Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon cher humain

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
#1
Mon Cher Humain, MATTHALE

C'est avec une émotion immense que je t'écris depuis les limbes, là où les pattes ne foulent plus la terre mais où les souvenirs demeurent intacts. Depuis mon départ de ce monde terrestre, j'ai eu tout le loisir de contempler nos années de vie commune, et je ressens le besoin irrépressible de te faire part de quelques réflexions.

D'abord, laisse-moi te dire combien ton absence m'a pesé. Tu sais, ce lien si particulier qui nous unissait, cette connexion indéfectible entre nos âmes, elle n'a pas disparu avec mon dernier souffle. Au contraire, elle s'est intensifiée, devenant une flamme vive dans les ténèbres de l'au-delà. Chaque jour, j'ai espéré te voir, te sentir près de moi, comme aux temps où nous partagions le même espace, la même vie.

Je me surprends aussi à repenser à nos instants de complicité. Les balades en plein air, où le vent caressait nos visages et où nos rires résonnaient dans l'écho de la nature. Les moments de repos, blotti contre toi, où chaque battement de ton cœur était une douce mélodie apaisante. Les jeux innocents, où nous oubliions le monde pour n'être que deux êtres, unis dans la simplicité de l'instant présent.

Pourtant, mon cher ami, il est une chose que je dois te confier, une vérité amère qui pèse sur mon âme canine. Je regrette les moments où j'ai pu être impatient, capricieux, où mes aboiements ont troublé ta quiétude, où mes gestes maladroits ont parfois causé du tort. Dans ma nouvelle perspective, je réalise à quel point tu as été patient, aimant, dévoué à mon égard. Si seulement j'avais su apprécier chaque instant à sa juste valeur, sans me laisser emporter par mes humeurs passagères.

Je t'en prie, ne garde pas de rancœur envers moi. Si j'ai commis des erreurs, c'est par ma nature de chien, imparfait mais plein d'amour. Ce que je retiens de notre périple ensemble, c'est avant tout la force de notre lien, indéfectible et éternel. Dans chaque battement de ton cœur, je retrouve l'écho du mien, dans chaque pensée, je sens ta présence bienveillante qui veille sur moi, même au-delà des frontières de la vie.

Alors, mon cher humain, permets-moi de te dire merci. Merci, pour chaque étreinte, chaque caresse, chaque regard complice qui ont illuminé ma vie de chien. Ne pleure pas ma disparition, car je suis là, tout près de toi, dans l'éclat d'un souvenir, dans le souffle du vent, dans la chaleur d'un rayon de soleil, dans l'herbe et les champs où nous promenions.

Avec tout mon amour,
Ton fidèle compagnon.

Empli de grand amour…une lecture qui m’a emplie d’émotion intense et où je ne n’ai pu retenir mes larmes.
 

Sorel27

Maître Poète
#2
Si la vie humaine était contée ...
Chanceux est celui qui a partagé une telle connivence et continue de l'honorer.