Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

pourquoi?

Indie59

Nouveau poète
#1
Ça sert à quoi d'essayer ? On va se parler, s'attacher, s'attirer, s'embrasser, s'baiser, s'dire des promesses qu'on considérera comme le passé, s'lasser, se lâcher, se traiter, s'detester, s'crever, dire qu'on s'est oubliés.

On va se rencontrer, bien s'entendre, finir par s'apprécier, au jeu on finira par prendre. On pensera des choses fausses qu'on pensera vraie, c'est à partir de là que dans la fausse on commencera à tomber. On va se chercher, se trouver. Se dire que c'est sur la bonne personne qu'on est tombé, se promettre des choses qu'on laissera tombé, se convaincre nous même que personne d'autre pourrait nous combler, les heures ensemble passées resteront encrées, p'têtre que les familles on pourra rencontrer. Mais au final, rien est bouclé, rien est assuré, rien est verrouillé. Les mots crus dès moments charnels se transformeront en déjà vu habituel, les frissons, la passion, les projets, les heures passées feront parti d'un même passé.

Finalement douter de ce qu'on ressent, voir la personne qu'on a aimer comme un acquis probablement. On se lassera, on se lâchera. Un jour les promesses on jettera, pour se dire que tout ça n'était qu'une erreur qu'on fera mieux la prochaine fois. Les je t'aime se transformeront en haine, la passion en dédain, au début on en avait besoin, demain ce sera la fin.

On sera juste deux aléatoires, avec un passé en commun, peut être même une histoire, mais au final c'était qu'un baratin. On pensera tout cela moisi, périmé, déchiré. On va s'cramer, se pourrir, se détester, se haïr, se maudir.

Alors pourquoi essayer ? Pourquoi s'aimer ?