|
|
Auteur du poème : Marc
Date de publication : 16/11/07
Type de poème : Nature
|
290 lectures du poème
6 commentaires
1 vote
|
Retour
|
|
| J'aurais aimé |
| J'aurais aimé
J'aurais aimé
Etre un quelconque oiseau
M'envoler très haut
Bien au delà des nuages
A l'abri de tout remue ménage
J'aurais aimé
Etre un animal sauvage
Croquant la vie avec courage
Au milieu de cette belle Savane
Mais déjà l'homme y chasse et se pavane
J'aurais aimé
Etre un mammifère marin
Nager dans une mer sans fin
Mais les Océans eux aussi sont incertains
Car utilisés par certains avec dédain
J'aurais aimé
Ne jamais être né
Ne pas voir notre si belle Terre se gâter
Par la bêtise innée
De ces sois disant êtres évolués
Marc.L
|
|
|
|
 |
| Ecrit par maryse le 03/07/08 |
Moi aussi j'aurais aimé ce que tu décris, tu peux mieux comprendre mon poème Lassitude, ou d'autres poèmes sombres que j'ai écrit, quand on a raté beaucoup de chose dans sa vie dans ce monde pourri.
Amicalement,
Maryse. |
|
| Ecrit par valkyrie le 29/12/07 |
| et oui la nature humaine est complexe...bravo pour ce beau poème |
|
| Ecrit par mathilde le 19/11/07 |
| C'est magnifique...Magnifiquement triste tans c'est vrai. |
|
| Ecrit par Gaëlle le 17/11/07 |
| je vien de voir votre reponse a mon com je surprise joré jamai cru ke vou morier repondu lol et bien moi osi je vou souhaite tou le bonheur du monde !! |
|
| Ecrit par monika le 16/11/07 |
Il est beau et émouvant ton texte, et tu as raison ceux qui se prétendent évolués ne savent pas respecter la terre qui les accueille et celle dont leurs enfants hériteront ! Mais s'il te plait, ne dis pas que tu n'aurais jamais voulu àªtre né car si tu ne l'étais pas alors aujourd'hui je ne pourrais pas lire un aussi joli texte ! Un jour la nature reprendra ce qui lui appartient de droit et l'homme sera alors conscient qu'il est un àªtre bien faible et bien petit pour combattre sa vengeance, en attendant il faut regardfer et savoir aimer tout ce qu'il reste de "beau" ici bas, hélas il n'y a rien d'autre à faire.
Mais bon je ne veux pas te "sapper" le moral", et je te dis bravo pour cet écrit |
|
| Ecrit par Rosy le 16/11/07 |
c'est de toi?
Chapeau!!!!
je vais te rassurer, les àªtres évolués, se ne sont pas les àªtres humains.
L'àªtre humain est trop individualiste et matériel, c'est pour ça qu'il faut savoir vivre sans jamais géner son voisin. Bisous |
|
| |
|
|
|
|