence de certains habitants de l'espace sur la terre.
- Il y a des extraterrestre sur terre vous voulez dire.
- Pas exactement, je vous donne l'exemple du chat qui est d'origine extraterrestre, Pépère ne dit pas que des bêtises et il a peut-être dans une autre vie exécuté des travaux en Égypte. Chut !!
À Pouilly le ministre c'était calmé et dit à son chauffeur.
- Vous voulez que je conduise la voiture monsieur. Vous devez être fatigué de votre marche à pieds après votre panne d'automobile ; lui dit-il.
Et au fond de lui ; Mon salaud je suis bien content pour ta face de chauve-souris que tu sois tombé en panne à ma place ça t'apprendra à regarder mes vidéos sur mon pc et à te taper la pharmacienne pendant que je suis en train d'agonir au lieu de me ramener de suite mes médicaments alors que mon pronostic vital était engagé.
- Ah tu reviens à de meilleur sentiments monsieur le président. Non laissez moi la conduire monsieur escobar m'a affirmé qu'elle faisait 560 chevaux et vous ne saurez pas la maîtriser face d'ampoule.
Le chauffeur descendit les valises et prépara leur voyage. Il était impatient de rencontrer le chat Pépère dont il était devenu fan..
Le Pépère lui s'apprêtait à repartir sur Mornay mais sa fan qu'il avait dépanné ne semblait plus vouloir le lâcher.
- Dites moi Pépère quel âge avez vous exactement ?
- Je n'ai pas d'âge je suis aussi vieux que l'univers. J'ai assisté les génies à la création du monde. J'ai inventé la pile nucléaire du soleil et j'ai mis des siècles à poser la batterie de chaque étoile pendant que mes anges passaient la plupart de leur temps à dormir car ils étaient tous les soirs en discothèque à se bourrer de musique techno et d'extazy avec Jacques Grangue. Ensuite j'ai créé les hommes et la musique pour atténuer leurs mœurs et ça n'a pas été simple.
- Pourquoi ? Que c'est il passé ?
- Je vais vous l'expliquer madame.
- À l'époque j'étais en mission en Russie sur la trace d'un réseau de fausses lames de plancher dont mon ami Louis 14 s'était fait abuser en achetant une terrasse en kit chez ( le bon roi Merlin). J'étais tranquille en Égypte entre deux missions et Louis 14 m'envoie un SMS pour me dire voilà j'ai acheté une terrasse en kit et elle a fondu à la première pluie que pouvons nous faire ?
J'ai examiné les lames chez le bon roi merlin et j'ai vu qu'elles étaient faites avec des résidus d'aspirines compressés et repeint imitation bois. Au même moment où j'arrive chez Louis 14 poser mon rapport je reçois un appel de Michael qui me dit voilà j'ai été le week-end dernier voir mon parc à mammouths poilus et l'un d'eux a une patte cassée. J'ai donc été voir le vétérinaire local qui a sa grotte non loin. Il me dit qu'ils ne peuvent plus soigner les fractures du pied car il y a 6 mois d'attente pour une radio ou un scanner. Je dis à Louis 14, écoute je vais voir et en même temps enquêter pour ton arnaque de le gros con merlin. J'arrive là-bas et je constate que 90 % des habitants ont un pied cassé et les autres en attente de soins. En même temps je remonte la piste des lame de plancher jusqu'en Russie avec l'aide de l'homme dont je vous parlais avant mon ami de la préhistoire. Grasse à son nouveau processeur son pc était plus rapide et il cuisinait Mr Google pendant que je continuait l'enquête des pieds cassés. Les hôpitaux n'avaient plus de place et les fabriques de scanner en rupture de commande à cause d'une demande trop importante et puis le soir venu j'ai compris des hommes devaient donner un récital dans une grotte et j'ai été voir. Entre temps retour en Russie ou j'ai trouvé les coupables qui non seulement faisaient de la contrefaçon mais employaient des pingouins sans contrat de travail pour réaliser ces fausses lames. J'ai fait arrêté la bande et le bon roi merlin a eu une plainte au derrière de la part de Louis 14. Donc le soir je vais voir ce fameux récital. Le titre du concert était ( Aie tape moins fort). En fait j'ai compris les hommes pour leurs vocalises s'exerçaient en se faisant taper sur le gros orteil avec une massue en pierre et il faisait ( Aieeeee tapeeeeee mouinssssss ffoooorrrt)
Je leur ai expliqué que ce n'était pas ainsi et leur ai donné Florent Péril et ils ont arrêté le chant sans que je sache pourquoi après voilà l'histoire qu'elle est vraie réelle pas fausse.