Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un bref espoir....

SIRINE

Nouveau poète
#1
Tout commença un matin d’avril, alors que la lumière se diffusait entre les rideaux, la petite fille ouvrit lentement les yeux. Cela faisait plusieurs mois qu’elle n’avait donné aucuns signes de vie. Perdue, elle contempla la chambre, cette chambre qui n’avait aucun souvenir pour elle, ni de valeur. Prise de panique, elle se leva dans la précipitation, ouvrit la porte et sortie de la maison en sanglotant.
Il flottait un silence macabre… Tout était détruit, des cadavres gisaient sur la terre, seuls les animaux errants festoyaient avidement. Un tableau d’horreur et de dégoût se dressait devant les yeux innocents de la petite fille. Elle tomba à terre, mit les mains sur ses yeux, des larmes coulaient sur son visage….. Elle se rendit compte qu’elle était seule, seule parmi ce désastre.
Soudain à travers ses petits doigts, elle aperçut au loin une fleur. Spontanément, elle courut vers celle-ci comme si sa vie en dépendait. Cette fleur aux milles couleurs était magnifique, un léger sourire s’attardait sur sa bouche ; comment une fleur pouvait-elle être de ce monde après un terrible massacre ?!
La petite fille s’agenouilla, l’admira un long moment. Son regard était rempli d’espoir, elle n’était plus seule…..
Le désespoir n’est pas une fin en soi, il suffit juste de chercher au fond de son cœur et que la moindre petite fleur peut vous redonner espoir.