Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 06 août

#1
Lui Turbo le long de la route faisait le fanfaron car il avait vu à une fenêtre une superbe chatte. C'était Mimine, il était en face de la maison du poète.
- Qu'est ce que c'est que ça ? Sans doute un cousin à Lolo. Mais je rêve on dirait Lolo dans la voiture qui passe oulala qu'est ce qui ce passe ici ? S'écria Mimine en regardant Bibou.
- Je ne sais pas et où est notre maître ? Et Momo où est-il.
Pendant ce temps la petite bouillette dormait tranquillement sur son canapé.
Dans la rue Turbo c'était désintéressé de sa cousine et faisait l'intéressant sous la fenêtre. Lolo qui était toujours dans sa voiture fut surpris par une autre auto qui venait de passer et qui lui rappelait quelques chose.
- L'alcoolique ici, la chalauréanne à Pépère ce n'est pas possible vite il faut que je le prévienne.
Sybage le regardait et ne comprenait pas de quoi il parlait. Elle appelait Turbo qui n'avait que faire de sa cousine et faisait des aller retour sous la fenêtre en de longs miaulements.
Le poète arrivant sur son terrain fut surpris par les tentes dans le champ à Cookie et les gendarmes dans l'allée.
Le brigadier qui était dans la Dacia était tellement cramé qu'il dormait et c'est l'un de ses collègue qui partit prendre renseignement sur cette laguna au milieu du chemin sans moteur. Il fut renseigné et vérifiant la carte grise dit au poète.
- Bon pour le moment je n'ai aucune charge contre vous. Mais attention vous êtes soupçonné de trafique d'arme de destruction massive et de fabriquer des armes bactériologiques. Nous avons longuement interrogé votre complice la fucking horse android et elle est gardée à vue dans son champ. Attention un faux pas et ton compte est bon mon gaillard.
L'homme ne comprenait rien de ce que le gendarme lui racontait et partit vers sa cabane.
Lolo lui pendant ce temps draguait la minette dans la rue.
- Écoute ma toute belle je suis comme ton cousin j'ai des supers pouvoirs et si je sens le caca c'est que j'ai été attaqué par un t-rex qui m'a jeté ses déjections au visage de colère de lui avoir cassé toutes les dents à coup de moustache.
- Tu peux me faire voir comme tu es fort ? Lui dit Sybage.
Lui sachant que la voiture ne pesait rien pour les chats en descendit et il la souleva d'une patte devant la chatte qui était médusée.
- Whaaaaa tu es aussi fort que mon cousin.
D'un coup Lolo fut rappelé à la réalité. Son téléphone faisait de longs ( hé c'est Pépère à l'appareil) et il regarda la minette et lui dit.
- Je dois partir d'urgence une mission en Irak qui m'attend.
À Sancoins le Pépère n'arrêtait pas d'envoyer des messages à Lolo et se demandait bien ce qu'il faisait. Il reçu un SMS l'informant de ce qu'il faisait. Il était parti voir le poète avant et avait profité de la porte ouverte pour fouiner avant de prendre la route.
- Alors que fait votre glorieux équipier ; lui demanda le ministre.
- Aux dernières nouvelles, il arrive. Il a été voir ce que faisait mon poivrot. Il a été longuement interrogé par les gendarmes qui lui ont dit vous êtes innocenté. Ça c'est sa complice gendarmette qui a du faire jouer ses appuis. Ensuite il a été fouillé dans ses papiers. Alors figurez vous le gaillard c'est porté caution pour l'achat de matériel militaire au près d'une organisation terroriste en Libye. Il a reçu un courrier du tribunal ce coup si son compte est bon au gaillard.
- Oui des courriers comme ça il ne peut en être autrement, ce n'est pas comme un mail informel ; dit le ministre.
- Oui grâce à moi ! Répondit Pépère.
- Vous avez prévenu les autorités ? Lui dit le pape.
- Non je suis l'inventeur de la poste et du courrier.
- Ha bon s'écrièrent le pape et le ministre.
- Oui c'était en Afrique au début de la création. Les lions étaient en voie d'extinction et je devais mené l'enquête. Au début j'étais parti là-bas pour faire des prélèvements de terre pour savoir où faisaient pipi les singes car leur urine faisait en se dégradant une drogue extrêmement puissante. Ainsi je comptais remonter un trafique international que mon ami Charlemagne avait découvert accidentellement sur le darknet où il consultait des blog de lecture erotiques sur Gramm. Ça n'a pas été facile mais je suis arrivé à mes fins. J'ai eu une suspicion sur un groupe de zèbres qui partait régulièrement en classe A en vacance vers le Portugal et l'Espagne. Et finalement c'étaient bien eux. C'est pour ça qu'ils avaient autant d'argent à dépenser. Je les ai fait arrêté et j'ai enquêté sur mes lions. En fait c'est qu'ils étaient extrêmement timides et n'osaient pas abordé les femelles. Alors j'ai inventé pour eux la poste avec Danny Boom pour qu'ils puissent s'écrire et draguer ainsi ils se rencontraient et moi et Danny avons célébrés des centaines de mariages de lion. Voilà l'histoire vraie réelle pas fausse du courrier.

Screenshot_20180806_185026.jpg