Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Retour de papy jack

#1
Retour de papy jack
Aujourd’hui, 29 janvier 2009,
A vous toutes et tous, je présente des excuses pour mon absence prolongée qui fut indépendante de ma volonté. En effet, suite à la tempête qui s’est abattue sur la région Aquitaine l’électricité fut coupée samedi 24 janvier à 6 h 20 et l’eau s’est interrompue en début d’après-midi. Il est heureux que nous disposions comme à notre habitude (la prudence l’exige) d’une bonne réserve d’eau de source en bouteille et que par ailleurs nous ayons eu la sagesse de remplir, avant interruption, des bidons de 5 litres provenant du robinet pour les besoins de la toilette et des W.C.


Si la toiture a perdu quelques tuiles vite remises en place par le propriétaire, nous avons souffert surtout du froid puisque la chaudière à fuel-oil ne pouvait plus démarrer. Heureusement que nous avions un bon stock de bougies, qui restait de notre ancien atelier d’art, pour nous éclairer.

Le plus dur fut, pour ma part, de passer des nuits entières assis dans un fauteuil étant donné que je suis sous assistance respiratoire et que, sans cet appareillage, dès que je me trouve en position horizontale je suis pris d’étouffement. Il m’a donc fallu chaque matin attendre que le jour se lève pour profiter d’un peu de repos, la municipalité me portant un groupe électrogène (trois heures par jour) afin de me permettre de profiter d’un peu de sommeil et de recharger le congélateur.

Quant au téléphone, coupé également dès samedi matin, il nous a plongé dans un isolement total. La ligne a été rétablie qu’en début d’après-midi hier et l’électricité hier soir. Internet vient de nous être rendu juste avant midi mais subit encore des interruptions qui obligent à relancer les programmes. Toutefois à l’heure où je rédige ces lignes (15 h 48) je ne parviens toujours pas malgré de nombreuses tentatives à rentrer sur le site de Créapoèmes, comme sur bien d’autres sites car des liaisons sont encore en réparations ou en maintenance.

Lorsque tout sera rendu à la normale, papy jack va donc vous revenir régulièrement dans les jours prochains car il va lui falloir encore un peu de temps pour reprendre sa vitesse de croisière après avoir récupéré de la fatigue et de la tension nerveuse qu’il a connu ses derniers jours.

Mes amitiés sincères à vous toutes et tous - Papy jack
 

amapoesia

Nouveau poète
#2
très heureuse de ces nouvelles, papyJack!
c'est bizarre, je t'imaginais plutôt dans le nord!
j'espère que ta santé ne souffrira pas trop de toutes ces épreuves et que tu nous reviendras vite en pleine forme!
 

isa90

Maître Poète
#4
mon cher Papy, je pense tres fort à toi et j'espere que tout va s'arranger, lol tout comme amapoesia, je t'imaginais aussi dans le nord, dans le grand nord lol.
surtout prends soin de ta santé et reviens nous en pleine forme.
on t'aime
isa
 

ainariel

Nouveau poète
#5
Bon courage et reprend vite des forces! Nous aussi près de Toulouse, nous avons dû veiller à la bougie mais juste une journée et demie, que ça parait long quand on est habitué au confort! Heureusement, nous avions un chauffage d'appoint au gaz car ici aussi tout est electrique! Encore bon courage, reviens nous vite ^^
 
#6
bien contente de ton retour je souhaite que tout rentre dans l'ordre pour tous et toutes ou la désolation de ce phénoméne détruit tout sur son passage courage à bientot sylvie
 
#8
Permettez-moi de vous remercier toutes et tous pour vos messages de sympathie qui m'ont apporté un grand réconfort.
Merci mille fois pour votre soutien. - Papy jack
 

neige57

Nouveau poète
#9
coucou mon papy,
je suis vraiment desolée de se qui vient de t'arriver tu sais moi meme je ne venais plus tres souvent sur le site mais sa me semblais bizard que je n'avais pas de nouvelle j'espere que tout est rentrer dans l'ordre maintenant et que tu as retrouver ton rythme de croisiere et surtout que ta santé va mieux je pense a toi et a ta famille je me ferai un plaisir de venir plus spuvent pour lire tes poemes. a bientot
gros bisous amitiés mariline
ps:j'ai remis des nouveaux poemes
 

silva

Nouveau poète
#11
bonjour papy Jack oui on comprend mieux cette absence...et oui les degats en cette annee sont incroyable ...
bon retablissement et prenez soin de vous
bisous
Silvana