• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tu penses...

thesmile

Maître Poète
#1
Puisque tu ne vois que les biens matériels et avant tout les tiens, restent donc avec eux et poursuis ton chemin.

Pour ma part, ton attitude est outrante, elle manque cruellement d'autenthicité, tu crois savoir qui je suis en me regardant mais tu n'as pas la moindre idée de la véracité du dicton : "les apparences sont trompeuses"!

En baignant dans cette société, tu t'es fais propagander et tu es conditonné, formaté comme ces vulgaires machines alors que tu pouvais utiliser ton potentiel, cette unicité qui est en toi, tu la tais, tu l'as assommé u est-ce plutôt elle?

Por favor, essaies donc juste une fois de visualiser un autre horizon, de varier quelque peu ta vision sans que cela t'offusque parce que pour une fois, tu penseras par toi-même et surtout tu t'écouteras en passant outre l'état d'esprit commun sans le craindre!

Lorsque je te parle de certaines choses que tu ne conçois pas, tu deviens réfractaire et mon intonation ne t'aides pas souvent, je m'en excuse mais tu me sais assez bien pour comprendre le pourquoi

Ce que chacun devrait c'est respecter autrui, quelques soient ces convictions, c'est l'indulgence, ne pas oublier que la différence c'est notre richesse, qu'elle est universelle de par son unicité que chacun détient.

Tu sais, je suis fatiguée de répéter aux murs, je ne supporte plus les âmes stériles qui m'entourent, je me fous qu'elles me disent orgueilleuse ou je ne sais quoi d'autre, l'orgueil est également une caractéristique humaine donc tout le monde et personne la possède, tu me suis encore?

Et il faut comprendre que l'équilibre est la clé, selon ton propre dosage tu acteras, les limites sont infimes, il y a pour cet exemple à ne pas confondre "orgueil" et "assurance", confiance en soi donc qui dit que tu as de l'amour propre.

Chacun de nous a en lui les sept pêchés capitaux et les vertus qui vont avec, "on a les qualités de nos défauts" ou si tu préfères les défauts de nos qualités.

Est-ce si compliqué à comprendre?

Le travail sur soi est de longue haleine tu sais, il ne s'arrête jamais et ne tarit pas non plus; les sources ou la matière, à ta convenance, sont indénombrables, indéfinissables et du coup infini; vois-tu le grandiose?

Ton potentiel donc toi en faites partie!

Tu es cette micro poussière dans le grandiose, pourquoi ne t'émerveilles-tu pas?!

Le jour où tu perds ton émerveillement alors c'est que la société a réussi à te façonner et tu sais c'est bien plus grave que le formatage, c'est alors...irrémédiable!

S'il te plait, pauses-toi la 5 minutes, respires et aimes-toi!

Le reste suivra!

The Smile 13043219_705791369523960_6555408159919682863_n.jpg
 

ROUSSELOT

Maître Poète
#4
Voila un texte de bon sens... Peut être... Va donc savoir....
Il est fort possible que le destinataire ne le partage pas, est en droit de ne pas l'apprécier puisqu'il
est, il me semble, réfractaire aux conseils donnés qui peuvent lui paraitre lourds...
Sinon, j'ai beaucoup aimé le texte. Bravo
Loïc