• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Juste fais belek

thesmile

Maître Poète
#1


Il faut s'accorder des moments de répit, c'est essentiel pour ta propre survie, pouvoir te ressourcer, reprendre des forces tout en ayant la possibilité de te détendre et de partir loin de tout, mettre juste en parallèle puisque tu n'oublies pas de toute façon et tu sais très bien que tes obligations te rattraperont; tu ne peux les détourner!

Quand tu ressens de l'agacement chez une personne, n'en rajoute pas une couche, n'insiste pas puisque tu ne feras qu'augmenter les nerfs; si tu ne prends pas ce temps de "répit" alors tu finiras par faire de l'impulsif et à ce moment précis, tu seras catalogué, ils diront de toi que tu ne sais pas te contrôler, on dira que tu n'es pas équilibré, cela sortira de la bouche d'un déséquilibré en plus et toi tu le sais, tu ouvres ta bouche pour "cracher" la vérité et du coup, tu perturbes leur organisation; je le sais très bien mais vois-tu pour ma part, il arrive un moment où c'est eux qui engendrent le pétage de plomb dans ta tête et ils font tout ce qui leur est possible pour justement y arriver mais crois-moi, tu dois tenir le coup!!

Il faut que tu tiennes le choc, ne leur montrent pas ce que tu détiens et laissent-les pourrir dans leur putain d'ignorance, laissent les dire ce qu'ils veulent simplement reste à ta place parce que tu sais il viendra le jour où ils seront perdants, où leurs conneries vont les rattraper et ce jour-là c'est toi qui te dressera et qui viendra les narguer; ba ouais parce qu'ils mériteront que ça ces baltringues; laissent les pantins, ils ne voient pas leurs ficelles mais ne les laissent pas t'enfermer, ne les laissent pas la main mise sur toi.

Quit à jouer de stratège après tout, ils t'y obligent et toi comme moi on le sait qu'eux ils sont déjà conditionnés, ils sont comme formatés, un pc c'est bête tu le sais, tu programmes.

Eux c'est pareil, soit disant les gens "normaux", mieux vaut en rire comme on dit, le prendre avec le recul nécessaire même si c'est fatigant je le sais, c'est frustrant parfois et eux ils ne t'entendent pas, ils ne veulent pas t'écouter parce qu'ils ne conçoivent pas les mots qui sortent de ta bouche, ils sont outrés, tu ne vas pas dans le sens du troupeau et en plus, tu joues l'effronté puisque tu ne crains pas le vent face à toi, tu t'en fous, tu avances même si tu as du mal, même si parfois tu recules à cause de lui, tu es là debout et tu les regardes avec insolence d'après eux évidemment!!

Tu deviens leur cible, toi tu sais qu'ils sont entre autre victimes mais finalement ils ne sont victimes que de la bêtise humaine et tu leur mets sous le nez donc ils diront que tu es anomalie, ils diront automatiquement que tu te crois supérieur juste parce que toi tu as compris; et il y a ce quelque chose qui te pousse au fond, qui te pousse à essayer de leur enlever leurs foutues oeillères mais elles finiront par leur crever les yeux, du moins sincèrement j'ose y croire autant que toi; en attendant ils n'ont qu'à garder leurs foutus raisonnements, qu'ils se rattachent à leurs illusions mais qu'ils nous laissent tranquilles, voilà ce qu'on voudrait; et eux on le sait, ils titillent, ils ne font que réattaquer sans arrêt et toi tu tiens encore et encore et finalement c'est eux qui en sont agacés parce que tu reste neutre et ils ressentent bien cela; ils n'aiment pas cela, ils veulent que tu te plies mais ils se prennent pour qui??

Parce que c'est ça le monde tu sais, y'a une sacrée bande de branquignolles qui sont payés pour cela, c'est...

Si vient le jour où je sais ma condamnation proche parce qu'ils auront trouver un filon pour m'atteindre, quit à en consolider leurs pensées déjà ancrées moi je te le dis sans retenue et je l'assume : si vient ce jour, je m'occuperais de mon cas avant qu'ils ne m'attrapent!!

Mais rien ne sera fini pour autant, non ce ne sera pas la fin, ce sera un autre début simplement!!

Il pourra même il y en avoir plusieurs, toi tu le sais je pense, eux je te l'ai dit je m'en tape, je les laissent baigner dans leur merde puisqu'ils aiment tellement cela, ça les nourris si bien!!

Qu'ils s'amusent en faisant croire que c'est bien agir, qu'ils continuent à faire grossir leur troupeau, mais les "anomalies" elles aussi s'accumulent et ils n'ont pas forcément ni fatalement raison de penser que l'issue sera l'extermination des soit disant "points noirs" et tu sais bien toi pourquoi et au final c'est tout ce qui m'importe!!




The Smile
 
Dernière édition:

Matthale

Administrator
Membre du personnel
#2
J'aime beaucoup le terme "anomalie" comme un petit programme capable de supporter la "normalité" des gens qui y croient trop.
Considéré comme un "virus" partout on tente de l'abattre, de le guérir ou de l'éradiquer. Jamais on ne voudra le comprendre ou accepter certaines choses "viables" dans ce petit "logiciel"
pourtant seul capable d'entrevoir des vérités face aux aveugles. :)
 

thesmile

Maître Poète
#3
J'aime beaucoup le terme "anomalie" comme un petit programme capable de supporter la "normalité" des gens qui y croient trop.
Considéré comme un "virus" partout on tente de l'abattre, de le guérir ou de l'éradiquer. Jamais on ne voudra le comprendre ou accepter certaines choses "viables" dans ce petit "logiciel"
pourtant seul capable d'entrevoir des vérités face aux aveugles. :)
:) Je relis, je te remercie pour ce long ressenti Matthale!
Bonne soirée :)