Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2023...

maroc59

Maître Poète
#1
Il est interdit de se lever le matin sans joie, de s’habiller sans espoir, de sortir dehors sans confiance et de marcher sans amour…13

C'est la Hess : expr. Je veux être millionnaire comme dans la chanson de Soprano.

Impôt.gouv : n.pr. Au clair de la lune mon ami Macron, il me faut me rendre mes thunes pour payer mes impôts.

Mariage : n.m. Ma mère n'aime pas ma vision du concept du mariage et cela l'emmerde, à la base c'est une rencontre avec quelqu'un que l'on souhaite apprendre à le connaître et au fils du temps des sentiments naissent etc etc. En gros d'après elle il serait temps que j'accepte de rentrer dans son délire de mariage arrangé. Je vous laisse deviner qui ne m'adresse plus la parole depuis plus d' une semaine ?

Black blanc beur : expr. arabe au carré.

Macronisme : n.pr. Rien ne va plus !

Saison : n.f. On peut retourner au printemps ou en automne.

Jumanji : n.pr. Avec tous ce qui se passe dans le monde c'est une bande annonce de la 3 ème guerre mondiale qui va sortir au cinéma plutôt dans la vraie vie.

Kinésithérapeute : n.m. D'après ma nièce âgée de 6 ans allez chez le kiné c'est aller au Kinépolis là où sa mère l'emmène regarder des films. Les kinés et le Kinépolis auront un partenariat pour les patients. Votre scéance de cinéma aura lieu au même endroit que votre scéance de kiné.

Ma vie sentimentale : n.f. Pourquoi faire simple si je peux faire compliquer.

Noël : n.pr. Pour ceux qui croient encore à la magie de Noël et au Père Noël, je vais casser votre délire ça n'existent pas !

Messmer : n.pr. Magie et illusion ce sont les prénoms de ses filles. Non mais ! Je crois on moments de la naissance de ses gosses, quand il a dû choisir leur prénom il devait être sous l'effet de stupéfiants.

Haut de France : n.pr. Bataille de boules de neige.

Au bout de ma vie : expr. Ma nièce âgée de 6 ans m'a dit que sa maîtresse ne sais pas que le Père Noël n'existe pas car la maîtresse a demandé à tous les élèves d'écrire au Père Noël quelqu'un pourrait dire lui dire.

Saison : n.f. J'ai l'impression d'être le bonhomme Michelin avec ma doudoune.

Le Baba de l'Aïd : n.pr. C'est comme le Père Noël, mais pour les musulmans.