Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A toi mon fils,

Hadi

Nouveau poète
#1
Voilà ! J’ai un nouveau boulot, un nouvel appart tout neuf et un mon mobilier qui s’adapte parfaitement bien . La décoration est super ! J’ai ma télé, mon internet et ma musique. Un beau jardin spacieux avec garage privé . Le soleil brille ! Il fait bon ! Mon linge sèche dehors, les fauteuils de jardin sont en place, le parasol aussi. Tout va bien devrais je me dire ! Et pourtant, je me sens si mal, mon cœur est si triste, si désemparé ! J’ai beau regarder autour de moi, il manque quelque chose, ou plutôt quelqu’un !
Je pourrais avoir toute la technologie du diable, écran plasma, satellite recevant 1000 chaines. Je pourrais avoir une piscine dans ce beau jardin. Cela faisait parti de mes rêves autrefois ! Mais je me fou de tout cela ! Cela ne m’est pas utile ! Pourquoi me faire des rêves si je n’ai personne pour les partager avec moi ? Quelle utilité cela peut il avoir ? Rien à faire de tout cela ! Ce n’est que futilité, matérialisme ! Matériel à qui je ne peux dire bonjour le matin lorsque je me lève, à qui je ne peux dire bonsoir à la nuit tombée ! Ce n’est rien ! Ce ne sont que des choses qui ne valent rien, qui n’ont aucune émotion, ne ressentent aucun besoin !
Je viens d’avoir 41 ans, j’ai perdu ma maison suite à mon divorce il y a deux ans, mon camping car, ma vie de famille et tout ce qui allait avec, les hauts et les bas. Je ne devrais pas être malheureux, j’ai un boulot, un logement, une bonne paye, une bonne voiture, etc .. mais je n’ai plus mon fils avec moi et ça croyez moi je donnerais tout ce que j’ai pour qu’il soit avec moi ! On passe notre temps à vouloir des choses, à envier, la voiture du voisin, le dernier lave vaisselle que la voisine s’est offert . On se bat pour avoir tout ça , mais regardons autour de nous et réfléchissons un peu ! Qu’est ce qui est important en fait ? L’amour que l’on peut avoir pour ses enfants, pour sa femme, pour sa famille, voilà tout ! Et je rage d'être d’ici ! Je ne veux pas de tout ça ! Mon fils n’a que 17 ans et j’ai encore des choses a lui apprendre, j’ai encore beaucoup de choses à partager avec lui ! Je ne veux que son bonheur, et le mien ! Et entouré de ma technologie , je suis malheureux.
Tu me manques !!

A toi mon fils,
Papa qui t’aime
 

mimid28

Nouveau poète
#2
je suis une fille de 17 ans mais je comprend parfaitement le message que tu fait passé tk .... courage ;)