Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Vacation entre les faux sourires

thesmile

Maître Poète
#1
Dans la série : " A qui l'a -t-elle écrit? "

"Vacation entre les faux sourires, on les connaît et on les reconnaît, moi je cherche les fous rires, jusqu'aux larmes y'a que cela de vrai; entourée par une tempête ne transportant qu'hypocrisie, à quoi cela sert franchement?

Quelle est donc cette motivation? Ou alors n'est ce qu'un conditionnement encore?

Je sais la pluie battante mais ce n'est pas elle qui dérange, comment se fait-il que la plupart des humains se sentent obligés de s'intéresser à ce point à ce qui les entoure juste pour ne pas se regarder?


De cette masse osseuse mal pensante je m'écarte, oui je m'isole pour rester bien loin d'eux parce qu'à la longue, cela devient déprimant; ils sont comme des robots mal formatés, ils ne sont que des automates; leurs actes ne ressemblent à rien de propre et leurs cerveaux sont oedèmés!

Leur nourriture est moisie, elle est vraiment avariée mais ils en raffolent, pourrais-tu me sauver? Et moi, pourrais-je te sauver?

Je tente de nous sauvegarder, je te l'assures; si j'en avais le pouvoir, je fusionnerais nos univers et créé un endroit en mode parallèle où nous n'aurions qu'à claquer des doigts pour nous y rendre, juste nous loin d'eux et loin de leur système mais tu le sais, je suis autant que toi condamnée à demeurer là où bien trop de choses m'offusque, on se sent comme attachée, on ressent comme un étouffement, heureusement par la pensée nous pouvons nous retrouver même pris dans la tempête; je dois bien dire que c'est ce savoir qui fait que ma joie demeure et qui m'aide à faire abstraction, à passer au-delà pour ne pas rester indéfiniment dans cette ambiance...puisqu'à l'usure je sais bien ce que cela entrainerait et je ne souhaite pas en arriver à cette issue qui sans aucun doute m'achèverait..."

The Smile (le 21/05/2013)

13428542_729424353827328_7564875197477512325_n.jpg
 
Dernière édition:

lilasys

Maître Poète
#4
Parfois on s'exprime pour voir le vrai du faux mais au fond , il vaut mieux effectivement fermer sa bouche !!! c'est ainsi que naissent les injustices , les passes droits ,
J'apprendrais à me taire mais il faut éviter de faire de mes propos inoffensifs des soi disant pneu crevé
Je comprends tes dires et tu n'as pas fini de voir le monde se détruire .....
Bonne après midi