L’homme regard la nature dans le haut .
Il éloigne une lumière mise comme une lampe éternelle.
Il éloigne sa vue des objets bas.
La terre qui lui paraisse comme un vaste désert.
L’homme se regard comme perdu dans un tunnel vaste et immense qui n’a pas d’issue pour sortir.
Il a l’impression de se loger, d’entendre l’univers.
Qu’est-ce que l’homme dans l’infini ?
L’homme se présente comme un autre prodige aussi étonnant.
L’homme recherche les choses, les plus délicates qu’un citron.
La petitesse de son corps, ses jambes avec ses jointures, ses veines dans ses jambes, le sang dans ses veines, ses humeurs dans son sang, les gouttes dans ses humeurs, les vapeurs dans ses gouttes.
Et l’homme pense que c’est extrême de la nature, mais l’immensité qu’on peut concevoir de la nature est d’une infinité d’univers.
L’homme tremble de la vue de ces merveilles, sa curiosité se transforme en admiration et il les contemple en silence.
Enfin qu’est-ce que l’homme dans la nature ?
L’homme est un néant à l égard de l’infini, un tout à l égard du néant.
L’homme est incapable de voir le néant et l’infini où il est englouti
Il éloigne une lumière mise comme une lampe éternelle.
Il éloigne sa vue des objets bas.
La terre qui lui paraisse comme un vaste désert.
L’homme se regard comme perdu dans un tunnel vaste et immense qui n’a pas d’issue pour sortir.
Il a l’impression de se loger, d’entendre l’univers.
Qu’est-ce que l’homme dans l’infini ?
L’homme se présente comme un autre prodige aussi étonnant.
L’homme recherche les choses, les plus délicates qu’un citron.
La petitesse de son corps, ses jambes avec ses jointures, ses veines dans ses jambes, le sang dans ses veines, ses humeurs dans son sang, les gouttes dans ses humeurs, les vapeurs dans ses gouttes.
Et l’homme pense que c’est extrême de la nature, mais l’immensité qu’on peut concevoir de la nature est d’une infinité d’univers.
L’homme tremble de la vue de ces merveilles, sa curiosité se transforme en admiration et il les contemple en silence.
Enfin qu’est-ce que l’homme dans la nature ?
L’homme est un néant à l égard de l’infini, un tout à l égard du néant.
L’homme est incapable de voir le néant et l’infini où il est englouti