Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Conversons

thesmile

Maître Poète
#1

" Recentrons-nous s'il vous plait et conversons!


Puisque l'échange tant qu'il est constructif ne peut que se révéler fructueux, au diable la stérilité des langues trop pendues.

Il y a ce chemin de vie, d'une durée incertaine et je prends du recul. Si nous nous amusions à le regarder comme un puzzle.

Nous devons étudier chaque morceau, dans le cas présent tous ont une forme différente, même si elle est infime. Et justement c'est là qu'est l'importance!

On pourrait dire que la vie est également un jeu de construction mêlé à un jeu de réflexion et d'analyse comme les échecs par exemple; puis on pourrait y ajouter un de ces jeux de mémoire, disons...mastermind pour n'en citer qu'un puisque cette précision semble...futile en quelque sorte, d'un autre point de vue, imager a ce côté intéressant; un repérage disons.

Au final on se dit que la vie est quand même bien faite voyez-vous, plus on avance et plus on le remarque une fois qu'on a compris.

Question évidente : compris quoi? Réponse simple? Hé bien, pas tant que ça s'il fallait y répondre en quelques mots et aux vues du nombre de "pions" concernés; semblables à la multitude des morceaux de puzzle.

Je nomme "pion" chacun de nous, on pourrait élargir davantage mais ici il s'agit évidemment de notre race : humaine.

La richesse qui est nôtre : la connaissez-vous? Savez vous quel est réellement notre avantage, notre atout premier, notre puissance?

Si le cordonnier est le moins bien chaussé, le psychiatre est peut-être le plus dément et le sage serait alors le plus ignorant… "


The Smile (posté le 18/09/2013)
 

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
#2
"Si le cordonnier est le moins bien chaussé, le psychiatre est peut-être le plus dément et le sage serait alors le plus ignorant… "
C'est une très intéressante réflexion. Qui me pousse à me demander si cela peut être vrai pour tout ?

Amitiés,
 

thesmile

Maître Poète
#3
"Si le cordonnier est le moins bien chaussé, le psychiatre est peut-être le plus dément et le sage serait alors le plus ignorant… "
C'est une très intéressante réflexion. Qui me pousse à me demander si cela peut être vrai pour tout ?

Amitiés,
Dans nos phrases respectives, nous retrouvons le "si", et tu sais ce qu'on en dit, on pourrait bien refaire le monde avec :)
Je ne suis pas certaine que le cordonnier est le moins bien chaussé, je penche plutôt sur le fait que c'est faux mais ça pourrait tout autant être vrai, et c'est peut être comme ça pour tout :) Je ne détiens sans doute pas la vérité, elle ne m'appartient pas, elle ne nous appartient pas ou alors rien qu'à nous, c'est un sujet friand des philosophes certainement, je ne sais pas si j'ai soulagé ton questionnement dans tout ça mais j'apprécie que ton esprit y ai vu matière à réflexion :) Je t'en remercie et te souhaite une excellente soirée!
Une bise orangée