Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma famille bizarroïde (petite histoire)

#1
-Salut, je m’appelle Étoi, je vis dans la grande famille des bizarroïdes. En fait on naît tous avec quelque chose d’étrange. Par exemple : Ma mère a une jambe beaucoup plus courte que l’autre, son met préféré est la tartinade aux betteraves et elle me force à manger des guimauves, me disant sans cesse que ça ramollira peut-être mon corps et que je serai enfin un membre à part entière de la famille.

En fait, quand je suis né, j’étais parfait, aucune anomalie, j’ai même pleuré devant maman quand je l’ai vu! La honte de la famille je ne vous dis pas! Ma famille avait beaucoup d’espoir que quelque chose d’étrange arrive avec moi en grandissant, mais non, rien n’est arrivé jusqu’à maintenant.

Mon grand frère est champion de la bizarrerie, il a des cheveux en écailles, il lui manque un genou, il ne mange pas ses crottes de nez et il lit couramment à l’envers, de quoi rendre jaloux n’importe qui!

Excédé par mon bon comportement et ma normalité, ils m’ont envoyé à l’école de réforme des causes perdues. On y apprend tout sur les tordus, les détraqués, les disloqués, les hurluberlus. Tout sur l’insolite, les monstres, les malvenus.
On y apprend à provoquer, indigner, irriter et dégainer le dégoût.

Pour tout dire, j’étais mauvais élève, tout cela me semblait passablement ridicule. J’ai échoué lamentablement et suis retourné penaud dans ma famille qui maintenant, ne me regardait plus du tout, je ne vous dis pas la honte dont j’ai affublé les membres de ma famille!

Bref, depuis ce temps, ils m’appellent Étoi quand c’est l’heure des repas. Comme je n’en peux plus des tartines de betteraves et des guimauves, je maigris à vue d’œil. En fait, je suis devenu presqu’un squelette, ma peau est devenue jaune et plissée, c’était triste à voir. Étrangement, c’est à ce moment que j’ai eu un gros câlin, j’étais enfin un membre de la famille à part entière! J’étais différent!

J’étais tellement heureux, que j’ai eu subitement une faim de loup. J’ai mangé, mangé! Mes os ont disparu sous ma peau rajeunie. J’étais radieux! Mais bien vite, la fierté dans les yeux de mon clan s’est éteinte et j’étais redevenu Étoi! Étoi n’est pas un nom en soi, c’est par défaut le nom des exclus. Après quelques larmes, je me suis rendu compte, que ma bizarrerie à moi c’est d’être normal, c’est ainsi, je n’y peux rien. Alors moi et ma normalité formons maintenant une petite famille et si comme moi, tu es trop normal ou pas assez bizarre ou que tu vis dans un monde à l’envers où être normal est génial mais que tu es bizarre, viens me voir, on agrandira notre famille!

J’accepte tout sans condition, les ennuyeux, les beautés rares, les boutonneux, les ringards, les trop polis, les muets, les rigolos, les croques sourires etc…je continuerai plus tard, je ne veux oublier personne.

Alors à bientôt!